Galeries Dorian Open 2012 (Saint-Etienne, 12 Mai)

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2012 (Saint-Etienne, 12 Mai)

Message par Hippolyte!!! »

Bravo à tous!
Sauf Clément... Qu'est-ce que tu nous a fait? :? Si près du but!
Mon. Message. Est. Terminé.
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2012 (Saint-Etienne, 12 Mai)

Message par TMOY »

C'est moi qui le jugeais, et je n'ai pas vraiment vu où il s'est planté mais comme son cube était encore loin d'être résolu à la fin je penche pour une erreur de setup vers le début.

Sinon, effectivement c'était une petite compétition bien agréable, bravo à Kevin pour son sub-3, à Julien pour son 42, et merci à l'organisation. En ce qui me concerne, je n'ai amélioré aucun PB officiel, mais j'ai eu une deuxième place un peu inattendue au pyra, et au blind j'ai réussi à battre mon adversaire le plus redoutable à savoir Mr DNF (sérieusement, quand il n'y a pas de concurrence comme ça, ce n'est pas très drôle. Vivi, Simon, Guillain, Rémi, revenez !)

Et je suis toujours aussi incapable de passer une time limit à 2:30 au 5^3 (encore un 2:31 comme d'hab, alors que quand il n'y a pas de limite, des sub-2:30 j'en fais sans problème...)
Image
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2012 (Saint-Etienne, 12 Mai)

Message par WydD »

Youhou !

Je partais avec un très bon sentiment à cette compet parce que y'avait que des gens que j'aime bien :)
Bon, là j'ai été bluffé quand même. Je m'attendais à une petite compet tranquilou. On a eu le droit à la meilleure prestation, très clairement. Le restau gratos, la grande salle (avec séparation public - compétition claire), l'éclairage parfait, le timing sans problème, la finale. Bref y'avait tout de bien côté orga et kévin tu remerciera encore ton père pour nous avoir négocié ça :)

Félicitations encore pour Juju qui nous a vendu du rêve. Vous inquiétez pas les gens, il arrête le cube de toute façon :D. Félicitations pour Kévin qui nous arrache le premier sub3 français.

Pour la finale je me suis bien éclaté à commenter. C'était expérimental et sans préparation donc ça reste à développer mais je pense qu'il y a un truc sympa à faire avec ça :) Si vous avez des remarques ou suggestions pour les prochaines fois je suis preneur.

En gros voire très gros, ça envoyait du gras lourd !

EDIT : Petit message pour les organisateurs de compétitions en milieu public. Le choix d'orga du dorian était parfait : coupez la salle en deux avec les tables de compétitions. Rajoutez une corde devant pour que le public ne s'approche pas de trop. Donc le public peut voir les passages en compétitions. Les juges se placent derrière (donc ne gênent pas). Les cubeurs qui ne passent pas sont derrière en train de s'échauffer / discuter tout ça (rajoutez des tables ! c'est la seule chose qui manquait ce wikend). Donc les cubeurs sont tranquilles et ne gênent pas le spectacle.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2012 (Saint-Etienne, 12 Mai)

Message par pizelthetwizzel »

Bon, je tenais à faire un petit résumé, mais pfiouuuuuuu, tout a été dit en 3 messages !

En gros :

-compète énorme le gras c'est pour toi Juli3n \o/ à tout point de vue, la bouffe de grande classe offerte, la sale géniale, la luminosité, l'ambiance, tout quoi :shock: . Best compète ever pour moi aussi, mais sans compter les opens à Vesoul bien entendu :twisted:

-j'ai rencontré pas mal de gens en plus, c'est bien cool :)

-très positif niveau temps, j'ai battu PBs sg et avg partout, sauf au 2x2 sg (mais c'est du 2x2 sg) et au 4x4, à qqes secondes près, ça m'a un peu énervé de pas plus poutrer l'avg que ça, mais osef j'ai un sub-1 :D (je n'ai pas parlé du pyra, ou j'ai fait accessoirement de la bouse, mais osef aussi, c'est nul le pyra (y'a qu'à voir le podium pour s'en convaincre : LOL :-D ))

-Julien Wgztd Wachter sur le diplôme, c'était fat :smt040:

-un super voyage en compagnie de Philippe, Juli3n et yannou, c'était vraiment énorme malgré la distance, on a bien rigolé (vive les private joke, hein Juju ^^)

-la finale c'était vraiment génial aussi, devant plein de gens, mais très stressant malgré tout, et ça s'est vu chez pas mal de monde niveau temps ! Je me demande par contre quels commentaires étaient les meilleurs, entre ceux du public ou ceux de Loïc, qui a magnifiquement improvisé :D J'ai d'ailleurs appris, entre autres, que je cubais "de manière maitrisée", et que Julien faisait des "enchaînements gauche-droite superbes"... Non mais sérieux, c'était quoi ça ?! :smt040:

- il y en a qui se stickerisent le téton. Ou même l'arrière du genou. C'est étrange... :lol:

Bravo à tous pour vos temps, vos records, particulièrement à Julien Rochette, (alias Juliette Rochin, pour Juli3n qui sait plus parler :lol: ) qui a géré au 4x4... !!!
Et enfin encore bravo aux Guillaumond (c'est plus général comme ça ^^) qui nous ont pondu un truc monstrueux ! Je suis fin chaud pour le VOR ! :D

EDIT ! Vidéo de ma finale, ainsi que celle de Juli3n le watcher. Celle de Julien Rochette a été aussi filmée, je la charge demain ;) Merci beaucoup à Yann d'avoir filmé ! ;)
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2012 (Saint-Etienne, 12 Mai)

Message par Sloubi »

Bon, comme tout le monde l'a dit, super organisation, il y avait de la lumière (après les CdF, c'est le genre de truc qu'on remarque^^), une super salle, des lasagnes, de l'avance sur le planning, etc. Enfin, c'est rare d'avoir une aussi bonne orga, encore bravo et merci !
Sinon, Nostra a chanté ça : http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0 pendant toute la journée. TOUTE la journée.
Et vous êtes tous nuls au 555, c'est flippant :shock:
Et les commentaires de Loïc, c'était marrant :D
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2012 (Saint-Etienne, 12 Mai)

Message par WydD »

L'enchainement gauche droite dans ma tête c'était quand on exploite au max L et R pour faire des F2L sans regrip et de manière fluide. Et ça se voit sur les derniers solves de julien. Après, je rappelle que je suis en impro totale donc cuber de "manière maîtrisé" je sais pas ce que c'est :D (en gros ça cube bien quoi !)

never gonna give you up! never gonna let you doooown!
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2012 (Saint-Etienne, 12 Mai)

Message par Sloubi »

Ce que tu as répété environ 325 fois aussi, c'était "la vitesse est rapide".
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2012 (Saint-Etienne, 12 Mai)

Message par Nostra »

Never gonna give you up!
Never gonna let you dooooooown!
Never gonna run around and desert you!
Never gonna make you cry!
Never gonna say goodbye!
Never gonna tell a lie and hurt you!

Sinon, compète vraiment très bien organisée, ça fait plaisir (et ça a dejà été dit plein de fois), mais les lasagnes, ça c'est fat!
Le seule petit bémol étant le manque de table, mais vu qu'on était pas beaucoup, on pouvait squatter les tables officielles, alors ca passait même si ça n'a sans doute pas beaucoup aidé les juges :)

Niveau résultat, j'ai bien aimé le premier tour de 4x4x4 où je juge Julien pour son dernier cube. Nous discutâmes un peu avant et nous mîmes d'accord sur le fait qu'il dusse faire un NR sub-40. Résultat, à 37.x il attaque la PLL, regarde le chrono, stress et fini à 40.30 (NR quand même); je reste persuadé que sans ce coup d'oeil au chrono, c'était large sub-40.

De mon côté niveau résultat c'est plutôt bof bof, explosage de PB au Pyra (10.x single et 14 avg je crois :D), battage de moyenne au 2x2x2 où je passe large sub-5 (4.99), et prend la 4ème place en finale (je n'ai pas tout compris à ce moment là...). Le reste est très moyen. Et c'est définitif, je ne suis absolumment pas fan de ce type de finale. J'ai tenté la musique mais ça n'a pas marché et en plus je n'ai pas entendu les commentaires de Loïc qui avaient (ou avait, on peut dire les deux, ça dépend de qui parle-t-on) l'air d'être mythique(s).

La double J pour une N, c'est cool, mais bon, c'est quand même pas optimal.
Image
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2012 (Saint-Etienne, 12 Mai)

Message par Tatsuya »

Ça semble en effet très stressant, comme finale. Ceux qui ne stressent pas seront pour, les autres seront contre ...
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2012 (Saint-Etienne, 12 Mai)

Message par Philfully »

Toujours pas les résultats en ligne ?
Philfully
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2012 (Saint-Etienne, 12 Mai)

Message par Nostra »

Bah, ça sera , on en sait pas plus que toi
Image
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2012 (Saint-Etienne, 12 Mai)

Message par Philfully »

Je me doute. C'était surtout pour manifester mon étonnement (ou mon impatience plutôt :roll: ).
Philfully
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2012 (Saint-Etienne, 12 Mai)

Message par pizelthetwizzel »

Avatar du membre
LucieB
Bavard intarissable
Messages : 76
Enregistré le : lun. oct. 31, 2011 8:37 pm
Localisation : Grenoble (38) la plupart du temps, sinon Saint-Etienne (42)
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2012 (Saint-Etienne, 12 Mai)

Message par LucieB »

Oui, chuis passée !
Et incognito comme j'avais dit, je m'suis pas faite remarquer ^^
Du coup bah... vous êtes toujours aussi impressionnants (genre moi je dois faire du 20 minutes au 5^3 ! :O )...
... mais vous faisiez beaucoup moins peur quand même ! Du coup, peut-être que l'an prochain sur Grenoble je pourrais m'inscrire à une autre compète, faut voir !
C'était sympa de pouvoir regarder comme ça, vachement instructif ^^
Alors peut-être à plus ! :)
Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière... Léonard de Vinci
Webastro...
A part ça... PB 3*3*3 : 26.63, meilleure AVG-5 officielle : 36.96 ^^ Ça commence à venir !
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2012 (Saint-Etienne, 12 Mai)

Message par pizelthetwizzel »

Répondre