Un coin a 3 couleurs donc 3 orientations possibles. En Pochmann, on résout les coins 1 par 1 en le plaçant et en l'orientant directement grâce à une seule formule (PLL Y ou Jsym par exemple).
Il faut faire attention aux set-up que tu effectues car si tu te trompes, le coin sera à la bonne place mais dans la mauvaise orientation, et donc il ne sera pas résolu.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Ouais mais pochmann est plus proche de TuRBo je trouve : c'est plutot l'algo qui va orienter. Le setup c'est soit D,D',D2,F,F2,R2 donc bon
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Je propose 2 algorithmes pour les coins qui échangent UBL/UFR ou UBL/DFR. Du coup, l'algo ne va pas orienter et il faut bien faire attention aux set up qui ne sont pas limitées à ta liste.
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J'ai encore un problème mais c'est sur les arêtes cette fois :
Je veux échanger deux arêtes opposés ( dont un qui s'appelle le "puffer" ) le problème c'est que le puffer est retourné . J'ai essayé de bouger l'autre arête mais, sans toucher aux faces U,R,F,B,..etc je n'y arrive pas ...
haha, tu me fais rire, ca s'appelle le buffer :p
Sinon je comprends pas : quelles aretes tu veux échanger exactement ?
Odder: Bruno, Oka and I?
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En pochmann ? Si j'ai bien compris, le setup est LDw'L (ou L'DwL')
Odder: Bruno, Oka and I?
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Dw c'est comme d, c'est un mouvement double tranche
Odder: Bruno, Oka and I?
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Édit : j'arrive enfin à finir le cube en pochmann avec les yeux ouverts .
Je n'ai pas trop de souci pour mémoriser les arêtes mais je n'arrive pas pour les coins :
- par exemple, il faut mettre le buffer ( ou le coin qui est sur le buffet, comme vous voulez ) sur un autre coin bien orienté . Le problème c'est que , le coin bien orienter va sur le buffer mais son orientation change ...
Que faire pour anticiper , et donc retenir son orientation quand il sera sur le buffer ? J'ai rereregarder l'exemple commenté mais je n'arrive toujours pas a comprendre ...
En Pochmann on ne parle pas d'orientation mais de sticker.
Tu regardes en UBL (qui doit être ton buffer je suppose si tu fais comme dans les vidéos), tu regardes le sticker qui pointe sur U, tu vas sur le sticker de la pièce, tu regardes le nouveau sticker et ainsi de suite.
Donne nous un exemple concret de cycle avec des lettres pour qu'on puisse bien t'aider.
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