festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par la-chose »

Bon bah compèt bien bien cool !

Niveau perf : hyper content du 3x3, oh, fm (30 htm qui aurait pu être 29 si je savais vraiment faire des commutateurs), 6x6. Et je garde encore mes NR de sq1 :D

J'aimerai bien avoir les mélanges si c'est possible (surtout celui du FM).
Petit message pour clément parce que j'ai oublié de lui dire : ce serait possible de mettre à jour les classements de la coupe steplait (après résultats du flip online de préférence) ? Y a pas eu de maj depuis le LM ;) Merci.

Pleins de gens bien cools (des gens que je vois très peu genre mario (formules powaaa !), abdelhak, etc mais aussi pleins de new gens cool genre pierre et anaïs, pauline (pas tout à fait nouvelle mais osef) et d'autres).

Du bruit pendant les blind qui peut être dommageable mais jlm n'y pouvait vraiment rien... Et jlm a été bien cool avec les rounds et épreuves à ajouter donc cool :D

Sinon :
- 6x6 = 42 (moi qui dit de la merde)
- j'ai mangé au mcdo pour la 5ème fois. Objectivement ça va sauf les hamburgers. Dommage parce que c'est le plus important quoi.
- bon plan le dortoir :D merci
- le jeu de clément était sympa aussi (mais y faut réfléchir et réussir à "mentir" donc j'suis mauvais obv)
- gg à abdelhak pour les NR !
- j'ai pas craqué ma finale de 3 et c'est ce qui compte pour moi. Finale en mode allemand c'est troooop mieux qu'en mode worlds. Y a pas photo
- pleins d'autres trucs mais je sais pas là tout de suite, trop fatigué

@hipppo : t'as oublié ton portable dans la toiture d'ofapel donc je l'ai*. Et as usual je t'ai pas redonné tes diplômes...

*mieux vaut ça qu'une baguette
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Bannière atoutcubes.com
ralph1405
Inamovible
Messages : 368
Enregistré le : dim. mars 06, 2011 4:59 pm

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par ralph1405 »

Les 2 jours étaient sympas, je me suis bien amusé :oui:

3x3: je vais en finale avec 17s avg :lol:
5x5: j'oublie de bien arrêter le timer, résultat: 2:28 au lieu de 2:15
6x6: je passe la time limit et je fais n'importe quoi après
OH: après plusieurs fail sub-30, j'ai pu faire 29.97...puis 22 single au second tour, vive le bourrinage ! :-D

Après...
-On me prend pour Kanneti
-Il y a plein de mouches
-Un menu filet-o-fish est plus cher qu'un menu big mac
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par Hippolyte!!! »

Antoine a bien résumé: bonnes ambiance, bonne orga, et c'était cool de rajouter tous ces rounds (sauf le 666, parce que ça donne des crampes). Merci à JLM et Sylviane! :)

Niveau perf, globalement très bof. J'améliore le 444 avg sur un malentendu (Abdelhak devrait plus souvent oublier de noter mes temps quand il me juge) et je fait un sub-50 sg par tour, j'améliore le 555 avg et le 666 (sg of course), events que je ne pratique qu'en compèt, et poutrage de 222 avg (podium, et je passe devant Eusebus (j'ai honte)), et je crois que c'est tout. :P
Ah, et le multi où je refait 4/5, edges fausses sur un solve, mais où j'améliore mon temps. D'ailleurs, funny fact: des gens qui ont 3 points au classement WCA, seul un 4/5 était plus rapide que certains 3/3. Je le détrône de 20 secondes, et c'était... Feliks Zemdegs. :)
Pas mal de finales ratés: OH, 444, 333 ( :roll: ), et fail FM...

Seul point négatif effectivement au niveau du lieu: le bruit pendant le blind, mais on n'y pouvait rien, et j'ai quand même réussi un bon temps en me concentrant.

- J'ai mis le feu à la pluie
- J'ai pas eu le droit à un drap propre
- Keylie et Mario piègent les matheux
- Abdelhak à Jean-Claude par téléphone (nous dans le voiture et eux à pied): Bah suivez-nous!
- Abdelhak tenait beaucoup à ce dernier point
- Je sais pas si je suis mauvais pour faire deviner, mais je trouve tous mes complices, et eux ne me trouvent jamais (sauf Ofapel)
- Epique conversation entre Nika'Z et la boulangère: "je vais prendre un sandwich - lequel? - qu'est-ce qu'il y a? - complet jambon, complet poulet ou panini - ouais - mais lequel? - je ne sais pas, n'importe - mais choisissez! - bah celui que vous voulez, le premier qui vient - (poker face)"
- Je ne sais pas faire des phrases
- Philippe colore en rose les notes de bas de post qui lui rappellent de bons souvenirs
- Mais il est où Jules?!
- Ofapel ressemble à David Ferrer (sisi)
- Scoresheets
- Zone bleue
- Un jour on trouvera les logements/Mcdo/Leclerc dans les villes des compèts
- Nicolas: on a fini par trouver quand on partait un Kebab ouvert en face de la gare (juste dans la direction vers laquelle on n'est jamais allé^^)
- On a pas vu grand chose du FLIP
- Ça ira!
-
Swaaaaag!!!
- Fabien a supermarché!

Antoine: je m'en suis aperçu effectivement, thanks!

EDIT: random anecdotes rajoutées.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12694
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par ofapel »

- Cette compète était vraiment EXTRA. je peux avoir un 6eme mélange, SVP?
- Je suis le seul à avoir vu le flitzer mais il fallait aller jusqu'au chateau.
- un écrou et une vis, ça fait oune écrouvisse.
- on a vu des lapinous après avoir débattu sur le sens du mot s'arrêter en marche arrière...ou pas.
- je n'ai finalement pas battu mon average 5x5x5 de quelques centièmes. 2min27,33 alors que j'ai fait 2:27.49 à cette compète. J'en déduis qu'Hippolyte ne connait pas la WCA database par cœur. D'ailleurs, mon best était à 2min18 donc là aussi, tu t'es planté.
- Au 2x2x2, face easy, coll que je reconnais mais je fais l'autre donc je me mange une Y qui me double mon temps.
-Je ne sais pas faire NISS. Ou plutôt, je ne sais pas noter correctement mon début de solution sur ma feuille.
- Je me suis rendu compte que j'avais foiré ma compète quand JLM a annoncé les 3eme des différentes épreuves. Les podiums étaient vraiment accessibles.
- Chameau, si tu passes par là, je veux bien que tu écrives quelques part tes G de OH.
- La pizza est un peintre. Il va vraiment falloir que tu apprennes à faire des commutateurs.
- j'ai hésité entre Clément et Abdelhak et pourtant j'ai dis diabolo.
- à un jour près, pizza aurait perdu.
- le mec de l'accueil du flip est revenu le lendemain
- c'est chaud de trouver à manger le samedi soir du 14 juillet à parthenay
- on est dans la voiture et on part, tenez.
- on s'est garé dans une zone bleue qui n'avait le nom qu'à cause de la couleur des voitures qui y étaient garées.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par la-chose »

Moins cool : je viens de retrouver un espèce de petit truc usb dans un de mes ports usb. M'est idée que c'est pour la souris sans fil de Sylviane...
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par TMOY »

vivi a écrit :Tmoy t'aurais du aller au Czech Open pour les épreuves de blind :P
Bah non, il faut que ce soit une personne différente chaque année qui y batte un NR, donc c'est toi qui aurais dû y aller :P

Résumé plus complet (du Flip, pas du Czech) quand j'aurai dormi.
Image
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par oranjules »

Bien swaggy cette compet ! Merci a JLM et sylviane, c'était bien sympa, et j'espère qu'il y aura la meme l'année prochaine !
Niveau perfs, bien content de mes 9 podiums :) de mon sub-4 avg au master magic, et quelques PBs (genre sub-1 au 4x4, ptetre l'avg de skarrun...)
Pas de face skip au 2x2, pas zuste ! Et puis viré du podium de FM pour 1 move -_-
Par contre, dégouté pour le NR de pyra, et pour mon multi (je mémorise que j'ai une arete à désorienter sur le 3ème cube, je le fais sur le 2ème cube -> 1/3 avec les 2 cubes avec 2 aretes désorientées -_-)


J'en ai marre, tout le monde a déja mis les anecdotes rigolotes. Quelques unes en plus :
-"Bon on a le GPS, suivez-nous" *pique une pointe à 100* "Bon, donc au rond-point on a tourné a droite"
-Le jeu de Mario et Clément est rigolo
-Mais Mario c'est trop un vilain, il m'a trollé 2 fois :(
-Yavait crash bandicoot 3 dans la salle en face :p
-Je suis resté tout seul comme un con 10 min devant le palais des congrès alors qu'on pouvait rentrer par une ptite porte
-Le bruit était pas tip top pendant le blind mais bon...
-J'arrete de mettre le casque pour le 3x3
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
NikaZ'
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 588
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 2:49 pm
Localisation : ( x ; y ; z )
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par NikaZ' »

Pour moi, c'était juste tellement parfait comme lieu, c'est pas moi qui va à la compétition, c'est la compétition qui vient à moi =D ! Ma cousine (Flavie pour ceux qui en ont entendu parler) a trouvé ça passionnant et très intéressant bien qu'elle ne sache pas du tout cuber.

Orga bien géré puisqu'on a pu rajouté un tour de 666, OH, 333, 222.
Encore merci à JLM et Sylviane.

Si on refait ça, l'année prochaine, faudra juste mettre tous les blinds le dimanche matin.


Sinon, niveau perf :

- sub-1 single au 44 xD ! Vive le stress positif :) (PB de ma life !)
- single à 13.30 au 33
- amélioration PB single/avg au square-one (lol)
- podium \o/ ! de magic '_'
- BLIND réussi youhou !
- pb avg 222
- pb single 666

bref !

Mon avg type de 333 : 18, 15, 13, 14/15, fail ><

Désolé pour le fail guidance du Kebab.

Merci à Ofapel pour l'explication Freestyle.
GG à Abdelhak pour tous ses NRs !


Anecdotes :

- Les Feliksettes en OH.
- Le gars du bar avait des yeux d'égyptiens !
- [quote="Hippolyte!!!]- Epique conversation entre Nika'Z et la boulangère: "je vais prendre un sandwich - lequel? - qu'est-ce qu'il y a? - complet jambon, complet poulet ou panini - ouais - mais lequel? - je ne sais pas, n'importe - mais choisissez! - bah celui que vous voulez, le premier qui vient - (poker face)"[/quote]
J'voulais juste un putain de sandwich moi >< !
- J'ai dû manqué des trucs :/
- Aller dans la salle des jeux vidéos avec son cube et dire : "SALUT LES GEEKS !"
- Swag : produit d'un vol, butin (nm) WTF ?? Je me demande comment ça s'est transformé en "cool"
- Le parrain :p
- beaucoup de cube skips ^^ (ça c'est Hippolyte -qui rend les cubes dans les caches- !!!)
GuHong V2 FTW !
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par MrChamo »

Extraits du week end :

- Ça fait plaisir de voir un peu les Nantais, faut dire, ils habitent loin.
- Jules est le seul mec au monde à comprendre le langage des Tortues Ninja.
- Mais il serait meilleur au jeu si comme Guillaume il ne tenait pas compte de bijection, noyau, idéal et anneau.
- On est parti trop à la bourre pour ramener Clément à la gare, en plus, il y avait trop de monde sur la route, du coup il a raté son train....
- Non, je déconne, on est arrivé 15 minutes en avance... :-D
- Antoine, Jules et Abdelhak sont devenus des gros bourrins au 3x3 mais ont des styles bien différents.
- Quand t'as pas de solution au FM à 5 minutes de la fin, contente toi de finir de façon normale à partir de ton bon début et note sur la feuille. Au lieu de faire DNF ça fait podium.
- Il m'a fallu plusieurs années pour comprendre ce dernier point.
- Il y a un GPS dans la voiture de Pierre mais on s'en sert pas, on trouve toujours en prenant au pif.
- En plus, ce GPS il diminue l'heure d'arrivée prévue de 10 minutes toutes les 5 minutes, je crois qu'il déconne. Ou pas.

Mais aussi :

- Je connais pleins de séquences pour faire des trucs que je n'utilise pas...
- Mais Guillaume et Antoine s'en servent et en plus ils connaissent des CLLEF... Ça fait peur.
- Claude m'a offert une photo, sympa.
- "T'es sérieux ? Tu sais que ça compte ?"

Et merci à JLM pour l'orga, c'était très sympa.

PS : Pierre et Anaïs ont bien kiffé et on trouvé les gens sympa.
Chamal'Team / Vidéos de cube
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12694
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par ofapel »

MrChamo a écrit :- Mais Guillaume et Antoine s'en servent et en plus ils connaissent des CLLEF... Ça fait peur.
Le pire, c'est que c'est vrai. J'ai eu une cllef H au second tour. Par contre, j'ai trop hésité, mal exécuté et oublié l'AUF. Du coup, je ne fais pas de finale.

J'ai aussi oublié de préciser que les joueurs de poker ne savent pas ce qu'est un flop. Je suis resté 20 bonne minute sur la même table et je n'ai vu que des échanges de blinds.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par Hippolyte!!! »

ofapel a écrit :- je n'ai finalement pas battu mon average 5x5x5 de quelques centièmes. 2min27,33 alors que j'ai fait 2:27.49 à cette compète. J'en déduis qu'Hippolyte ne connait pas la WCA database par cœur. D'ailleurs, mon best était à 2min18 donc là aussi, tu t'es planté.
Tu remarquera que j'avais bien le 2'27". Je croyais simplement que c'était ton single et pas ton avg.^^

Mais on a oublié de féliciter Thibaud pour son 10.19 au OH single, 2ème mondial! :shock:
Quelqu'un me fait une capture d'écran de sa page et du classement? Je peux pas actuellement.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12694
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par ofapel »

Comment c'est possible ? Il s'est passé quoi ?

Tu va recevoir un mail d'ici quelques minutes avec les impressions écran.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par Martinrubiksman »

Hippolyte!!! a écrit :Mais on a oublié de féliciter Thibaud pour son 10.19 au OH single, 2ème mondial! :shock:
Il va falloir m'expliquer comment il arrive a faire un temps de 10.19 et un Moyenne a 51.65 ... :roll:
12 Thibaud Lamothe 10.19 NR 51.65 France 57.06 1:01.84 49.63 10.19 48.27
Image
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par Hippolyte!!! »

ofapel a écrit :Tu va recevoir un mail d'ici quelques minutes avec les impressions écran.
Merci bien! :)

Sinon, vos réactions me rappellent ce post: http://forum.francocube.com/topic7606-645.html#p188111" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon. Message. Est. Terminé.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: festival des jeux Parthenay 14/15 juillet 2012

Message par la-chose »

C'était 1:01.90 si je me goure pas (erreur classique avec cubecomps)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Répondre