Question mèthode Petrus .

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
A.Tarax
Discret
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:34 pm

Question mèthode Petrus .

Message par A.Tarax »

Yop tous le monde,

tout d'abord, sorry si je ne post pas dans la bonne section .

Voilà je suis sur que la question a du être posè un pas mal de fois, mais bon, je prèfère vraiment vous poser la question pour bien comprendre, ça m'apportera bien plus que de le faire "bêtement" même si cela vous paraîtra simple .

Dans la mèthode Petrus, à un moment il faut faire 2 croix, le problème n'est pas de comment le faire mais à quoi cela sert il, en sachant qu'on la défait après .

Ensuite, j'ai choisis cette mèthode parce que c'est plus intuitif, pas besoin d'algo au dèbut avec le cube 2x2x2 à faire puis l'extension mais je passe beaucoup trop de temps, à faire cela : je sais qu'il doit pas y avoir de "truc" mais si vous avez quelques petits conseils ( même des plus simples pour cette mèthode ) . je suis preneur .

Merci d'avance !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12702
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Question mèthode Petrus .

Message par ofapel »

Je suppose que tu parles de l'étape qui suit le bloc 2x2x3. Tu n'es absolument pas obligé de créer les 2 croix. Il est même préférable de ne pas le faire pour gagner du temps.
Cela dit, il est indispensable d'orienter les arêtes afin qu'il soit possible de créer ces 2 croix. Le but étant d'avoir les arêtes orientées à l'étape du LL.

Concernant les premiers bloc, tu n'as pas trop le choix. Il faut tester plein de choses et s'entrainer.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
toxicity
Inamovible
Messages : 427
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:15 pm
Localisation : cacher dans une pièce d'un teraminx

Re: Question mèthode Petrus .

Message par toxicity »

Hello,
alors l'étape ou tu dois faire les " deux croix " comme tu dis c'est une étape d'orientation des arrêtes de tes 2 dernières faces, mettons que tu au la face bleu en face et la jaune en haut, il faut que tous les stickers bleu et jaunes soient sur la face avant et la face du haut. Il n'est pas nécessaire qu'il y ai 2 croix. Tu peux par exemple avoir 2 sticker jaunes sur la face du haut et les deux autres sur la face avant et 2 bleu devant et les 2 autres bleu en haut. Cette étape sert a ce que quand tu ai fini tes 2 premiers étages tu ai deja ta croix sur la face du haut.
Sinon pour le bloc du début le seul truc c'est de prendre énormément de temps d'inspection pour trouvé comment faire le bloc avec le moins de mouvement possible et a force tu arrivera a trouvé le bloc 2x2x2 en moins de 15 sec.

Voila, j'espere t'avoir aider :)
Le block building c'est le bien ! ! !
http://www.youtube.com/user/TheDuplayeR" onclick="window.open(this.href);return false; <--- a regardé absolument ! =D
A.Tarax
Discret
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:34 pm

Re: Question mèthode Petrus .

Message par A.Tarax »

ok une dernière chose, j'utilise la mèthode du Belge pour positionner bien les arêtes de mes côtès du cube ( je suis pas très clair parfois :/ ) . Une alternative pour cela ?
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12702
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Question mèthode Petrus .

Message par ofapel »

Tu ne peux pas utiliser le belge avec la méthode petrus. Ca désoriente certaines arêtes.
Il faut que tu utilises RURURU'R'U'R'.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
A.Tarax
Discret
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:34 pm

Re: Question mèthode Petrus .

Message par A.Tarax »

ofapel a écrit :Tu ne peux pas utiliser le belge avec la méthode petrus. Ca désoriente certaines arêtes.
Il faut que tu utilises RURURU'R'U'R'.
Il faut que j'utilise ce que tu m'as donné comme si j'utilisais le Belge ( au niveau des placement ... ) ?

Edit : Sinon pour la méthode fridrich, y a combien d'algo à apprendre au total ?
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Question mèthode Petrus .

Message par SqAtx »

57 + 21 = 78
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12702
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Question mèthode Petrus .

Message par ofapel »

A.Tarax a écrit :
ofapel a écrit :Tu ne peux pas utiliser le belge avec la méthode petrus. Ca désoriente certaines arêtes.
Il faut que tu utilises RURURU'R'U'R'.
Il faut que j'utilise ce que tu m'as donné comme si j'utilisais le Belge ( au niveau des placement ... ) ?

Edit : Sinon pour la méthode fridrich, y a combien d'algo à apprendre au total ?
Tu te places de la même façon que le 3eme applet en partant du bas de la page (2eme de la dernière ligne).
D'ailleurs, tu peux aussi utiliser cette séquence.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
A.Tarax
Discret
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:34 pm

Re: Question mèthode Petrus .

Message par A.Tarax »

Par contre il y a des moments, les arretes de mes côté du cube s'orriente mal : si j'ai 2 faces cote à cote ( par exemple bleue et rouge ), mon arrête est inversé, elle est rouge et bleue au lieu d'être placé bleue et rouge . J'aurai bien aimè vous le montrer en image mais je n'ai pas l'occasion tout de suite .

:arete
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12702
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Question mèthode Petrus .

Message par ofapel »

Tu parles de quelle étape et tu veux faire quoi avec quoi ?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Question mèthode Petrus .

Message par Pyjam »

Le site de Petrus n'est pas très clair concernant l'orientation des arêtes. Pour un débutant, on peut dire que c'est même souvent incompréhensible, mais je pense qu'ici tu trouveras des explications en cherchant dans les sujets sur les méthodes Petrus et ZZ.
Répondre