Problème avec le maze

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Mazed

Problème avec le maze

Message par Mazed »

Bonjour :)

Alors je me suis récemment procuré des étiquettes maze sur Cubesmith que je me suis empressé de mettre sur un cube. Sachant résoudre un 3x3 classique, avec de petites recherches j'ai vu que cela suffirait. Sauf qu'une fois mélangé, je me suis aperçu qu'il n'y avait aucun repères et qu'il n'y avait, à mon sens, que très peu de moyens de faire une première face correcte, c'est à dire, une première face qui a un chemin correcte. Alors j'aimerai savoir comment faire pour refaire le chemin, sans le connaître par coeur si possible, et surtout sans repère.

Merci bien d'avance.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Problème avec le maze

Message par ofapel »

Je ne l'ai pas essayé mais je commencerais par regarder s'il y a des pièces identiques puis compter le nombre de pièces uniques.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Problème avec le maze

Message par Philfully »

J'en ai un chez moi et je ne l'ai résolu qu'une fois. Il est tout bonnement horrible !

Se lancer à l'aveuglette dans la résolution ne fonctionnera pas ou alors prendra des plombes. Je crains donc qu'il soit nécessaire de reconstituer un plan du casse-tête avant de démarrer. C'est ce que j'avais fait et même avec le plan sous les yeux, c'est encore pénible à cause du repérage qui n'est pas simple.

Donc si tu es vraiment joueur, note toutes les pièces sur un papier et tente de reconstituer le plan. Si tu es moins joueur, retrouve le plan sur le net et résous ton cube avec le plan sous les yeux.
Philfully
Invité

Re: Problème avec le maze

Message par Invité »

merci de vos réponses à tous les deux. En effet la première fois je m'y suis lancé sans chercher à comprendre. J'avais tout de même refait le tracé sur une feuille histoire de pas me retrouver dans une impasse. Je n'est pas réussi à le résoudre évidemment. Je l'avais démonté en vue de le remonter en suivant mon modèle, ça m'a pris quarante minutes ^^.
En fait, je pense qu'il est préférable d'au moins mémoriser la première face ainsi que la première couronne, ça élimine pas mal de possibilités et sa laisse quand même chercher pour le finir. J'essaierai ça bientôt. En tout cas merci déjà à vous deux ;)
Répondre