Nouveau PLL U

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
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Spols
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Nouveau PLL U

Message par Spols »

[quote:18b411d7ae="rafffel"]??RU2R'U'RU'R' = l'U'LURU'RU'r'F
j'ai pas trop l'impression ou ya un bug lol pasque moi j'ai bien 5 position de depart different et 5 algo different[/quote:18b411d7ae]

je n'ai pas la première et 2 fois la deuxième


RU2R'U'RU'R'
(cliquez pour voir l'animation)
l'U'LURU'r'F
(cliquez pour voir l'animation)C'est-à-dire ceci :p

[PLL](U' R' U' R U' R U R U' R' U R) (U R2 U' R' U') [/PLL]

PS Moi j'utilise ça

PS Moi j'utilise ça : (un peu le même principe que celle de irn)

[cube:da3adb1e2c]R2r'2DR'rD2R2r'2D2R'rD'R'2r2[/cube:da3adb1e2c]et je viens de trouver un nouvel algo pour le PLL U

[PLL](L'U2LU2)4L'U2LU'(L'U2LU2)4L'U2LU'(L'U2LU2)4L'U2L[/PLL]
(L'U2LU2)4L'U2LU'(L'U2LU2)4L'U2LU'(L'U2LU2)4L'U2L

[PLL](L'U2LU2)4L'U2LU(L'U2LU2)4L'U2LU(L'U2LU2)4L'U2L[/PLL]
(L'U2LU2)4L'U2LU(L'U2LU2)4L'U2LU(L'U2LU2)4L'U2L


il ne fait que 120 mouvements

il est utile pour les tricubes

EDIT sorry je me suis planté completement dans la transcription, en fait il fait 2 fois moins de mouvement j'ai corrigé les algos
Modifié en dernier par Spols le sam. mai 05, 2007 6:17 pm, modifié 4 fois.
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irn
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Message par irn »

c'est bien toi qui avait fait un algo de 42 moves? :-D
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piogo
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Message par piogo »

120 mouvements répétitif ça ne fait pas mal aux doigts ou aux poignets a force? :(
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Spols
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Message par Spols »

stop au HS aussi je sais que je commence mais c'était pas bien du tout je me déplace dans un nouveau topic

EDIT oui j'avais déja trouvé un algo de 42 mouvement pour trianguler 3 centre de 4x4x4.

et là comme je cherche dans les cubes à mouvement limité (CML) la taille des algos peut monter trés vite

ben je l'ai fait plusieurs fois, mais ca va on l'éxécute relativement rapidement

EDIt 26.31 sec euh!
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hugosk8
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Message par hugosk8 »

ouais mais tu fait nimporte quel mouvement repetitif comme: r l u2 l2 r' r2 quand le cube est termine je sais pas si vous me comprener , mais bon! ^^
j'ai une moyenne de 34 secondes sur 12 cubes et je m'améliore de plus en plus...
http://www.cubezone.be/oll.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cube.misto.cz/_MAIL_/javacube/fastll.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Spols »

non je te suis pas trop, le principe ici est un triple (L'U2LU2)5 entrecoupé de U et finit par un U2

Edit
une suite de mouvement répété un certain nombre de fois te ramènera toujours à la position de départ, le tout est de trouvé une suite de mouvement qui ne change que quelque pièce, et ensuite l'utiliser plusieurs fois avec des modification entre un peu à la méthode d'arnaud maes
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deadalnix
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Message par deadalnix »

Sauf que ce PLL existe deja en faisant tourner que deux faces :P


U'L2'ULUL'U'L'U'L'UL'U
(cliquez pour voir l'animation)
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Message par Spols »

le problème n'estr pas de se limiter à 2 axes mais il faut un algo du type

L' X L X L' X L X ..
où X peut être U, U' ou U2, je n'ai pas plus de mouvement que ca, un L2 ou un LUL n'est pas possible

EDIT
Méga boulette, l'algo ne fait pas autant de mouvement mais 2 fois moins, je me suis planter dans sa retranscription
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ofapel
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Message par ofapel »

je vois pas pourquoi si tu arrives à le résoudre avec un algo normal
ou est la contrainte?
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Salim
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Message par Salim »

[quote:18b411d7ae="rafffel"]??RU2R'U'RU'R' = l'U'LURU'RU'r'F
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RU2R'U'RU'R'
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[PLL](U' R' U' R U' R U R U' R' U R) (U R2 U' R' U') [/PLL]

PS Moi j'utilise ça

PS Moi j'utilise ça : (un peu le même principe que celle de irn)

[cube:da3adb1e2c]R2r'2DR'rD2R2r'2D2R'rD'R'2r2[/cube:da3adb1e2c]et je viens de trouver un nouvel algo pour le PLL U

[PLL](L'U2LU2)4L'U2LU'(L'U2LU2)4L'U2LU'(L'U2LU2)4L'U2L[/PLL]
(L'U2LU2)4L'U2LU'(L'U2LU2)4L'U2LU'(L'U2LU2)4L'U2L

[PLL](L'U2LU2)4L'U2LU(L'U2LU2)4L'U2LU(L'U2LU2)4L'U2L[/PLL]
(L'U2LU2)4L'U2LU(L'U2LU2)4L'U2LU(L'U2LU2)4L'U2L


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EDIT sorry je me suis planté completement dans la transcription, en fait il fait 2 fois moins de mouvement j'ai corrigé les algosC'est un truc comme ça que tu veux?

[PLL]z'U2LULU'L'U'L'U'LU'[/PLL]

Ou il faut impérativement que les L et les L' soient alternés c

Ou il faut impérativement que les L et les L' soient alternés comme ça : L . L' . L . L' . L . L' ... ?

PS Tiré du Poisson aux Milles Techniques, bien sur :p
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Message par Spols »

non les L et L' doivent se suivre dans cet ordre, car j'ia 2 autres cubes attaché à ce cube, ce sont eux qui me limite les mouvements, j'apporterait quelque photo

EDIT Salim ton algo commence par X L X L
donc 2 L
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ofapel
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Message par ofapel »

ah ben fallait le dire que tu avais un triamese :-D :-D :-D
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Message par Spols »

non c'est pas un triamese, le type de liaison intercube est pas la même, je teste l'un aprés l'autre toutes les possibilités
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