Dolmen Open 2012 - 1 et 2 septembre

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Dolmen Open 2012 - 1 et 2 septembre

Message par gagou9 »

yo!

cette année je m'y prends à l'avance, vu que je suis loin, ça prend plus de temps les démarches...

donc voilà, l'open aura lieu à gennes, à la salle des loisirs, comme l'an dernier.
la salle est réservée, la wca prévenue, et les délégués se battent pour savoir lequel aura cette honorifique mission.

events : 2, 3, 4, 5, oh, bld, fm, clock, sq1, pyraminx, magic, mmagic. peut-être du multi dans la soirée, en en parallèle d'un des essais de fm, qui sera surement en best of 3, comme l'an dernier.
le magic aura lieu, s'il fait beau, sur le dolmen, ou à côté, pour l'accessibilité.

cette fois, arriver le vendredi est easy, on à la salle le soir (l'aprem même), et repartir le lundi aussi.
il n'y aura pas de bus le dimanche, et peu les autres jours : vacances scolaires.
on fera des trajets vers la gare des rosiers sur loire, voire un ou deux à saumur, mais si les horaires des différents gens sont pas trop éloignés.

bien sûr, la tireuse à bière sera là, mais cette fois à prix fixe (1.50), le prix libre n'ayant pas très bien marché la dernière fois :(

on utilisera le système des juges fixes, et d'un distributeur de cube, ainsi que des feuilles de scores à la chinoise : temps du timer/penalités/temps final, histoire de faire quelques stats. bon les chinois ils signent à chaque essai, juge ET compétiteur. nous on évitera ça, mais pas comme en indonésie où personne ne signe jamais rien !


on aimerait organiser une sorte de vidéo contest : un contest où chacun (équipe ou solitaire) qui le souhaite, présente une vidéo dans laquelle un rubik's cube est en avant. of course, la vidéo ne doit pas avoir été diffusée avant l'open, et juste une vidéo de "moi 14.89 single" qui dure 19 secondes n'aura pas grand intérêt, ce qui peut être sympa,ça serait de vraiment créer une vidéo, mais pas juste un solve filmé quoi... t'vois c'que j'veux dire ? (allez pierre, pour toi ça va être facile de trouver d'où cette phrase vient !)

quelques jeux géants seront là, si vous en avez à amener ça peut être sympa, mais compliqué logistiquement parlant, maybe.

on espère aussi pouvoir compter sur quelques sponsors sympa, on vous en dira plus plus tard !

voilà !

à oui aussi, ne vous battez pas, on limitera à 50 personnes, la salle n'étant pas gigantesque !
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Dolmen Open 2012 - 1 et 2 septembre

Message par Hippolyte!!! »

Je serai présent normalement.
Comme ça on a notre compèt de début de vacance et celle de fin. :)
Et c'est cool de voir que tout le monde commence a essayer de faire des compèts plus "ambitieuses".
Pour les jeux, ouaip, ça risque d'être galère d'amener des grands trucs. :P
Mon. Message. Est. Terminé.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: Dolmen Open 2012 - 1 et 2 septembre

Message par gagou9 »

ah oui aussi, pour mettre un peu la pression, la finale du 3 sera en best of 1 :)
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dolmen Open 2012 - 1 et 2 septembre

Message par remi595 »

le multi dans la soirée c'est sadique...
Image
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: Dolmen Open 2012 - 1 et 2 septembre

Message par gagou9 »

suffit d'etre fort.

[Mr0.] N'oublie pas de poster constructif, là ça ne l'est pas des masses
[gagou9] Pfff. t'es pas marrant comme modo.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: Dolmen Open 2012 - 1 et 2 septembre

Message par gagou9 »

annoncée : http://www.worldcubeassociation.org/res ... enOpen2012" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dolmen Open 2012 - 1 et 2 septembre

Message par ofapel »

Pas d'enregistrement préalable sur le site de la wca?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dolmen Open 2012 - 1 et 2 septembre

Message par Mr0. »

L'enregistrement se fera sur le site internet de la compétition, pas avant mars si on en croit ce même site.
Dolmen Open
Discret
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 7:17 am

Re: Dolmen Open 2012 - 1 et 2 septembre

Message par Dolmen Open »

Les inscriptions sont ouvertes sur le site de la WCA : http://worldcubeassociation.org/results ... enOpen2012" onclick="window.open(this.href);return false;
Elles seront fermées le 25 aout pour nous laisser le temps de faire des plannings juges, melangeurs, competiteurs.

La participation est gratuite.

Il sera possible de dormir dans la salle du vendredi soir au lundi matin, amenez matelas et duvets (si vous en avez pas, dites le, on en a quelques-uns en rab).

La nouriture sera fournie du samedi matin au dimanche soir inclus, si vous êtes vegetarien, allergiques, ... precisez le dans votre inscription.

En tant que compétiteur, vous pouvez être appelé à participer à la cuisine, si vous proposez votre aide de vous même, c'est encore mieux!

L'emploi du temps sera réalisé plus tard.

Le samedi, en parralèle de la compétition, est organisée une "journée jeux", à 200m de la salle, il est possible que la finale de 3X3x3 ou un autre event se fasse la bas.

Le video contest est abandonné pour le moment. si certains le réclament, on peut y réfléchir.

La compétition est sponsorisée par :
- KingsCube : lots et argent
- l'AFS : argent et matériel
- Lightake : lots

Les lots seront distribués principalement par tirage au sort.
Le budget sera détaillé plus tard pour des raisons de transparence. L'argent servira principalement à l'achat de nourriture.

Roxane
Dolmen Open
Discret
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 7:17 am

Re: Dolmen Open 2012 - 1 et 2 septembre

Message par Dolmen Open »

Bonjour !

Donc quelques infos de plus :

- kingscube donnera 150 euros, ainsi que quelques cubes spéciaux
- l'afs donnera l'équivalent du prix de la salle
- lightake enverra 10 zanchis, 7 lunhui, 7 guhong, 8 444shengshou, 4 222lanlan, 4 22 wittwo (reste à savoir ce que va passer la douane (ils envoient plusieurs petits colis))
- l'association "le truc" nous fourni la salle gratuitement (la même que l'an dernier) et, vous propose d'apprendre à faire des fouaces !
- la finale du 333 aura lieu le dimanche, pendant la journée jeux, à 200m de la salle
- un compétiteur fait un don de 200 euros pour l'organisation de la compétition, chaque participant (si moins de 40, ce qui semble probable) recevra un bonnet avec notre logo d'imprimé, grâce à ce don !
- tous les lots seront distribués par tirage au sort

Nous sommes assez déçus de voir arriver le GL open comme ça, avoir deux compétitions en même temps pénalise selon nous, la communauté et les organisateurs, bien que JLM n'ait pas eu beaucoup de marge de manoeuvre, mais nous estimons avoir annoncé la date assez à l'avance pour justement essayer d'éviter ce genre de situation.

Nous ne souhaitons pas forcément mettre les main events le dimanche puisque la compétition va nous demander assez de travail (cuisine principalement) et ne voulons pas surcharger une journée, puisque si tout le monde compétite/juge toute la journée, ça va ête ingérable.
Et de toute manière, nous n'avons pas particulièrement envie de nous plier à WM. Nous ne changeront probablement pas grand chose en fonction du GLopen, étant donné qu'avoir moins de gens pour nous n'est pas synonyme de mauvaise qualité, et que, du coup, nous aurons plus de nourriture, de cubes, et moins de travail !!! :) Mais nous espérons quand même avoir un nombre raisonnable de participants.

PS : un petit point positif pour certains : l'absence de journalistes !!! :snakeman:
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Dolmen Open 2012 - 1 et 2 septembre

Message par pizelthetwizzel »

ça m'a l'air bien cool tout ça ! :D
C'est un peu loin pour moi, mais tout est possible, il faudrait que j'y réfléchisse. J'avais juste une question : comment vous avez fait pour être sponsorisés par Lightake ? :shock:
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Dolmen Open 2012 - 1 et 2 septembre

Message par Baboobs »

Il suffit de leur demander. Mais ils ne sponsorisent qu'une compétition/an/pays, donc "premier arrivé, premier servi" :(
Avatar du membre
Nencaran
A trouvé Charlie et Gprano
Messages : 562
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 11:54 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dolmen Open 2012 - 1 et 2 septembre

Message par Nencaran »

Oh oui apprendre à faire des fouaces \o/

Pour le GL c'est effectivement dommage mais j'ai l'impression que beaucoup vont essayer de faire les deux quand même, surtout si les main du GL sont le vendredi. Du coup, ça fait deux fois plus de fun, et deux fois plus de solves!
En tous cas, moi je viens, et j'essaye de monter une voiture (mais on en reparlera en temps voulu), et je suis volontaire pour la cuisine (et juger, mais ça c'est comme d'hab).
Avatar du membre
CurtisCubeur
Né sur ce forum
Messages : 122
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 7:39 pm
Contact :

Re: Dolmen Open 2012 - 1 et 2 septembre

Message par CurtisCubeur »

Bon moi j'y serai les deux jours ! Je m'inscrirai quand j'aurai vraiment la confirmation. Dommage pour les GL
Dolmen Open
Discret
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 7:17 am

Re: Dolmen Open 2012 - 1 et 2 septembre

Message par Dolmen Open »

planning :
samedi

10h00 - 11h00 : FM (best of 3, 1er essai)
11h00 - 11h30 : magic/master magic
11h30 - 12h00 : aide prépa bouffe (début prépa 10h)

12h00 - 13h00 : bouffe

13h00 - 14h00 : 222 1st round (avg5)
14h00 - 15h00 : 444 1st round (avg5)
15h00 - 16h00 : 555 final (avg5)
16h00 - 16h45 : 333 OH 1st round (avg5)
16h45 - 17h15 : 222 2nd round (75% passent)
17h15 - 18h15 : 333 1st round (avg5)
18h15 - 19h00 : 444 final (75% passent)
19h00 - 20h30 : bouffe
20h30 - 21h30 : square-1 (best of 2<45s => avg5)


dimanche

09h00 - 11h00 : FM (best of 3, 2ème et 3eme essais)
11h00 - 11h30 : 333 OH 2nd round (75% passent, avg5)
11h30 - 12h00 : 222 final (75% passent, avg5)

12h00 - 13h00 : bouffe

13h00 - 13h45 : 333 2nd round (75% passent, avg5)
13h45 - 14h45 : blind (best of 3)
14h45 - 15h15 : 333 OH final (75% passent, avg5)
15h15 - 15h30 : déplacement vers l'amphithéatre (si beau temps)
15h30 - 16h00 : 333 final (75% passent, avg5)
16h30 : podiums (à la salle)
le sq1 n'est pas sur, on peut remplacer par pyra ou clock si bcp de demandes.

l'apprentissage de fouaces est compromis si on ne supprime pas des events ou des tours.
Répondre