Problème Dayan V Zhanchi

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12695
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Problème Dayan V Zhanchi

Message par ofapel »

dfs a écrit :il faut simplement que tu le démontes et que tu resserres un peu les vis pour les adapter à tes mouvements
Tu as lu nos réponses ?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Bannière atoutcubes.com
krukeurdcube
Né sur ce forum
Messages : 120
Enregistré le : sam. févr. 04, 2012 3:31 pm
Contact :

Re: Problème Dayan V Zhanchi

Message par krukeurdcube »

Bon, après deux jours de pratique j'ai enfin dompté mon cube :smt040:
Mon nombre de pop tourne aux environs de 1 tous les 20 solves. Mais toujours au même endroit : la Pll.
Je pense que je vais faire des Pll time attack (il me semble que ça se nomme comme ça).

Merci encore de votre aide, ça m'a été très utile car je peux enfin apréçier mon joujou :tonqe:
iPschii
Bavard intarissable
Messages : 72
Enregistré le : ven. févr. 17, 2012 8:46 pm

Re: Problème Dayan V Zhanchi

Message par iPschii »

Vous avez de la chance j'ai commandé un cube jeudi je l'ai toujours pas...
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Problème Dayan V Zhanchi

Message par Hippolyte!!! »

Arf, 6 jour, tu survis? :shock:
S'il te plaît, inutile de nous tenir chaque jour au courant de la non-arrivée (pas surprenante par ailleurs) de ton colis.
Mon. Message. Est. Terminé.
iPschii
Bavard intarissable
Messages : 72
Enregistré le : ven. févr. 17, 2012 8:46 pm

Re: Problème Dayan V Zhanchi

Message par iPschii »

J'ai recu un mail cet aprem qui m'a dit qu'il venait d'etre validé... Et non je ne survis pas... Marre de mon rubik tout décollé et qui fait mal aux mains quan je veux faire un finger trick...
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Problème Dayan V Zhanchi

Message par TMOY »

iPschii a écrit :Marre de mon rubik tout décollé et qui fait mal aux mains quan je veux faire un finger trick...
Tu as essayé le WF ?
Image
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Problème Dayan V Zhanchi

Message par Lourinki »

Quant à moi, non seulement j'ai ploppé plusieurs fois avec mon Zhanchi, j'ai perdu le carré orange de l'axe central (ce qui me fait un joli trou à la place de l'axe orange), j'ai réussi à me blesser à l'index droit (ne riez pas, ça fait mal et en plus je ne peux plus cubber tant que ça n'a pas cicatrisé), mais il m'est arrivé un truc incroyable : en méthode intermédiaire, je me suis retrouvée avec un angle (et un seul) placé mais mal orienté. J'ai vérifié la 2ème couronne (il m'est arrivé de commencer la face finale en oubliant de la finir), elle était complète, j'ai vérifié encore la 1re face, parfait aussi... et j'ai dû me rendre à l'évidence : en faisant l'algo pour orienter les 2 derniers coins j'ai tourné un des coins sur lui-même sans même m'en rendre compte ! Je l'ai retourné dans le bon sens sans faire le moindre effort, je ne pensais déjà pas ça possible volontairement, mais alors, involontairement... :shock: Ça vous est déjà arrivé ?
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Problème Dayan V Zhanchi

Message par la-chose »

Ça m'arrive régulièrement. Et à plein d'autres gens aussi.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
stryk
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 199
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2011 2:07 am
Localisation : Montlhery

Re: Problème Dayan V Zhanchi

Message par stryk »

Lourinki a écrit :...j'ai ploppé plusieurs fois avec mon Zhanchi, j'ai perdu le carré orange de l'axe central ... j'ai réussi à me blesser à l'index droit ... j'ai tourné un des coins sur lui-même sans même m'en rendre compte ... Ça vous est déjà arrivé ?
Faut arrêter de le tordre comme une éponge ton zhanchi ... :smt017
Perso ça ne m'arrive jamais, j'essayes de "cubber" carré au maximum,
franchement il faut vraiment faire 1/8 de tour et faire levier au pied de biche pour
que ça pop un zhanchi ...
L'excellent corner-cutting et l'anti-pop ne sont pas là pour forcer exprès dessus comme un malade :smt011
C'est juste pour t'aider à passer tes algos agréablement sans accrocher ...
Après, si tu veux juste te défouler sur un truc, prends un xanax et achète un rubik's, au moins il pop pas :smt040
Best 3x3x3: 46"81 (débutant)
Best 3x3x4: 2mn39
Best 3x3x5: 3mn20
Best Mégaminx: 6mn12
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Problème Dayan V Zhanchi

Message par Lourinki »

stryk a écrit :
Lourinki a écrit :...j'ai ploppé plusieurs fois avec mon Zhanchi, j'ai perdu le carré orange de l'axe central ... j'ai réussi à me blesser à l'index droit ... j'ai tourné un des coins sur lui-même sans même m'en rendre compte ... Ça vous est déjà arrivé ?
Faut arrêter de le tordre comme une éponge ton zhanchi ... :smt017
Perso ça ne m'arrive jamais, j'essayes de "cubber" carré au maximum,
franchement il faut vraiment faire 1/8 de tour et faire levier au pied de biche pour
que ça pop un zhanchi ...
L'excellent corner-cutting et l'anti-pop ne sont pas là pour forcer exprès dessus comme un malade :smt011
C'est juste pour t'aider à passer tes algos agréablement sans accrocher ...
Après, si tu veux juste te défouler sur un truc, prends un xanax et achète un rubik's, au moins il pop pas :smt040
Oh d'accord, je n'ai pas torturé un animal non plus :smt040: ! La seule personne que j'ai réussi à blesser, c'est moi ! Je pense d'ailleurs que le trou à la place de l'axe orange doit y être pour beaucoup, j'ai dû me coincer le bout de l'index dedans, parfois je le coince aussi entre deux cubes... Mais mon cube est peut-être réglé trop souple aussi ? Je l'ai commandé déjà assemblé, j'avais peur de me tromper en le faisant moi-même...
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Problème Dayan V Zhanchi

Message par oranjules »

stryk a écrit :franchement il faut vraiment faire 1/8 de tour et faire levier au pied de biche pour
que ça pop un zhanchi ...
Euh ouais, non, suffit de prendre appui sur 2 coins adjacents, et faire sortir les 3 pièces d'un coup... (ou alors faire sortir l'arête et les 2 coins avec, mais effectivement c'est plus tendu, après ca dépend de ton réglage)
stryk a écrit :Achète un rubik's, au moins il pop pas :smt040
Euh ouais, non plus :p tous les Rubik's sont différents...
Et accessoirement, popper un cache de centre, faut pas déconner... Si je fais tomber mon Zhanchi par terre, j'en perds au moins 4
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Yamakishi
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 504
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 4:13 pm
Contact :

Re: Problème Dayan V Zhanchi

Message par Yamakishi »

Avant, j'avais un rubik tellement vieux (30 ans) que je pouvais retourner un coin ou une arête sans forcer :) ensuite je me suis acheté un rubik neuf et paf, plus de cache de centre jaune et on me l'a remboursé ^^ => les rubik c'est fragile --'
3x3 : 17.81 ; avg 5 : 22.34 ; avg 12 : 26.15 ; avg 25 : 28.20 ; avg 50 : 28.82
krukeurdcube
Né sur ce forum
Messages : 120
Enregistré le : sam. févr. 04, 2012 3:31 pm
Contact :

Re: Problème Dayan V Zhanchi

Message par krukeurdcube »

Bon, après quelques temps de pratique mon cube pop beaucoup moins, mais tout de même encore un peu.
Quelqu'un pourrait me dire combien de tour complet de vis avec vous mis pour un centre de zhanchi, merci d'avance.

Je sais que vous allez me dire "c'est à toi de voir", mais juste pour avoir une idée, car moi j'en avais mis 10, et c'est un peu trop non ?
Avatar du membre
rubik'sbelin
Scotché au forum
Messages : 267
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:00 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Problème Dayan V Zhanchi

Message par rubik'sbelin »

Bah j'ai envie de te répondre
krukeurdcube a écrit :"c'est à toi de voir"
:D

Non plus sérieusement,
krukeurdcube a écrit :mon cube pop beaucoup moins, mais tout de même encore un peu.
(...) car moi j'en avais mis 10, et c'est un peu trop non ?
Si à ton goût le cube poppe encore de trop, tu peux encore le resserrer, le dosage ce fait vraiment en fonction de la sensation.
"Prendre la défense d'un éléphant n'est pas toujours une bonne chose pour lui." Moi
krukeurdcube
Né sur ce forum
Messages : 120
Enregistré le : sam. févr. 04, 2012 3:31 pm
Contact :

Re: Problème Dayan V Zhanchi

Message par krukeurdcube »

ok, je vais essayer, mais j'ai vraiment peur de foirer les pas de vis à l'interieur du core :(
Répondre