Question face blanche / 2eme couronne

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Rythmer
Commence à se plaire ici
Messages : 33
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 10:40 am

Question face blanche / 2eme couronne

Message par Rythmer »

Hey =),

Je pratique le rubik's cube depuis 1 mois et demi environ, j'utilise la méthode intermédiaire de Francocube ( <3 ), pour 10 resolutions, j'ai une moyenne de 1:27 min, je voudrais savoir comment je pourrais optimiser cela, j'ai plusieurs questions :
- Comment puis-je faire la faire blanche ( par laquelle je commence, qui se trouve alors en haut) plus rapidement ? Sachant que je met 35 sec a la faire :O :(, j'ai essayer de la faire face en bas, mais le temps est le même, et cela m'oblige a retouner le cube 2 fois au lieu d'une (car j'utilise un autre algorythme pour la 2eme couronne =) )
- Est-ce normal que pour finir la deuxième couronne, je dois faire 3 / 4 fois le même algorythme ?

Merci Bien

Rythmer
Bannière atoutcubes.com
chaos
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 6:31 pm
Localisation : Rennes

Re: Question face blanche / 2eme couronne

Message par chaos »

Rythmer a écrit : - Comment puis-je faire la faire blanche ( par laquelle je commence, qui se trouve alors en haut) plus rapidement ?
Rythmer
Entrainement, personnellement je la fait en 15-20 sec sans technique particulière
Rythmer a écrit : - Est-ce normal que pour finir la deuxième couronne, je dois faire 3 / 4 fois le même algorythme ?
Rythmer
Vu qu'il y a 4 arêtes a placer ... oui ^^ mais si une arête est bien placer et mal orienter tu peut faire RUR'U2RU2R'UA'U'A (face blanche en bas, arête a droite) plutôt que de l'enlever et la remettre a l'endroit

EDIT : j'etais fatiguer ne tien pas conte de la partit en rouge ^^"
Modifié en dernier par chaos le dim. janv. 08, 2012 1:43 pm, modifié 2 fois.