Typhoon Open 2012

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: Typhoon Open 2012

Message par MrChamo »

foxpapa a écrit :
Sloubi a écrit :Aaaaah, je viens de voir qu'il y avait Irène ! Je savais pas qu'elle cubait encore, c'est cool :)
Et elle s'en sort pas mal pour quelqu'un qui disait qu'elle ne pourrait jamais passer sub20 :)
C'est piège de vous écouter parce qu'en réalité :
- elle ne s'entraine plus beaucoup depuis plusieurs années.
- elle s'est raté à la compète par rapport à son niveau.
Chamal'Team / Vidéos de cube
Bannière atoutcubes.com
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Typhoon Open 2012

Message par la-chose »

Bon je vais enfin me décider à faire mon pavé mais y a pas mal de choses qui ont été dites :

- je dédicace cette compet à Aurel (en espérant que ça s'écrive comme ça). Pour info c'est le type bourré qu'on a croisé samedi matin dans le bus et qui m'a dit que j'allais gagné parce qu'il voyait que je savais garder mon sang-froid (LAWL). Mais il tripait ! (bien que la moitié de ce qu'il disait étaient nimp^^).
- oui d'accord oui
- "Les chinois ont tous des noms" Merci Sheldon !
- le covoiturage c'est énorme !
- 2ème français en single :D et kannet n'a plus que les 7 premiers singles français^^
- y avait des gens cool qu'on voyait pas souvent encore une fois (de nouveau les clermontois mais au complet cette fois, le gros troll qu'est julien ou encore loïc notamment)
- d'autres gens qui étaient des légendes jusqu'alors comme Irène par exemple (et en regardant les solves de la finale, on voit effectivement qu'elle a trop moyen d'aller nettement plus vite !). Mais bravo pour le NR féminin et clermontois !
- les vésuliens présents étaient cool aussi :D
- julien m'a probablement convaincu de revenir en yau
- merci à sheldon et geoffray pour cette compet qui s'est très bien passée mais aussi pour l'hébergement !
- je dois l'avg officielle de jules au 2x2+.01 à rémi et 5.70 à hippo
- dafuck ?! controleurs vendredi soir et dimanche aprem
- rémilyjolie, rémilitaire, réminuscule et j'en passe !
- as usual j'ai oublié de refiler les diplomes à hippo et il a oublié de me le redemander^^
- j'aurai pu battre mon pb avg au 2ème tour mais j'ai stressé sur le dernier. mais première (et seule pour l'instant) avg full sub12 et ça c'est cool
- personne ne s'est demandé pourquoi auguste avait un 21 en premier temps du 1st round et moi un 24 et pourtant c'est marrant^^
- j'aime avoir un coach en finale : j'ai eu ofapel au flip et un peu julien au typhoon et j'ai fait des temps correct du coup :D
- trololo julien (je vois pas comment mieux le définir)
- pb avg au 2x2 totalement inattendu
- vraiment cool d'avoir les vidéos de la finale. can't wait pour la suite :D merci alicia ! (d'ailleurs c'est très bien comme ça, pas besoin de mettre les pseudos ;) )
- "on a besoin de juges !..." *regarde qui ne fout rien dans la salle* "julien rochette !" :-D
remi595 a écrit :- Un mot au singulier de finira jamais par le son "o"
Bah non : Un mal au singulier ne finira jamais par le son "o".
vivi a écrit :Qui est l'auteur de cette merveille ? ^^
remi595 a écrit :- Un mot au singulier de finira jamais par le son "o"
Je pense que c'est moi parce que j'ai l'habitude de dire "un gatal" ou "un batal" ou "un mantal" ou pleins d'autres trucs du genre et du coup on est parti en délire là-dessus
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Typhoon Open 2012

Message par SqAtx »

Ah ouais j'avais pas calculé que l'AR 3x3 avg était tombé, bien joué Irène :)
Par contre j'ai pas eu l'occasion de passer le 2x2 single, mais je le récupèrerai un jour !

Et on avait oublié de préciser, on se souvient que Feliks Zemdegs avait commencé sa finale de championnats du monde de OH à deux mains, là, deux stars ont commencé le premier tour de 3x3 à une main =D
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Typhoon Open 2012

Message par remi595 »

SqAtx a écrit :Ah ouais j'avais pas calculé que l'AR 3x3 avg était tombé, bien joué Irène :)
Surtout qu'elle est maintenant 3e meilleure fille européenne, et 10e mondiale :D
Image
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Typhoon Open 2012

Message par la-chose »

Philippe, y aurait moyen d'avoir les scrambles steplait ? Je suis chaud pour reconstruire les finales des gens :D

Edit Mr0 : T'as un mail ;)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Typhoon Open 2012

Message par Hippolyte!!! »

Bon je voulais faire un post un peu long mais j'ai pas le temps et je pars pour une semaine.
Donc juste: Merci à Sheldon et Geoffray pour l'orga, merci à Sheldon pour l'hébergement (malgré la chaleur), merci à Philippe et Pierre pour les trajets les midis, et merci à tous pour cette compèt bien fun, et pour les discussions bizarres la nuit.
J'ai fait 11.45 avg au 333.
Sinon, le covoiturage c'est énorme, on y pensera plus souvent.
J'ai fait 11.45 avg au 333.
Sinon, je vais m'entrainer au 333? ( :( )
Sinon, je sais pas si je vous l'ai dit, mais j'ai fais 11.45 avg au 333!!!
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Typhoon Open 2012

Message par Sheldon »

Je retrouve peu à peu mes esprits, je vais en profiter pour faire un petit compte-rendu.

Merci beaucoup pour vos retours, content que cette compète vous ait plu, on a essayé de ne pas vous décevoir après les (trop) nombreuses erreurs du Neptune Open. Je remercie non seulement Geoffray, sans qui tout ça n'aurais pas été possible, ainsi qu'au CESI et au personnel de l'établissement qui nous a accompagné jusqu'au bout.

Un grand bravo à tous les podiums (magic/ master magic et feet inclus :wink: ), à Irène pour ses performances au 333, aux NRs, et à tous ceux qui ont battus leurs temps.
Un grand merci à Philippe qui fut un très bon délégué durant ces 2 jours, à tous les participants pour être venus, et à tous ceux que j'oublie mais qui m'ont été d'une grande aide.
Merci pour la photo de groupe qui est fat !

Bien content d'avoir pu voir des gens que je vois rarement, comme la-chose ou Hippo.
Perso j'ai vraiment aimé ce Typhoon Open, on a bien ri, que ce soit les gnagnagna dans la rue, les PERDU de tous les côtés, les innombrables fous rires qu'on ait pu prendre (ainsi que la première nuit qui fut epic, on a dû s'endormir vers 2h du mat' mais tous réveillés à 4h :D ).

Un peu déçu du clock, j'ai stressé comme pas possible (sauf pour le 5.94 où j'ai bourriné), faut vraiment que j'arrive à gérer le stress, c'est aussi important que l'entraînement malheureusement.. Sinon content pour le mega, le pyra, le blind, le SQ1, et foirage total au 333.
Faut vraiment que le pyra OH devienne officiel ! :oui:

Merci pour le conseil Terminus, et t'inquiète pas pour ce petit incident mon père l'a bien pris.
la-chose et auguste qui commencent leur average en OH alors que c'est du 333, c'était bien drôle ! :D (Ne vous méprenez pas, je l'avais annoncé !)
Oui d'accord oui.

J'espère pouvoir refaire une édition comme celle-ci l'année prochaine, on verra bien. ;)
Image
Répondre