L(a) M(ontagne) Open 2012

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Vallefou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 549
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:52 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: L(a) M(ontagne) Open 2012

Message par Vallefou »

vraiment énorme ce LM open. ambiance vraiment génial et il y avait plein de nouvelles têtes!

Pour mes perfs, c'était pas trop mal. j'améliore mon avg au 3x3 en finale (qui était bien stylée d'ailleurs) et au pyra pour ue fois que je géreais le stress et tout et tout, on a vraiment eu des mélanges de merde. (le reste je ne m'étais pas entrainé)

Merci à l'orga qui à fait un boulot de ouf à tous les niveaux!

à tout ce qui à été dit je rajouterais le fukushima, une de perdue [...] dix de retrouver [...], et le fait que gass a été petit joueur le soir.
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/MrVallefou

Pyraminx avg of 1: 1.59 // avg of 5: 3.19 // avg of 12: 3.66 // avg of 50: 4.10 // avg of 100: 4.57
Bannière atoutcubes.com
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: L(a) M(ontagne) Open 2012

Message par la-chose »

Vu qu'on a la flemme de ranger on a cherché :
  • La femme infidèle a des remords, la femme fidèle a des regrets. (Proverbe Chinois)
    L'argent ne fait pas le bonheur
    Si tu veux la paix prépare la guerre
    C'est la porte ouverte à tous les excès
    Quand on touche le fond, on ne peut que remonter (proverbe populaire)
    Qui vivra verra
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Cubeur56
Bavard intarissable
Messages : 65
Enregistré le : mer. juin 13, 2012 8:24 pm

Re: L(a) M(ontagne) Open 2012

Message par Cubeur56 »

Popeur fou .. je ne me sens pas visé :p


Quelques remarques :
-en OH : 6secondes de plus que chez moi ... honorable mais je fais mieux en 444 xD
-en 4 : tenez vous bien : 15 secondes de plus que mon Ao50 de la veille (c'est bon ca )
-en 3 : no comment ..
-en BLD : premier DNF complet en 3:3x.xx(rien de placé) je me suis rendu compte que j'avaius pas mémorisé les orientations Je tente d'assurer le deuxieme (4:2x.xx) et je fail un dé-setup coin donc je me retrouve a mes coins bons (mais les arêtes fausses sur E et D)
-en FM, 41 et 42 (fridrich ) mais faut que j'apprenne la différence entre y et y' --'
-vivi me DNF mon meilleur 4x4 parce que je retourne mon cube pour remmetre un cache de coin de SS apres avoir arrêté le timer
-fat barbecue/camping/pizza/ambiance ...
-vive les moustiques
-en 5 : premier solve pop, mais je continue quand meme pour avoir un temps : 3:11.xx et deuxieme solve, pop, ca me saoule et je DNF (la je fais 25 secondes de plus que chez moi )
-moyenne sub 40 en roux (Ao20 a 36') merci a vivi de m'avoir appris cette méthode
-environ 30 solves a 12.xx
-vivi a casé un 36' et un 47' en blind (non officiel) et remi un 1:09.xx (officiel)
-Il faut que je change de mémo de blind, j'achete un wittwo, j'apprenne les CLL, j'achète un méga, j'apprenne les WV, je m'entraine a faire les f2ls a gauche, je change de fingertricks pour les U en OH, j'apprenne les G-perms en RUD , et ensuite, je verrais bien déja, je fais tout ca ..
-16 secondes en relai (une étape chacun) avec Tim

Excellente premiere compet (niveau ambiance), merci bien a pizza, pô, les gens de WCA, et tous les autres :)
Vallefou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 549
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:52 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: L(a) M(ontagne) Open 2012

Message par Vallefou »

énorme vos proverbe, surtout le qui veux la paix prépare la guerre

on se tient au courant pour une ric, je suis en train de m'organiser pour le roadtrip de fin aout ;)
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/MrVallefou

Pyraminx avg of 1: 1.59 // avg of 5: 3.19 // avg of 12: 3.66 // avg of 50: 4.10 // avg of 100: 4.57
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: L(a) M(ontagne) Open 2012

Message par gass »

Super compétition, comme prévu !
Merci aux jeunes orgas, au vieux délégué, et plus particulièrement à Hippo pour son jardin (entre autres), phil et po pour les trajets en voiture !
Et les étrangers sont vraiments fat pour le coup !

Niveau perf, je m'étais pas entraîné avant, donc bon, content des classements mais pas de tous mes temps, notamment au 4x4, 5x5 et aux 2 derniers tours de 3x3...
Et content du NR aussi, ça fait plaiz, surtout qu'il est double parité et qu'entre mon arrivée à Nantes et mon passage au 6x6, je n'ai fait aucun sub-3:05^^
Sinon, PB avg au 3x3 c'est cool, même si je reste derrière Rémi (d'ailleurs, t'es vivant ?), et PB single enfin battu au pyra.
Ah et le plus important, j'ai gagné le magic, et laaaaaaaargement en plus ! :p

Beaucoup de trips ont été dits, donc il en reste plus beaucoup
- On n'a pas beaucoup parlé avec Antoine, mais on s'est beaucoup regardés !
- bbrerbbbiiibboubbb
- casse-tête !!!!!!
- "c'est quand le V2 ?" "eeeeuuuuh..."
- "Oh !"

autre proverbe : décider quelque chose sur un coup de tête ^^
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Avatar du membre
Cubeur56
Bavard intarissable
Messages : 65
Enregistré le : mer. juin 13, 2012 8:24 pm

Re: L(a) M(ontagne) Open 2012

Message par Cubeur56 »

Epic le "C'est quand le V2 ? " et le "Oh" :smt040: (gagou qui se prends l'arret de bus était aussi pas mal :p )
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: L(a) M(ontagne) Open 2012

Message par remi595 »

Journée mouvementée aujourd'hui, je me fais arracher les dents de sagesse ce matin donc c'est la grande forme.
Néanmoins une super compétition. Bravo à Hippolyte et Antoine qui gerent niveau orga !

Le camping c'est fat, sauf les moustiques et les allergies qui usent 5 paquets de mouchoirs en un week end.

Niveau perf c'est mitigé de mon côté.
3x3 : bah je suis mauvais quoi. Même pas une avg sub14 du week end et une finale pitoyable...
2x2 : 2 fails sur les 2 premiers tours (même si je fail généralement pire au 2x2), mais enfin un sub4 avg en finale. Je reste derrière gass, pizzel et Jules (qui est parti trop loin lui) mais je suis quand même satisfait.
4x4 : pas de best single (50.00 ça restera encore un peu), mais fail sub1 avg (1:00.12) au 1er tour qui a bien fais rire pizzel, bon sub1 au 2ème tour pour rattraper le 1er mais fail en finale...
5x5 : best single (1:51.xx) un peu inattendu et évidemment une avg pourrie Parceque le 5 on ne gère pas 5 solves de suite.
OH : 1er tour correct, 2ème tour abusé (sub24 avg, je passe de 7 centièmes devant anonymous) surtout que mon worst aurait pu être un 21 si j'avais pas fait 2 pll u dont une foirée au lieu d'une usym.
Blind : 1er solve réussi et assuré, donc premier tour normal. Finale je n'ai pas vraiment speeder le 1er pourtant sub1:10 qui me fait passer 4ème français et je remporte l'épreuve !!
Pyra : sub7 avg !! Finale naze surtout que la 3ème place était accessible.
Mega : avg naze (surtout due à des pops) mais sub1:40 single qui fait plaisir.
Multi : j'étais pas en forme on va dire ça XD
FM : 1er essai en 44, sans commentaires, juste trouvé un pll skip.
2ème essai, je trouve un 39 en 5 min, pll skip également. Puis je bidouillé un peu et je trouve comment faire un bloc 2x2x3 en 8 !! Je bidouille encore, j'arrive à skipper l'oll mais pll j. Donc 36 htm.
Le reste est sans commentaires...

Encore bravo aux NRs (surtout à Antoine que j'ai jugé et a Hippolyte qui s'est entrainé.
Jules est cocu à vie, pas d'autre alternatives.
Benoît est très sympa mais ses f2l sont à vomir :p
Pas de coupes pour le blind mais une pour le pyra (ouais bah c'est Nantes quoi)
Spols aime le ketchup et les chemises blanches :D
Vivi m'a aidé à m'endormir samedi soir avec ses chansons.
Merci a Valentin H de m'avoir permis de louer son casque.
Et surtout félicitation au père d'hippolyte qui a réussi à faire la distance la montagne/gare de Nantes en moins de 20 min et m'a permis d'économiser 90 € :D

Voilà c'était super et 5 € de bouffe pour un week end c'est la classe. Comme pourrait dire ofapel, les bons comptes font les bons amis :)
Image
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: L(a) M(ontagne) Open 2012

Message par oranjules »

Enfin chez moi.
Merci aux orgas, au délégué, a hippo pour son jardin, et à Po et Phil pour la voiture, et a Po pour mon diplome de 3x3 aussi
Bien trouvé les proverbes quand meme :p (qui vivra verra est assez stylé)
Sinon, un jour je gagnerai le pyra à Nantes (peut etre)
Mais bon, si on avait des bons mélanges ca nous aiderait :p
Pour le blind, bien content (mais je vais me mettre aux lettres d'ici le FLIP, vivi m'a convaincu)
Toutes les chansons qu'on s'est mis a chanter étaient assez épiques (surtout kyo)
Tiens, j'y pense : perdu.
Manger pendant le FM, c'est fun.
Faire du billard a deux en stressant comme des porcs et en entendant des applaudissements, c'est moins fun.
Et les autres, vous avez fini vos random casse tetes ? Toujours pas le mien (mais j'avais pas mal avancé sur un de gass)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: L(a) M(ontagne) Open 2012

Message par Anonymous-Joker »

remi595 a écrit :OH : 1er tour correct, 2ème tour abusé (sub24 avg, je passe de 7 centièmes devant anonymous)
Tsss. :x
surtout que mon worst aurait pu être un 21 si j'avais pas fait 2 pll u dont une foirée au lieu d'une usym.
C'est ça d'être chanceux :D
Image
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: L(a) M(ontagne) Open 2012

Message par la-chose »

oranjules a écrit :Et les autres, vous avez fini vos random casse tetes ? Toujours pas le mien (mais j'avais pas mal avancé sur un de gass)
J'ai filé (provisoirement voire définitivement) le plus dur à gagou et pour celui qu'il me reste, j'ai réussi à les enlever mais pas à les remettre.
oranjules a écrit :Faire du billard a deux en stressant comme des porcs et en entendant des applaudissements, c'est moins fun.
Atroce sérieux. J'essayais de faire genre ça allait pour pas me stresser encore plus mais en fait c'était pas possible^^

Donc perso vu qu'il y a des trucs correct dont un NR mais des choses très bof en finale de 3x3, je vais attendre le flip open avant de tenter de mendier un billet pour Varsovie. Sinon low cost powaaa (et donc économies avant, le DDE attendra^^)


Et on a oublié un truc dans la voiture DE (^^) Philippe mais ça commence à devenir une habitude :-D
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
akitoufio
Né sur ce forum
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 4:10 pm
Localisation : 49xxx

Re: L(a) M(ontagne) Open 2012

Message par akitoufio »

Re à tous,

Faisant partie des nouvelles têtes dont on parle, je dois avouer que vous aussi étiez de nouvelles têtes pour moi :oops: .
N'ayant participé qu'à peu d'épreuves, il ya donc eu des temps vides, mais toujours du monde avec qui les partager. Un tas de conseils à glaner (Le savoir ne vaut que s'il est partagé).
Un peu beaucoup de stress, (je confirme que mon coeur est à la bonne place tant il tapait fort :lol: ).
Beaucoup de rire et une désinvolte bonne humeur, de quoi oublier ces réveils matinaux pour un weekend.

Bravo à nos jeunes organisateurs, c'est du boulot, et vous avez assuré.

A très bientôt, ++
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: L(a) M(ontagne) Open 2012

Message par la-chose »

D'ailleurs, tant que tu es là, y aurait moyen de récupérer les photos et vidéos que tu as fait s'il te plait ?
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: L(a) M(ontagne) Open 2012

Message par TMOY »

Tiens, je viens d'essayer les scrambles de square-1, juste pour en avoir le cœur net. Les deux groupes, parce que je ne sais pas qui était dans lequel.

Groupe 1: euh wtf ? Les deux premiers scrambles n'étaient franchement pas méchants, pas de parités et BTC gentils (en 3 sur le premier, résultat 25.50 complètement à froid et en bloquant comme un malade, et en le refaisant j'ai fait 20.xx sans forcer du tout), et j'ai même eu CP skip sur le second (résultat 22.36)

Average complet: 25.50, 22.36, 22.61, (32.61), (20.25) = 23.49

Groupe 2: là oui les scrambles étaient déjà plus crades, parités sur les deux premiers. Enfin le premier avait aussi un BTC en 3 et la suite n'était pas trop méchante, résultat 22.15 pour moi. Sur le second, pas grand chose à signaler, parité aussi et 28.51.

Average complet: 22.15, 28.51, (30.32), 29.83, (21.95) = 26.83

Bref j'ai réussi à faire des sub-30 sur les quatre solves critiques, et même en tenant compte du fait que je n'ai pas le stress de la compet, le fait que seul Jules ait réussi à en faire un me laisse quand même un peu perplexe...
Image
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: L(a) M(ontagne) Open 2012

Message par la-chose »

Jules et moi on était dans le second groupe déjà. Ensuite, bah personne ne savait faire de sq1 donc ça s'est joué à la chance et Jules a gagné là-dessus (j'ai utilisé mon quota sur le OH à la place^^).

Et si c'est ça qui te rend perplexe, non je n'ai pas fait exprès de faire 30.02. J'ai fait les temps qui reflètent mon niveau actuel.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Val0073x3
Scotché au forum
Messages : 316
Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 1:12 pm
Contact :

Re: L(a) M(ontagne) Open 2012

Message par Val0073x3 »

Ca y est, j'ai enfin le temps de poster et je peux pas vous dire à quel point ca fait du bien de prendre une douche après 3 jours de camping !!! Alors compèt géniale comme d'habitude on va dire ! Merci à l'organisation qui a géré même si au niveau de la remise des prix la-chose était vraiment à coté de la plaque !!
-Suis assez content en général de mes temps, je m'attendais à bcp de niveau et j'ai presque pas stréssé, du coup: sub2 avg au 5x5, sub13 avg au 3x3 et 15e de France !! Un peu deg pour le 4x4 et le pyra où je loupe la finale de peu..et surtout pour le magic et mon 1.69 +2 qui aurait fait podium !
-Rémi: Je t'en prie pour le casque !
-le Fewest Manger !
-le grand débat avec ofapel pour savoir si on met du sel dans l'eau de cuisson des pâtes !
-Spols qui tombe de sa chaise
-Vivi m'a initié à Roux et je dois dire que c'est stylé ! (32.56 avg12)
-Mr.O est un vrai pro au coinche et au babyfoot
- le barbec était génial
-Merci à Hyppo (pour le sac) sans qui j'aurais du trimballer ma tente je ne sais comment
-Un seul inconvénient, les moustiques = 14 piqures !!!
-
Image
Répondre