toute dernière étape d'ofapel

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
questionman

toute dernière étape d'ofapel

Message par questionman »

rebonjour

concernant la méthode d'ofapel j'ai suivi toutes les étapes et j'avoue que ca commence à donner des résultats
:oui:

par contre au tout dernier paragraphe de la page:
francocube.com/ofapel/ofapel34.php

c'est écrit "Il ne reste plus que quelques cas très marginaux mais parfois utiles. Si on se débrouille bien, on en a pas besoin."

j'aurais voulu savoir comment faire pour ne pas en avoir besoin, autrement dit pour ne pas avoir à se retrouver dans ces deux situations.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: toute dernière étape d'ofapel

Message par Cuber101 »

Je crois qu'Ofapel voulait plutôt dire qu'on pouvait comprendre comment résoudre ces cas nous même, et non pas les éviter.
Image
Invité

Re: toute dernière étape d'ofapel

Message par Invité »

Prenons par exemple l'algorithme juste au-dessus de ce paragraphe à gauche (orientation orange/bleue et vert/orange à modifier):
M'UM'UM'U2MUMUMU2

Tu n'es pas obligé de finir par MU2. Tu peux finir par M'U2 ou M2U2. Avec un peu de pratique, ça devrait venir naturellement (mais bon, perso, je ne sais pas si tu peux éviter ces cas à 100%).
questionman

Re: toute dernière étape d'ofapel

Message par questionman »

d'accord merci pour vos infos :smt023:
Répondre