F2L tout apprendre ?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Swimbait
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 6:02 pm

F2L tout apprendre ?

Message par Swimbait »

Bonjour, alors voila mon problème j'aimerais savoir si pour les F2L de fridrich je suis obligé d'apprendre tout les algorithmes on tout simplement apprendre une méthode simplifiée comme celle-ci http://www.toucheatoncube.fr/méthode_fr ... es_f2l.htm ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: F2L tout apprendre ?

Message par oranjules »

il ne faut pas les apprendre, mais les comprendre. En plus, les algos avec le blanc en haut sont moches... (il y a seulement 2 cas qui ne se font pas intuitivement en 7, ce sont des cas avec le blanc en haut...)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Swimbait
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 6:02 pm

Re: F2L tout apprendre ?

Message par Swimbait »

Donc ce n'est pas un bonne méthode pour débuter ?
Avatar du membre
Tiwan44
Inamovible
Messages : 360
Enregistré le : ven. sept. 09, 2011 5:34 pm
Localisation : 44
Contact :

Re: F2L tout apprendre ?

Message par Tiwan44 »

les f2l sont la partie la plus intéressante de friedrich car c'est de l'intuition par rapoort aux autres étapes où c'est du par cœur.
Youtube : tiwan0
Swimbait
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 6:02 pm

Re: F2L tout apprendre ?

Message par Swimbait »

Merci de ton commentaire mais j'aimerai que quelqu'un réponde a ma question.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: F2L tout apprendre ?

Message par TMOY »

Se bourrer le crâne avec des tonnes d'algos est rarement une bonne méthode pour débuter. Si tu veux apprendre les F2L, essaie plutôt de comprendre comment ça marche sur des cas simples.
Image
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: F2L tout apprendre ?

Message par raphael »

Comme on dit les autres y a pas vraiment d’algorithme à apprendre, cependant j'ai vu dans ta signature que ta moyenne était à environ 1 minute, tu peux assez facilement gagner au moins 15 secondes sur cette moyenne sans F2L...
husky
Jamais loin d'ici
Messages : 102
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 3:02 pm

Re: F2L tout apprendre ?

Message par husky »

Salut,

Sinon pour bien comprendre les F2L, il y a une vidéo super (en anglais) sur youtube : tu tapes "Rido's hunting story F2L" et tu tomberas dessus. Perso ca m'a bien aidé pour comprendre les F2L et après t'as pas vraiment besoin de les apprendre (sauf peut-être quelques petites astuces...)

A+,

husky
3x3x3: Meilleur temps lucky : 7,80'' | Meilleur temps full step: 10,43" | Meilleure moyenne 3 sur 5 : 14,78''
3x3x3 blind: Meilleur temps : 3'27.94''| 4x4x4: Meilleur temps : 1'15.81'' | 5x5x5: Meilleur temps : 2'44.50''
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

Re: F2L tout apprendre ?

Message par plpdu57 »

Si tu veux connaitre et maitriser fridrich, t'es obligé de connaitre les f2l. Reste sur Francocube : tous ce que tu dois savoir sur Fridrich et les F2l y'est.
2 solutions pour les apprendre :

-les apprendre tous par coeur
-les comprendre et s'entrainer à les faire de plus en plus vite.

Un autre conseil : maitrise à la perfection les déconjugaisons. personnellement c'est le plus important dans les F2l.

Bon ben bonne chance. :oui:
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12702
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: F2L tout apprendre ?

Message par ofapel »

plpdu57 a écrit :-les apprendre tous par coeur
surtout pas.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

Re: F2L tout apprendre ?

Message par plpdu57 »

En tout cas moi c'est comme ça que j'ai fait au début et je les ai appris au fur et à mesure. J'avoue que c'est pas une très bonne méthode mais je la propose quand même. :D
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: F2L tout apprendre ?

Message par Nostra »

Tu perds là tout l'intérêt des F2L : elles sont intuitives.

Connaître la logique des F2L permet de s'adapter à la situation, profiter d'annulation de mouvements pour rentrer une autre paire, multislotter, et surtout comprendre le cube. C'est pour moi un aspect indispensable si tu veux faire du "beau" Fridrich.
Image
simonnomis
Bavard intarissable
Messages : 68
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 1:41 pm

Re: F2L tout apprendre ?

Message par simonnomis »

Pour répondre à ta question, en tant que débutant moi aussi:

Pour les F2L, tu n'as qu'a COMPRENDRE 4 cas (ou plutôt 2 cas et leurs symetriques)
Ce sont les 4 premiers de :
http://kungfoomanchu.com/guides/andy-kl ... ide-v4.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


Le but étant de ramener chacun des 41 F2l à ces 4 cas ( tu remarqueras que chacun des algos des f2l fini par l'algo d'un des 4 cas!)
Bidouille, triture, essaye pour y arriver. C'est logique, intuitif! (pas toujours au debut lol)
Et quand tu auras compris ce que TU FAIS, regarde alors le sautres formules pour optimiser ce que tu auras appris/compris par toi même...

ça prend du temps, tes temps regresseront au debut mais ça vaut le coup et c'est ludique car tu n'es pas passif mais actif dans cette histoire !

:wink:
Répondre