une aide ..

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
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une aide ..

Message par Invité »

bonjour je fais du cube depuis pas mal de temps et j'arrivé a 50 sec a peu pré en moyene ;mais j'ai decouvert la méthode de fridrish et je pense en effet qu'elle est de loin une des meilleures ! mais je voulais vous demander un conseil pour apprendre les algorythmes (il y en a bc ^^) avez vous une méthode ? lje vous en remercit d'avance car le cube me plait de plus en plus merci bc !!!

modération d'ofapel: sujet déplacé
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Sloubi
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Message par Sloubi »

tu sais, tu as le droit de t'inscrire, ça coute pas plus cher :wink: Et pis ça aurait plus la place dans le cube 3*3*3 mais bon...

Sinon, pour Fridrich, enfin du moins pour les F2L (parce que le dernier étage j'ai toujours pas appris les formules :-D ), je trouve pas que ce soit très dur à retenir. Le tout c'est de ne pas chercher à les voir comme des formules toutes faites, mais de bien voir ce qu'elles font sur ton cube. En plus, il y a beaucoup de formules qui se ressemblent pour les F2L quand on regarde bien.
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
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dacor

Message par Invité »

eh bien jte remercit d'avoir repondu et pardon pour ces erreur je vais m'y mettre ^^
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irn
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Message par irn »

:dico

non?

enfin inscris-toi tu pourrais partager tes temps et autres(idées ou techniques)
et trouver d'autres méthodes(mort à fridrich!mort à fridrich!^^)...

de plus je crois bien que tu t'es gourré de bouton^^^ tu as fait nouveau au lieu de répondre.

enfin

oui je confirme les f2l sont plutôt simples si on y tient, les pour les algos de LL, je les retient mieux(perso) si il y a les tranches de milieu.le hic, c'est si tu veux faire du one-handed après :? c'est balaud de faire deux mouvements au lieu d'un :?

voilà :D
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Salim
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Message par Salim »

Voila, une modification de ce forum permet de creer des cubes en 3D dans celui-ci. Ce post est fait pour expliquer comment faire.

[color=red:1017ce3644]Mais tout d'abords, et comme avant propos, ces cubes utilisent la technologie java. Si cette technologie a de nombreux attraits qui font qu'elle a ete choisie, elle a tendance a demander pas mal de ressources, alors pensez au personnes ayant des ordinateur moins puissants que vous et utilisez cette option avec partimonie afin que ces gens ne soient pas exclus du forum pour raisons techniques ;)[/color:1017ce3644]

L'applet utilisé est celui de Werner Randelshofer vous trouverez son site ici : http://www.randelshofer.ch/

[b:1017ce3644]Faire des cubes dans le forum :[/b:1017ce3644]

Voici comment l'utiliser. la commande est la suivant : [code:1:1017ce3644]
algo de resolution
(cliquez pour voir l'animation)[/code:1:1017ce3644]

un exemple :
[cube:1017ce3644]R2D2U2F1L'[/cube:1017ce3644]

Le code utilisé est : [code:1:1017ce3644]
R2D2U2F1L'
(cliquez pour voir l'animation)[/code:1:1017ce3644]

[b:1017ce3644]Personnaliser facilement les cubes du forum :[/b:1017ce3644]

Il est cependant possible e'aller plus loin avec ces cubes. Ainsi, en faisant de la sorte, on peut changer la coloration des faces du cube, pour mettre en valeur ce qu'on veux montrer :

[code:1:1017ce3644]
algo de reolution
(cliquez pour voir l'animation)[/code:1:1017ce3644]

Cet exemple va permettre de montrer un algo d'oll (une etape de la methgode fridrish).

Voici un exemple d'utilisation :


RU2R2ULUBFL
(cliquez pour voir l'animation)

Le code utilisé ici est : [code:1:1017ce3644]
RU2R2ULUBFL
(cliquez pour voir l'animation)[/code:1:1017ce3644]

D'autres options existent : oll, pll, f2l, zbf2l, petrus, cross, pcube2, pcube3, edge, slot, extcross .

Un exemple vaut mieux qu'un long discours, voici ce quelle realisent.


RU2R2ULUBFL
(cliquez pour voir l'animation)[pll]RU2R2ULUBFL[/pll]
RU2R2ULUBFL
(cliquez pour voir l'animation)
RU2R2ULUBFL
[petrus]RU2R2ULUBFL[/petrus]
RU2R2ULUBFL
(cliquez pour voir l'animation)[pcube2]RU2R2ULUBFL[/pcube2][pcube3]RU2R2ULUBFL[/pcube3]
RU2R2ULUBFL
RU2R2ULUBFL
RU2R2ULUBFL
Les exemples sont dans le meme ordre que presentés precedements.

[b:1017ce3644]Faire des cubes 2x2x2, 4x4x4 ou 5x5x5 :[/b:1017ce3644]

Il est possbile de specifier la taille du cube a utiliser gace aux codes suivants : [code:1:1017ce3644]
algo
(cliquez pour voir l'animation)
algo
(cliquez pour voir l'animation)
algo
(cliquez pour voir l'animation)[/code:1:1017ce3644]

Il n'est cependant pas possible de cumuler les options, il ne sera donc aps possible de personnaliser autant les gros cubes que les 3x3x3.
[cube2:1017ce3644]RULU[/cube2:1017ce3644] [cube3:1017ce3644]RULU[/cube3:1017ce3644] [cube4:1017ce3644]RULU[/cube4:1017ce3644] [cube5:1017ce3644]RULU[/cube5:1017ce3644]

[b:1017ce3644]Faire des cubes totalement personnalisés (3x3x3) :[/b:1017ce3644]

Cette option s'adresse aux gens connaissant deja l'applet qui est utilisé sur ce forum. La documentation de cet applet est sur le site de son auteur, donnée plus haut.

Il faut utiliser la commande suivant : [code:1:1017ce3644]
[/code:1:1017ce3644] Il est possible de mettre autant de paramètres que l'on souhaite, mais il faut faire attention a ne pas s'embrouiller entre les parametres et leur valeur.

Un exemple :

[cubeparam:1017ce3644]<script> <R2D2> <initscript> <URDF>[/cubeparam:1017ce3644]

Cet exemple a ete generé par le code suivant : [code:1:1017ce3644]
[/code:1:1017ce3644]

Il est possible d'utiliser tout les paramttres de l'applet. Ces paramettres et leurt effets sont decris sur le site dedié a l'applet. Le parametre changeant la couleur du fond de 'lapplet peut avoir des effet indeterminé car il est aussi geré par le forum automatiquement.

[color=orange:1017ce3644]EDIT de Spols[/color:1017ce3644]
afin de vous aider à faire vos cube parametré, j'ai transformé la page de paramètre du site de l'auteur par rapport aux modifications de code.

Il est possible de parametrer l'applet comme sur le site de l'auteur sauf pour la dimension

http://spols.ovh.org/parametersbis.htmlC'est les lettres minuscules que tu n'aimes pas ? Elles désignent des doubles tranches : l = la tranche de gauche ET celle du milieu simultanément ... ça donne ça :


l L' U L F' L' U' r R'
(cliquez pour voir l'animation)une autre possibilité


F'UFU2RUR'
(cliquez pour voir l'animation)Hey les jeunes, j'ai trouvé un F2L tres sympa en trifouillant mon cube :


LU2'L2U'L2U'L'
(cliquez pour voir l'animation)Nouveau belge :


FL'U'LULF'L'
(cliquez pour voir l'animation)

Un mouvement de plus mais vachement mieux :P

Encore un que j'ai trouvé

Un mouvement de plus mais vachement mieux :P

Encore un que j'ai trouvé moi meme mais ce srljghskjgh de Rsym il veuy pas se laisser trouver :Sen belge sans regrip, moi j'ai :

FUFUFU'F'U'F'
(cliquez pour voir l'animation)
ou :

FUFUF'U'F'U'F'
(cliquez pour voir l'animation)et un dernier


RU'R'U'RU'R'URUR'
(cliquez pour voir l'animation)j'avais trouvé un algo pour ce cas
(dsl de remonter le topic, c'est pas pour grand chose)
y'RU'R'U'RU'R'U'RU'R'U'RUR'
mon belge a moi


URU'R'FR'F'R
(cliquez pour voir l'animation)

trouvé tout seul sans regrip et peu de mouvementJe propose mon Z:
Je le trouve pas mal pour le blind et j'ai besoin de votre avis pour le speed.

[pll]M2UB2'M2B2'M2U'M2[/pll]encore un belge qui permet de placer une arrete si l'autre arrete de la face ne l'est pas encore ^^

F2U2FU2F2
(cliquez pour voir l'animation)Tu t'es bien embeté g-kid pour avoir fait un cubeparam ^^

Avec ton melange, j'obtiens le symetrique, mais c'est pas bien grave : comme je cube gaucher ca va pas changer grand chose.


B'D'U2'L'F'R2B2U'L2u'L2uL2U2'LU'L'lF'l'y'LU'L2U2'LU'L'ULy'L'U2'LUL'U2'L
(cliquez pour voir l'animation)Je propose mon Rsym (qui n'est pas celui de chambon :-D :-D ) mais qui permet de retenir moins de PLL puisqu'il y a un set up qui ramène à J

[pll]S2D2S2R'U2RUR'U2LU'RUL'S2D2S2[/pll]je ne sais pas si ça a été posté, et quel nom ça porte, mais voila une PLL sympa ^^

[pll]RU'R2F2U'RF2R'UF2R2UR'[/pll]alors j'utilise ces 2 algos selon la position de ce cas


l' U' L U R U' r' F
(cliquez pour voir l'animation)
r U R' U' L' U l F'
(cliquez pour voir l'animation)En fait, pour les F2L, le but est de réunir 2 cubes pour se retrouver dans ces 2 positions :


FU'F'
(cliquez pour voir l'animation)

ou bien


L'U'L
(cliquez pour voir l'animation)

Une fois que tu as pigé ça tu mets 2 semaines (une période de vacances :] ) pour toutes les apprendre! (je m'amuse avec les appelets, je les essaye pour le 1ère fois xD)
Meilleure moyenne : 14.59 s
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irn
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Message par irn »

g-kid dit qu'il avait assimilé tous les algos en un soir, cubik's les a assimilés en 3h...

2semaines, t'es pas bosseur^^ :-D
Invité

merci

Message par Invité »

et bien merci pour tt ces reponse et dsl de mes certaines erreur ce forum est vraiment bien et je vais m'inscrire merci bc a tts
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Salim
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Message par Salim »

2 semaines en faisant ça tranquillement, sans trop forcer :p
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