Croix de coté ou en bas

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

une autre question, ça lui arrive de n'avoir aucune coin intéressant en haut ?
ou on doit prévoir ??
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

moi aussi j'ai une question, parce que j'ai essayé un peu (mais pas beaucoup, entre les révision et les copines de sup/de fac qui sont revenues de vacances :-D ) avec la croix en bas mais c'est pas concluant (principalement parce que je suis pas douée et que quand il faut que je cube main gauche puis main droite ou vice-versa, après je cube n'importe comment et je me mélange dans mes mains :lol: ).
En fait l'intérêt de la croix en bas si j'ai bien compris c'est d'avoir tous les slots accessibles sans regirp? Mais avec la croix à gauche, avec des l, ça limite bien les regrip et puis on a 3 slots accessibles, non?
C'est pour savoir si c'est la peine que je m'énerve sur mon cube parce que j'y arrive pas croix en bas? :lol:
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

Ah t'as trois slots accessibles? moi j'en utilise qu'un généralement sauf dans des cas rares ...
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

j'ai dit accessibles j'ai pas dit que je les utilisais. :-D Enfin, ils ont l'air accessibles quoi^^ (ou alors c'est moi qui délire lol ce qui est fort probable d'ailleurs) enfin y en a au moins deux d'accessibles quand même vu que j'en utilise deux (en fait principalement un quand même)
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Sloubi a écrit :j'ai dit accessibles j'ai pas dit que je les utilisais. :-D Enfin, ils ont l'air accessibles quoi^^ (ou alors c'est moi qui délire lol ce qui est fort probable d'ailleurs) enfin y en a au moins deux d'accessibles quand même vu que j'en utilise deux (en fait principalement un quand même)
Accesibles via des algos defferents a chaque fois, c'est les problemes de reconnaissance assurés si tu veux les utiliser.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

perso j'ai l'impression que tout est accessible, que ça soit croix en bas ou à gauche. J'ai surtout l'impression que vous utillisez rarement les mouvements D et D'. Enfin bref, tout ça pour dire que l'avantage que j'ai vu à la croix en bas, c'est qu'on a besoin que de la moitié des algos de fridrich. Après, il suffit de faire marcher les symétries gauche/droite si on est ambidextre ou avant/arrière si on s'appelle deadalnix. Pardon, je veux dire si on utilise qu'une seule main. :-D [HS On]j'arrive vraiment pas à m'habituer à tes symétries avant/arrière sur ton site deadal. encore un truc pour diviser les cubeurs [/HS Off]
Je préfère largement la symétrie gauche droite qui pour moi est plus facile à comprendre mais selon d'autres cubeurs, la symétrie avant/arrière est plus efficace.
A chacun de voir
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

J'utilise les deux pendant les f2l, du coup tout les slot sont accesibles avec les memes algos.

A ce propos, j'ai eu un mega declic ces dernier temps, je pense pouvoir faire du sub30 sans soucis dans les semaines a venir.
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

J'apprends les f2l croix en bas et la symétrie avant arrière est vraiment pratique (gauche droite aussi mais la main gauche... :-D )
Par contre quand je fais des cubes en belge simplifié, croix à gauche
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

ma croix en bas sur belge simpliufié est vraiment pas mal mais beaucoup de regrip malgré tout, mais je repère vraiment mieux les pièce comme ca que crois en haut

je vais tester la croix à gauche mais à mon avis je la garderais en bas
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

je viens d'essayer quelque fois la croix à gauche mais il doit yavoir un truc que je comprend pas, je trouve la croix en bas beaucoup plus facile

enfin soit je garde croix en bas quoiqu'il arrive
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Répondre