Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x3.

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
MacRubik350
Discret
Messages : 2
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 10:07 am

Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x3.

Message par MacRubik350 »

Bonjour !

Je suis un petit cubeur depuis quelques semaines et très jeune membre de ce superbe Forum :smt107
Et voilà après avoir résolu x fois le rubik's cube je me rend compte que les coins de la dernière couronnes
peuvent me prendre 20 secondes à faire comme 10 minutes !

J'utilise la méthode de cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=15RESPJf ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

il la présente à 2:54

Dans sa présentation il arrive directement a placer un coins (Blanc,Rouge,Bleu)
mais moi il m'arrive de patinner serieusement !

Deplus son repérage et extrêmement long si un jour je veux descendre sous les 2 minutes en moyenne :axe:

S'il vous plait aider moi , je ne suis pas gêné par l'écriture Internationale ni autre formule ou autre explication donné par vous !

Merci !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par g-kid »

Je te renvoie ici.

http://www.francocube.com/cyril/step_4.php" onclick="window.open(this.href);return false;

La formule s'applique au plus 2 fois si tu es efficace. Il faut juste savoir qu'il y a 4 cas:
- 0 coin placé, dans ce cas tu fais une fois la formule qui te ramène au cas d'après
- 1 coin placé et les trois autres à faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (faire une fois la formule de la vidéo)
- 1 coin placé et les trois autres à faire tourner dans le sens anti-horaire (faire le miroir de la formule précédente, coin bien placé en haut, devant à gauche)
- 4 coins bien placés

Et c'est tout.


P.S. : tu as écrit "pivoter" les coins et à mon avis, tu cherches à "placer" les coins.
pivoter = orienter
-> direction glossaire dans ma signature


EDIT: à Rafoo: moi non plus : D
Modifié en dernier par g-kid le lun. juil. 25, 2011 11:12 am, modifié 1 fois.
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par rafoo »

C'est la même méthode avec les même formules que sur le site : http://www.francocube.com/cyril/step_4.php" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.francocube.com/cyril/step_5.php" onclick="window.open(this.href);return false;.
Pour le placement :
* Tu ne dois pas du tout t'occuper de l'orientation dans cette étape.
* Pour trouver un coin en place, tu peux par exemple regarder le premier coin devant toi et te demander où il va. S'il est en place t'as gagné, s'il est juste échangé avec un autre coin, fait la formule "dans le vide" et s'il va sur un deuxième coin qui va sur un troisième, prend le quatrième et dernier coin.
L'intérêt c'est que si tu sais dans quel sens tu dois faire tourner les trois coins, tu peux faire directement la formule dans le bon sens (L'UR... pour le sens horaire et son symétrique RU'L'... pour le sens anti-horaire)
Pour l'orientation :
il y a deux trucs bons à savoir sur la page "pour aller plus vite" de cyril : http://www.francocube.com/cyril/speed.php#n5" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT : j'avais pas vu que g-Kid avait répondu de l'autre coté
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Invité

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par Invité »

O Wii !

Vous êtes très fort ^^

Bon j'ai fait un petit test je sais que je suis lent mais c'est toujours intérréssent :

Temps donnés lors des étapes ( quand je dit 20'' croix parfaite et 42'' la face avec la couronne ce n'est pas 20''+42''=1' 02'' mais bien 20 secondes puis 42 secondes)

20'' la croix parfaite
42'' la face avec sa couronne
1' 09'' la 2ième couronne
1' 25'' la 2ième croix
et après 1'45'' pour finir.

Ou pensez vous que je peu encore gagner du temps avec la méthode simple ?
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par Hippolyte!!! »

Comme souvent, partout. :P
Mais pour être plus constructif, je dirais que les étapes 1 2 et 4 sont peut-être plus à travailler.
Mon. Message. Est. Terminé.
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par rafoo »

Ok tu peux franchement viser

15" la première croix,
4x3" la couronne
4x4" la deuxième
10" la deuxième croix
4" le placement des coins (8" si t'as pas de coin en place)
5" si t'as deux coins à orienter, 9" si t'en as 3 ou 4.

ça fait du 65" de moyenne en gros. Bosse chacun de ces objectifs indépendamment.

Tu te chronomètre avec quoi ?
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par g-kid »

Autre ce que Rafoo a déjà mentionné, tu peux essayer de lubrifier le mécanisme de ton cube ou encore chercher des fingertricks pour insérer plus vite les coins de la première face ou pour effectuer plus vite tes formules.
MacRubik351

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par MacRubik351 »

Oui, c'est un officiel et je sais que ce ne son pas le meilleur question rapidité en plus il lui arrive de faire 1/16ième de tour en trop
ce qui me fait perdre un peu de temps quand sa ce répète ^^'
Je compte le lubrifié car sinon je pense que c'est même pas envisageable d'aller plus vite quand je vois les tensions que je ressens au doigt
quand j'ai fini le Cube xD

Consernant le fingerstricks ce n'est envisagable qu'a 50% je dirais ^^ le bas pour faire la formule de la chaise et vraiment dur , pas dans sa rotation
mais bien dans sa maniabilité.

Je chrono avec sa : h t t p : / / w w w . o n l i n e - s t o p w a t c h . c o m / f r e n c h /
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par rafoo »

MacRubik351 a écrit :Consernant le fingerstricks ce n'est envisagable qu'a 50% je dirais ^^ le bas pour faire la formule de la chaise et vraiment dur , pas dans sa rotation
mais bien dans sa maniabilité.
C'est jouable quand même mais on préfère mettre la première face en bas pour remplacer ces "bas" par des "haut".

Pour le chrono il y a pas mal de ressources qui existent spécialement pour le Rubik's Cube qui te donnent des mélanges, te calculent différentes moyennes etc...
Il y a un topic dans les incontournables.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
MacRubik351

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par MacRubik351 »

Je vais y aller voir ! Qu'es que la lubrification fait gagner combien de temps en mouvement ?
Sinon j'adore c'est super de parler avec des gens qui comprennent vraiment bien votre problème ^^ .

O fait, je voulais posez un question.

la méthode fridrich et rarement explique sur YouTube ou en tous cas en vidéo Pourquoi ?
La plus part,du temps , pour les 2 que je suis tomber c'est personne explique que l'on fait sa o filling.

oO filling ? Comment on peu ne pas perdre du temps en faisant sa o filling ?
Il ne nuance que peu d'algorithmes et dise qui faut surtout provoquer le cas.

Compliqué non ?
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par rafoo »

MacRubik351 a écrit :Qu'es que la lubrification fait gagner combien de temps en mouvement ?
Rien compris. La lubrification ça fait surtout que t'as plus de plaisir à cuber et que tu peux cuber plus longtemps sans te faire mal au poignet.

Pour ce qui est de Fridrich, il faut voir que les deux premiers étages c'est du "feeling" et le dernier c'est du par cœur avec beaucoup de cas. Il y a plein de vidéos en anglais sur les F2L notamment sur youtube mais pour le LL je trouve que c'est pas le format le mieux adapter. Mais bon je ne m'y intéresserais pas tout de suite à ta place, commence par bien maitriser la méthode débutant puis passe à l'intermédiaire.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
MacRubik351

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par MacRubik351 »

Super ,merci :))

Je vais aller voir pour la méthode inter.
En tous cas je vous remerci je fais systématiquement moins de 2 minutes !
Merci :D

Pour les lubrifiant vous me conseiller 100% silicone ?
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par la-chose »

Tech9 100% silicone de chez Leclerc au rayon auto. Valeur sûre.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
MacRubik351

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par MacRubik351 »

Si j'ai un cube officiel no lubrifié je peut espéré descendre jusqu'à combien ?
Car je pense bien sur que tous c'est gens que long voit qui font du 40" ou moins.
Histoire que je ne m'acharne pas pour rien. Mici
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par Hippolyte!!! »

Déjà, tes phrases veulent rien dire, un effort serait pas de trop, tu donnes vraiment l'impression que t'en a rien à faire et qu'on perd notre temps à te répondre, alors que j'espère que ce n'est pas le cas.

Ensuite, le lubrifiant améliorera ton cube, mais encore et toujours, même si ça influe beaucoup, ce n'est pas le cube qui définit tes performances. De plus, les cubes officiels sont vraiment tous différents, donc on ne peut pas te dire si ton cube est potable ou pas. Et pour la méthode, il n'est pas significatif de donner une limite, d'autant qu'on ne les connait pas. Certains pourront faire 15 secondes avec ta méthode, et pourtant tu n'y arriveras pas, et c'est normal (du moins pas avant un moment, et pas avant être passé par d'autres méthodes plus efficaces).
Et tu ne t'acharnera jamais pour rien, on peut toujours progresser. Si tu ne progresses plus, même si le cube et la méthode aident et qu'il n'est pas forcément constructif de perséverer indéfiniment avec une méthode peu efficace, c'est toi qu'il faut remettre en cause (et le prends pas mal, c'est toujours valable pour tout le monde).
Tu pourras changer de méthode quand tu veux, c'est à toi de sentir que tu maîtrise bien ta méthode actuelle, que tu ne penses plus pouvoir descendre rapidemment, et que tu as envie de passer à une meilleure méthode (et que tu es éventuellement prêt à apprendre des sets d'algos plus ou moins importants).
Mon. Message. Est. Terminé.
Répondre