Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x3.

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
MacRubik351

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par MacRubik351 »

..O contraire, j'aime beaucoup les informations que vous me donnez.
Escuse moi pour les phrase je vais faire un effort ^^
J'ai vu des personne qui tourner autour de 1'30'' avec cette méthode c'est pour sa que je demender ^^''
O fait, j'ai lubrifier mon Cube avec un lubrifiant voiture 3 en 1 lubrifiant sec.
No sillicone < important ou pas ?

Et ce qui conserne la cube je m'en escuse encore ^^ je parler du rubik's cube 3x3x3 vendu par la société Rubik's Cube dans son format 2011

h t t p : / / cgi.ebay.com/Official-RUBIKS-CUBE-3x3-Puzzle-Winning-Moves-/270779296562?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f0bb42b32

pareil sauf que je l'ai eu dans un cylindre transparent.
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par Hippolyte!!! »

Oui mais justement, y'en a des bons comme des ignobles, donc on ne peut pas savoir comment est ton cube si on l'a pas testé.
Mon. Message. Est. Terminé.
MacRubik351

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par MacRubik351 »

Bein il accroche carrément moins je gagne beaucoups de temps sur la 2ième couronne car il a plus de marche de manoeuvre (moins de coinssage et donc de gripp)
Je peut pratiqement tourner ( pas tous a fait) une arête avec 1 doigt.
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par rafoo »

Si t'as jamais eu de bon cube dans les mains, tu peux pas savoir ce que vaut le tiens. Il y a vraiment beaucoup de différences de qualité entre les Rubik.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
MacRubik351

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par MacRubik351 »

A ok escuse moi ^^ y'a quelques chose qui fait pour vous que c'est un bon cube ?
Car j'ai vu aussi que les cube de SpeedCubeur son des cubes carrément léger et très maniable.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par Hippolyte!!! »

Le corner cutting, le fait qu'il tourne bien et ne poppe pas, et tous les cubes donnent des sentations différentes (poids, rail, forme des pièces, etc...), et donc chacun à son/ses préférés.
Mon. Message. Est. Terminé.
MacRubik351

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par MacRubik351 »

Alors le mien n'a jamais poper et je crois que je viens de dépasser les 100 résolutions et pourtant il a subit mes assauts ^^''
J'ai l'impression qu'il a perdu du poid dépuis que je les lubrifier ( va te cacher :axe: ) je sais que c'est impossible et que matériellement il en a encore plus
avec l'ajout du lubrifiant (peu quand même) mes surment du au fait qu'il est plus facile à tourner.
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par Cuber101 »

Un bon corner cutting, rapide et contrôlable, ne pop pas, pas de lock up, mais un cube, ça ne peut faire unanimité et chacun à ses préférences.

Édit : Bon ben Hippolyte et MacRubik351 ont posté avant moi !

Édit 2 :
MacRubik351 a écrit :J'ai l'impression qu'il a perdu du poid dépuis que je les lubrifier ( va te cacher ) je sais que c'est impossible et que matériellement il en a encore plus
avec l'ajout du lubrifiant (peu quand même) mes surment du au fait qu'il est plus facile à tourner.
C'est possible quand se rodant un peu de matière se soit enlever et donc une légère différence de poids en 100 résolutions pourrait exister.
Image
MacRubik351

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par MacRubik351 »

A pitêtre alors ^^"

je pense que je peut encore faire un gain de temps sur la première croix et la face
totale plus la 1ère couronne qui me prennent Habituellement 40 secondes.
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par rafoo »

C'est marrant, avant l'arrivée des Dayan, tout le monde aurait cité "précision" dans la liste des qualités possibles pour un cube, par contre le poids on s'en foutait pas mal. Je rajoute aussi durée de vie et "douceur" à la liste (enfin je sais pas comment traduire smooth autrement).
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par Hippolyte!!! »

Bah concrètement précision, c'est quoi? Pour moi ça veut pas dire grand chose, et ce serait l'équivalent de corner cutting + le fait qu'il tourne bien.
Et d'ailleurs, je n'ai jamais cubé sur un Dayan. (même si je m'y mettrais sans doute bientôt)
Mon. Message. Est. Terminé.
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par rafoo »

Précision au sens ou je le comprends, c'est à quel point tu vas pouvoir faire précisément un quart de tour par exemple sur U en un coup d'index. Pour moi c'est l'avantage principal du V5 sur les autres 555. C'est pas lié au corner cutting qui mesure la tolérance à l'imprécision. Et le fait qu'il tourne bien pour moi c'est plus une question de contact entre les pièces et ça a en général plutôt tendance à aller contre la précision.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par Cuber101 »

rafoo a écrit :C'est marrant, avant l'arrivée des Dayan, tout le monde aurait cité "précision" dans la liste des qualités possibles pour un cube.
Ouais mais c'est presque rendu futile avec des cubes qui possèdent un corner cutting de plus de 40 degrés.
rafoo a écrit :Je rajoute aussi durée de vie et "douceur" à la liste (enfin je sais pas comment traduire smooth autrement).
Durée de vie c'est vrai que c'est important, mais par contre, beaucoup de gens préfèrent les cubes crispy aux cubes smooth, donc pour moi smooth serait plus un style de cube qu'une qualité qu'un cube peut avoir.
Image
MacRubik351

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par MacRubik351 »

Voilà, après quelques temps d'entrainement jen suis descendu a 1'13'' !
Avec la méthode débutant c'est acceptable non ? Es,que je peux encore descendre ?
Malgré sa je bute quand même vers les 1'30 environ.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par Philfully »

Bravo !

Alors oui c'est tout à fait acceptable avec la méthode débutant !

Et oui tu pourrais encore descendre. Cela dit, quand tu frotteras la minute, ce ne sera pas la peine de bourriner pour essayer de descendre encore mais il sera temps de changer de méthode, en tout cas si ton souhait est de faire encore mieux niveau temps.

Lis bien ce topic : http://forum.francocube.com/topic5715.html afin de choisir quelle suite tu veux donner à ta pratique. Et n'hésite pas à demander des conseils.
Philfully
Répondre