EtapFinale:2 coins en diagonale bonne place, couleur inversé

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
JooKeRemy

EtapFinale:2 coins en diagonale bonne place, couleur inversé

Message par JooKeRemy »

Salut, je viens de découvrir se site car je voulais finir mon vieux rubik's cube.
Tout content j'enchaine les étapes (trés bien expliqués) sans trop de difficulté mais pour la derniere étape je me retrouve avec 2 coins à la bonne place et bonne couleur et 2 coins à la bonne place mais pas les bonne couleur !

Et comme la méthode R-O2-Ri-Oi-R-Oi-Ri
L-O2-Li-O-L-O-Li touche les 2 coins de droite (voir votre exemple) et que mes 2 coins bien rangés mais pas les bonnes couleur se situe en diagonale l'un par rapport à l'autre, que dois faire pour finir mon cube svp !

J'espere que vous m'avez compris sinon je peut poster une photo de mon cube.

Merçi et @+
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

tu tourne une face d'un quart de tour pour mettre les deux cote à cote.
normalement ça devrait aller.
sinon tu peux tenter de faire trois fois RO2RiOiROiRi en mettant un mal orienté à ta gauche, la couleur de la derniere face sur le coté, et pas face à toi. (si tu m'as compris)
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
JooKeRemy

Message par JooKeRemy »

Je viens de trouver la solution dans la partie "speed cubing" donc voila peut etre devriez vous mettre un lien comme cela si quelqu'un d'autre à le meme problème.

En tout cas trés bon site, les petits cubes en 3d m'ont vraiment aidés car sur d'autre site se ne sont que des desseins alors pour se repérer...

@+
Répondre