rubiks cube 4x4x4 , placer les centres méthode ofapel

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Alexis^^

rubiks cube 4x4x4 , placer les centres méthode ofapel

Message par Alexis^^ »

Salut tout le monde ! J'ai un petit problème !
J'arrive à la fin du rubik's cube 4x4x4 en utilisant la méthode ofapel et pour placer les centres ( 6.) , la dernière technique à faire, je ne suis dans aucun cas mentionné :( . Il est écrit qu'il est nécessaire de faire des mouvements simples pour arriver à un de ces cas, mais je ne vois pas!

Sur mon cube, j'ai la face blanche de faite, les deux premieres couronnes, la face jaune avec les arêtes . En gros, toutes les arêtes du cube sont faites, je n'ai que la face blanche et jaune de faites et sur les faces : orange, bleu rouge et verte j'ai 2 milieu mal placés .


Que faire?



J'attends vos réponses avec impatience !

Merci :)
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: rubiks cube 4x4x4 , placer les centres méthode ofapel

Message par TMOY »

Si tu as un centre placé à un endroit d'une face donnée qui n'est pas le bon pour la formule que tu veu exécuter, tu tournes ta face pour l'amener au bon endroit, tu exécutes ta formule et tu remets ensuite ta face dans sa position d'origine. C'est le principe du setup, et avec ça et les formules de la méthode tu peux normalement résoudre tous les cas.
Image
Invité

Re: rubiks cube 4x4x4 , placer les centres méthode ofapel

Message par Invité »

Merci de ta réponse même si je ne la comprends pas :?
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: rubiks cube 4x4x4 , placer les centres méthode ofapel

Message par oranjules »

les applets te montrent des formules qui permettent de placer un centre a la fois, donc tu peux tous les placer en les prenant un par un grace a ca ;) n'essaye pas de tous les faire en meme temps
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: rubiks cube 4x4x4 , placer les centres méthode ofapel

Message par ofapel »

Si la formule te montre comment placer le centre de la face de devant (face F) situé en haut à droite vers la face du haut (face U) à la place du fond à droite...
...mais que ton centre de la face F est au bon endroit alors que l'emplacement sur la face U est au fond à gauche,...
tu peux tourner la face U pour que l'emplacement situé au fond à gauche se retrouve à droite.
Une fois fait, tu exécutes la formule, puis tu n'oublies pas de remettre la face U dans sa configuration initiale (si tu as tourné d'un quart de tour dans le sens horaire, il faudra le faire dans le sens anti-horaire).
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Invité

Re: rubiks cube 4x4x4 , placer les centres méthode ofapel

Message par Invité »

Ok merci à tous ! :D
Répondre