Problème 4x4x4 au niveau des coins

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Invité

Problème 4x4x4 au niveau des coins

Message par Invité »

Bonjour, je me suis acheté un 4x4x4 il y a peu mais je bloque dans la résolution. Mes centres sont bons, pareils pour les arêtes. Mais lorsque je vais pour faire la résolution comme un 3x3x3 les coins ne sont jamais bien orienté.
Est-ce dût au fait que j'ai mal repositionné les centres opposés les uns par rapport aux autres? D'un autre soucis?
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Problème 4x4x4 au niveau des coins

Message par Hippolyte!!! »

Jamais bien Orientés? Tu es sûr?

Ça peut être un problème de centre, c'est justement aux coins qu'on peut voir si les centres sont bons. Mais puisque tu y as pensé, pourquoi n'as tu pas déjà vérifié toi-même si c'était bien ça?
Mon. Message. Est. Terminé.
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème 4x4x4 au niveau des coins

Message par rafoo »

Vérifie que tes centres correspondent au schéma de couleur initial (BOY probablement). Peux-tu mettre les coins bien orientés par rapport aux centre sans t'occuper des arêtes ?
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Invité

Re: Problème 4x4x4 au niveau des coins

Message par Invité »

Hippolyte!!! a écrit :Jamais bien Orientés? Tu es sûr?

Ça peut être un problème de centre, c'est justement aux coins qu'on peut voir si les centres sont bons. Mais puisque tu y as pensé, pourquoi n'as tu pas déjà vérifié toi-même si c'était bien ça?
Je n'arrive pas vraiment à retourner deux faces entres elles pour le moment. J'ai fais les centres plus ou moins au feeling :P
Vérifie que tes centres correspondent au schéma de couleur initial (BOY probablement). Peux-tu mettre les coins bien orientés par rapport aux centre sans t'occuper des arêtes ?
J'ai pas trouvé de moyen d'y arriver. Lorsqu'une des faces du coins est bien placé les deux autres sont inversées.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Problème 4x4x4 au niveau des coins

Message par Hippolyte!!! »

Ce sont donc bien les centres qui sont mal faits.
Refaits les au feeling, ça marche bien et tu ne devrais casser que quelques arêtes.
Mon. Message. Est. Terminé.
Invité

Re: Problème 4x4x4 au niveau des coins

Message par Invité »

Yep c'est bon je me suis creusé un peu la tête est c'est bon maintenant faut que je m'occupe du problème de parité que j'ai devant les yeux mais là au feeling ça va être du je vais donc allez voir la méthode :-D
Invité

Re: Problème 4x4x4 au niveau des coins

Message par Invité »

C'est bon, il est fini. Merci pour les réponses rapides et efficaces :D
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème 4x4x4 au niveau des coins

Message par rafoo »

Félicitations !
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Répondre