Comment retenir la Fridrich?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Yannoo a écrit :bah un cube c'est 5.5 cm de coté, donc un quart de tour ca fait du pi*5.5 /4 cm pour un mouvement.
après 2 km/h ca fait du 200 000 /3 600 cm.s^-1donc a peu près 55.55 cm .s^-1
au final ca fait du 12.7 mouvements secondes! c'est pas mal quand même ! :-D :-D :-D

Pff, ces jeunes !

0,055 m de côté. Mais lorsque tu fais un quart de tour, tu tiens la face par le coin, donc la distance que ta main parcourt est un quart de cercle de rayon :

racine( 0,055² + 0,055² ) / 2 = a

La distance d parcourue par ta main en un quart de tour est donc : 2*pi*a/4 = pi*a/2

La vitesse v de ta main étant 2km/h, soit 2*1000/3600 m.s^-1= 5/9 m.s^-1

Le temps t que ta main exécute ce demi-tour est : t = d.v^-1

t = pi*(racine( 0,055² + 0,055² ) / 2)/2 . (5/9)^-1

t = pi*(racine( 0,00605 )*9/20

t=0,11s à 10^-4s près.

Donc, ta main peut faire, à 2 km/h, 1/0,11 = 9,1 mouvements (à 10^-2 mouvements près) par seconde.


Et pas 12, pff.

Piercy.

P.S. : Et si je me suis trompé, j'ai l'air de quoi?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

bah moi je la tiens par les arêtes (la face) du coup si tu considere les coins c'est sur ca va moins vite (en vitesse angulaire).
Enfin, on est tous les deux dans le faux vu que nous n'avons pas pris en compte le regrip ! :D
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Crosius
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mer. avr. 25, 2007 5:46 pm

Message par Crosius »

Salut tous le monde,

Juste petite question deadalnix quand tu dis ça
deadalnix a écrit : 4/ Placer les coins avec le PLL num 4 ou num 6.
5/ Placer les arrete avec les 3 premiers PLL.


De quelle liste d'algo s'agit il c'est celle de ton site ou pas car les algo ne sont pas classés partout pareil donc bon c'était pour savoir. voili voulou

EDIT: C'est bon trouvé et franchement il est trop cool ton site il aide énormément merci bien.
Image
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Oui, desolé, je parlais des numeros danslequels ils apparraissent sur mon site.

Enfin, les algos utilisées c'est pas ce qu'il y a de plus important. Du moins dans un premiers temps, et puis, il faut mieux les choisir en fonction de son "style", en fonction des fingers tricks sur lesquels on est le plus rapide.
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

yep et question finger tricks en freestyle, il s'y connait le deadal... :smt040:

PS : dit , tu nous fais des "printable pages" de tes super-algos de la mort qui tue dit, hein dit !!??? et des videos de tes super fingertricks de la mort qui tue une deuxieme fois.... je confirme, les pages de bob burton (pas tim, non non) c'est pas du caca
Avatar du membre
RV
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 9:15 pm
Localisation : Vallauris (06)
Contact :

Message par RV »

g-kid a écrit :tu pourras jamais apprendre toutes les formules des F2L . Le principe, c'est pas de se rentrer des formules bêtes, mais d'apprendre une nouvelle logique. Alors essaye de comprendre ce que font les mouvements.
Un mythe qui tombe... c'est exactement ce dont je viens de me rendre compte ce soir en m'attelant aux F2L Fridrich du site de Daedalnix: il n'y a rien à apprendre, juste réfléchir, et rendre ça automatique!

Le souci est surtout de repérer rapidement la situation, par rapport au belge simplifié où on ne s'occupe de placer qu'un cube à la fois.
Dans tout ce que tu fais, hâte-toi lentement.
Avatar du membre
Ganga
Locksed cube solver
Messages : 890
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 7:29 pm
Localisation : Lyon (69 la trik comme on dit )

Message par Ganga »

Ca vient vite t'inquiète après c'est une question de déblocage mental aussi on passe des paliers de vitesse mais on sait même pas comment ^^
http://izzedine.skyrock.com/
Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH :)
Répondre