et bien sa semble etre obligatoire, sinon il en a que ns ne pouvons faire.bonhomme a écrit :je dirait que ce n'est pas obligatoire... mais pour aller plus vite ou si l'on est perfectionniste oui !!!! En même temps je suis pas encore un spécialiste.
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- deadalnix
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Certains algoritmes sont des mirroirs d'eux meme (situations symetriques) et d'autre non. De facon generale, il n'est pas necessaire d'apprendre tous les PLL d'un coup, on peut tres bien orienter puis placer en deux etapes, et apprendre les autres OLL, petit a petit.Roamus a écrit :je ne comprend tout simplement pas mais la je suis apres apprendre les 40 solution et les 14 autres sur http://deadal.nix.free.fr/cube/ très bien expliquer, mais px tu me répondre sur cela: les 40 fau til les savoirs aussi mirroir, donc 80 algorythm?? mercibonhomme a écrit :comment ça ? mes applets sont mal faits ?
De toute facon, avec un peu d'exepreience du cube, transformer un algoritme en son mirroir et vice versa ne te posera pas de problemes.
je préfère tout apprendre dun coup je vais en apprendre 2-3 par jours je crois.deadalnix a écrit :Certains algoritmes sont des mirroirs d'eux meme (situations symetriques) et d'autre non. De facon generale, il n'est pas necessaire d'apprendre tous les PLL d'un coup, on peut tres bien orienter puis placer en deux etapes, et apprendre les autres OLL, petit a petit.Roamus a écrit :je ne comprend tout simplement pas mais la je suis apres apprendre les 40 solution et les 14 autres sur http://deadal.nix.free.fr/cube/ très bien expliquer, mais px tu me répondre sur cela: les 40 fau til les savoirs aussi mirroir, donc 80 algorythm?? mercibonhomme a écrit :comment ça ? mes applets sont mal faits ?
De toute facon, avec un peu d'exepreience du cube, transformer un algoritme en son mirroir et vice versa ne te posera pas de problemes.
hmm le mirroir nest pas comprit cest sur. il y en a que on a besoin de mirroir des fois. et il y en a deja 40 a la base, donc je dirai quil en a environ 65BenJ a écrit :Il y a 40 algorithmes pour les F2L, miroirs compris.
Essaie de ne pas les apprendre betement, apprends en qulques uns, regarde comment ca fonctionne et essaie de trouver les autres, ca facilitera ton apprentissage.
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@ roamus => si si 41 algos pour les F2L + 1 état résolu,
De toute facon le calcul est vite fait,
Quand le coin est a sa place => 3 orientations, et 2 places possibles + 2 orientations pour l'arete => N1 = 3*2*2 = 12
Quand le coin est en dessous de son slot, 3 orientations possibles, 5 places possibles pour l'arrete, et 2 orientations => N2 = 3 * 5 * 2 = 30
Dou N = N1 + N2 = 42
Et voilà.
Apres concernant OLL, je dirai 57 + 1 état résolu
Puis les PLL, 21 + un état résolu.
De toute facon le calcul est vite fait,
Quand le coin est a sa place => 3 orientations, et 2 places possibles + 2 orientations pour l'arete => N1 = 3*2*2 = 12
Quand le coin est en dessous de son slot, 3 orientations possibles, 5 places possibles pour l'arrete, et 2 orientations => N2 = 3 * 5 * 2 = 30
Dou N = N1 + N2 = 42
Et voilà.
Apres concernant OLL, je dirai 57 + 1 état résolu
Puis les PLL, 21 + un état résolu.
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
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bon je sais pas si tu sais, mais comment vx tu que je comprene tes N = N1 + N2 = 42 N1 = 3*2*2 = 12, cest du chinois pour moiBenJ a écrit :@ roamus => si si 41 algos pour les F2L + 1 état résolu,
De toute facon le calcul est vite fait,
Quand le coin est a sa place => 3 orientations, et 2 places possibles + 2 orientations pour l'arete => N1 = 3*2*2 = 12
Quand le coin est en dessous de son slot, 3 orientations possibles, 5 places possibles pour l'arrete, et 2 orientations => N2 = 3 * 5 * 2 = 30
Dou N = N1 + N2 = 42
Et voilà.
Apres concernant OLL, je dirai 57 + 1 état résolu
Puis les PLL, 21 + un état résolu.
EDIT = AHH ce que je suis con haha depuis le début je dit F2L mais moi je parle de OLL dsl!!