Belge simplifié ou F2L?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
maxxixx
Bavard intarissable
Messages : 77
Enregistré le : lun. août 10, 2009 9:54 pm
Localisation : Vaulx (ne chercher pas c'est trop dure a trouver)

Belge simplifié ou F2L?

Message par maxxixx »

Bonjour
Je ne sais pas si ce post existe déjà mais je n'ai trouvé aucune explication valable dans les post que j'ai recherché.

Je me demande si les F2L sont meilleur que le belges simplifié pour moi.
Mes temps tournent autour des 41 sec, et je mets 23 sec pour faire le belge simplifié avec dernier coin en F2L mais je fais 27 sec pour faire les F2L(je pense que j'ai surtout des problèmes de repérage).

Dois-je continuer à m'entrainer pour mes F2L ou continuer en belge simplifié?
Merci d'avance
meilleur temps: 22.35 :) (2 F2L skip)
meilleure moyenne: 29.34 :p
Ma chaine et mon groupe
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Belge simplifié ou F2L?

Message par gass »

Si t'es motivé pour les F2L :arrow: go!
Les meilleurs mettent 6sec pour les F2L!
C'est normal que tu sois plus lent au début il faut assimiler et tu vas bien progresser! C'est le repérage le plus dur a améliorer mais tu verras qu'en pratiquant tu seras plus rapide qu'avec le belge simplifié! :smt023:
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
maxxixx
Bavard intarissable
Messages : 77
Enregistré le : lun. août 10, 2009 9:54 pm
Localisation : Vaulx (ne chercher pas c'est trop dure a trouver)

Re: Belge simplifié ou F2L?

Message par maxxixx »

D'accord
merci :smt023:
meilleur temps: 22.35 :) (2 F2L skip)
meilleure moyenne: 29.34 :p
Ma chaine et mon groupe
Neslux
Bavard intarissable
Messages : 73
Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 4:06 pm

Re: Belge simplifié ou F2L?

Message par Neslux »

Ce qui est chouette avec le F2L, c'est que quand t'as compris le principe, c'est assez intuitif, et tu sais trouver toi même les formules qui te conviennent
Même si c'est l'étape pour laquelle je mets le plus de temps :mrgreen: ( mais bon apparemment c'est normal )
Avatar du membre
Kiϖi
Commence à se plaire ici
Messages : 25
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 9:48 am

Re: Belge simplifié ou F2L?

Message par Kiϖi »

Je suis d'accord avec Neslux, c'est assez intutif car ils ont des similarités et c'est pas déplaisant pour les apprendre :-D
Temps 3x3x3 : 34 sec avec beaucoup de chance !!!
maxxixx
Bavard intarissable
Messages : 77
Enregistré le : lun. août 10, 2009 9:54 pm
Localisation : Vaulx (ne chercher pas c'est trop dure a trouver)

Re: Belge simplifié ou F2L?

Message par maxxixx »

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites mais une fois que ma croix est faite je ne sais jamais par quel F2L commencer car il y en a de trop
Faut-il chercher le plus facile ou faire le premier que l'on voit?
meilleur temps: 22.35 :) (2 F2L skip)
meilleure moyenne: 29.34 :p
Ma chaine et mon groupe
NikaZ'
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 588
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 2:49 pm
Localisation : ( x ; y ; z )
Contact :

Re: Belge simplifié ou F2L?

Message par NikaZ' »

Pour ma part, je ne compare pas laquelle est la plus facile, je n'ai pas le temps (a part si c'est une paire déja faite que je vois, je la fais direct) mais au pire, si je la vois trop tard, je sais déja ou elle est donc j'enchaine vite quand même. Mais je crois (a confirmer) qu'une fois, Nostra avait dit qu'il prenait le plus simple. Je suis loin de son niveau, donc moi je ne peux pas me permettre, je prends la premiere qui vient xD. Il faudrait un super bon reperage pour se permettre de choisir. Quand tu as fini ta croix, il y a 16 encore pieces a résoudre. Et tu cherches des paires, c'est assez difficile pour la premiere et plus tu en fais, moins il y a de pieces et plus il y a de chance qu'elles retrouvent sur la face du dessus, donc plus simple a repérer.

Je n'ai pas vraiment répondu en fait, mais j'espere t'avoir un peu éclairé. D'abbord bosse bien sans forcément chercher la paire la plus facile, tu perdras du temps plutot que de faire la paire que tu as déja repéré. Et si tu y parviens, tu pourras te permettre de choisir :p.

Edit : Tu peux aussi essayer de repérer une paire pendant l'inspection. C'est ce que je travaille en ce moment.
GuHong V2 FTW !
maxxixx
Bavard intarissable
Messages : 77
Enregistré le : lun. août 10, 2009 9:54 pm
Localisation : Vaulx (ne chercher pas c'est trop dure a trouver)

Re: Belge simplifié ou F2L?

Message par maxxixx »

Merci pour toutes ces réponse mais j'ai encore une petite question.

Pour choisir par quel F2L commencer je prend un coin au hasard et je ne passe pas autres F2L tant que je n'ai pas réussi à placer ce coin (malheureusement je ne maitrise pas totalement tous les F2L)
Est-ce une bonne façon pour choisir le F2L ou dois-je changer?
meilleur temps: 22.35 :) (2 F2L skip)
meilleure moyenne: 29.34 :p
Ma chaine et mon groupe
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Belge simplifié ou F2L?

Message par gass »

Je ne sais pas si c'est bien car si les pièces qui doivent aller dans le slot que tu as choisi ne sont pas sur le LL, c'est assez galère... Perso je prend aussi la première que je vois c'est plus rapide! Mais a force il faut travailler a choisir tres rapidement la plus facile!
Voilà j'espère t'avoir aidé :smt023:
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
NikaZ'
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 588
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 2:49 pm
Localisation : ( x ; y ; z )
Contact :

Re: Belge simplifié ou F2L?

Message par NikaZ' »

Pour l'instant, contente toi de prendre la premiere paire qui te saute aux yeux, tu progresseras tout seul sans t'en rendre compte ;).
GuHong V2 FTW !
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Belge simplifié ou F2L?

Message par Nostra »

Dire que je choisis la plus facile est faux. Disons juste que si j'en vois rapidement plusieurs, je choisit logiquement la plus facile, mais je n'attend pas d'avoir trouver les 4 pour commencer.
Je commence même généralement par la première que je trouve. Sauf si elle ne me plait vraiment pas.
Image
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Belge simplifié ou F2L?

Message par rafoo »

maxxixx a écrit :je prend un coin au hasard et je ne passe pas autres F2L tant que je n'ai pas réussi à placer ce coin
Essaie de repérer les deux pièces en même temps pendant que place la croix ; ça paraît impossible au début, ça vient avec l'habitude.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
acubeur42
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : ven. mars 04, 2011 12:10 pm
Localisation : chez moi

Re: Belge simplifié ou F2L?

Message par acubeur42 »

J'aimerai savoir quelque chose
est il utile d'apprendre tout les f2l car pour l'instant je compte apprendre seulement les f2l séparé.si il forme une paire mais mal orienter je les sépare puis j'exécute la bonne formule
dois je apprendre tout les f2l
avg3x3: 34,14sec avg2x2: 9,74sec
single3x3: 16,70sec(j'ai rien vu venir!!) single2x2:0,54 sec
Je vais participer à mon 1er concours le 25 septembre à Lyon, venez nombreux!!!!!
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Belge simplifié ou F2L?

Message par la-chose »

acubeur42 a écrit :est il utile d'apprendre tout les f2l
Comme tu veux mais moi je viens de mettre au point une méthode révolutionnaire : j'ai essayé de les comprendre (je crois même que j'ai réussi)
Au passage (cassedédi à ofapel), sais tu comment se construit une question ? (cassedédi à deadal)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Répondre