Créer des applets java avec cube twister

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Arnaud.S
Né sur ce forum
Messages : 161
Enregistré le : lun. juil. 27, 2009 7:05 pm
Localisation : Muret(31)

Créer des applets java avec cube twister

Message par Arnaud.S »

Bonjour,


J'ai télécharger le logiciel Cube Twister , j'ai créer des scripts , je sais comment les exporter en vidéo ou en séquence d'image jpeg :oui: . Mais peut-on créer des applets java à l'aide de ce logiciel , et si oui comment ?


merci
3x3x3 single : 17.36 (PLL skip) ; 3x3x3 arravage : 23.12
Allez écouter mon trio de jazz (basse/batterie/piano) sur http://soundcloud.com/jazzequinox !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Arnaud.S
Né sur ce forum
Messages : 161
Enregistré le : lun. juil. 27, 2009 7:05 pm
Localisation : Muret(31)

Re: Créer des applets java avec cube twister

Message par Arnaud.S »

Merci de vos réponses !
3x3x3 single : 17.36 (PLL skip) ; 3x3x3 arravage : 23.12
Allez écouter mon trio de jazz (basse/batterie/piano) sur http://soundcloud.com/jazzequinox !
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Créer des applets java avec cube twister

Message par Spols »

les applets sont inclu dans cube twister, il fait récupérer le fichier java et l'inclure dans une page web avec les paramètre qu'il te faut
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
guix
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : sam. janv. 31, 2009 3:23 pm

Re: Créer des applets java avec cube twister

Message par guix »

J'ai aussi ce logiciel mais comment récupérer ce fichier java ?
Pocket Cube : 0''49
Rubik's Cube 3x3x3 : 9''93
Rubik's Cube 3x3x3 OH : 28''93
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Créer des applets java avec cube twister

Message par Philfully »

Je remonte le topic car j'essaie d'inclure des applets sur mon site.

J'ai essayé avec une applet (Caesar) qui fonctionne bien mais dont le rendu me paraît un peu moins beau que celui du site francocube.
Je me suis alors tourné vers Cube Twister mais j'ai le même souci que décrit dans ce fil, j'ignore comment faire pour récupérer les applets.

Il est apparemment possible de sauver les scripts en xml mais je ne vois pas comment les inclure par la suite.

Pour Caesar, il m'a suffit d'uploader un fichier .jar et de le lancer à la main en le paramétrant directement depuis ma page. Est-ce qu'il existe aussi un .jar pour Cube Twister ?

EDIT : en fait, je pense avoir trouvé. je suis en train de bucher la question. j'ai trouvé le .jar. je redemanderai si j'ai un doute.

Alors en fait j'ai un souci mais j'ignore si ça vient du code html ou de mon éditeur de page web. A chaque fois que j'enregistre ma page, il me remet en minuscule les lettres correspondant au script (R, U2, F, etc...) et impossible de faire marcher l'applet. Sans le script, pas de problème, le cube s'affiche dans ma page. Mystère...

EDIT 2 : c'est bien les majuscules qui posent problèmes (j'ai testé, c'est bon). J'ai contacté mon hébergeur pour essayer de comprendre ce qui se passe avec l'éditeur en ligne. J'attends une réponse.

EDIT3 : (quelle histoire !) j'attends une réponse mais j'ai partiellement contourné le problème et ça fonctionne^^ c'est plutôt souple comme applet et le rendu est vraiment sympa, bien plus beau qu'avec l'applet Caesar.

EDIT 4 : (suite et fin) Bon, ça marche. Pour les curieux, voici le rendu : http://cubesetcompagnie.viabloga.com/ne ... bik-s-cube
Si certains ont besoin d'aide sur l'utilisation de Cube Twister et l'insertion d'applets, je pense pouvoir aider.
Philfully
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Créer des applets java avec cube twister

Message par rafoo »

Les applets utilisées par Cube Twister sont toutes disponibles ici. En particulier pour le 3x3, c'est "Rubik Player" qu'il faut chercher.
Sinon je te conseille de mettre moins d'applet par page ou à utiliser des spoilers / images cliquables pour lancer les applets, là ça prend du temps à charger et ça doit bouffer pas mal coté serveur aussi j'imagine.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Créer des applets java avec cube twister

Message par deadalnix »

Non, le Java est exécuté coté client, le serveur ne prend rien dan le tronche.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Créer des applets java avec cube twister

Message par Philfully »

rafoo a écrit :Les applets utilisées par Cube Twister sont toutes disponibles ici. En particulier pour le 3x3, c'est "Rubik Player" qu'il faut chercher.
Sinon je te conseille de mettre moins d'applet par page ou à utiliser des spoilers / images cliquables pour lancer les applets, là ça prend du temps à charger et ça doit bouffer pas mal coté serveur aussi j'imagine.
C'est vrai que ça prend un peu de temps à charger. Je pourrais peut-être scinder en deux pages (quoique encore ça me semblait acceptable, quelques secondes, c'est tout chez moi. ça dépend peut-être aussi des machines). Pour ce qui est du serveur, je pense comme Deadalnix.
Philfully
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Créer des applets java avec cube twister

Message par rafoo »

Philfully a écrit :Pour ce qui est du serveur, je pense comme Deadalnix.
Et il a raison, les soucis de serveurs sur le forum m'avaient fait croire le contraire mais c'est image cube qui était gourmand, rien à voir.

Ça dépend sans doute de la config de l'ordi mais passé un certain nombre d'applets, firefox refuse de tout m'afficher et le choix d'applet est pas franchement déterministe (si je recharge la page, il me lance pas forcément les mêmes applets).
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Gryfo
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2009 11:17 am
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Re: Créer des applets java avec cube twister

Message par Gryfo »

Je remonte ce sujet, mais je fais de l'économie, ça évite de créer un nouveau sujet :smt023:

Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment mettre un applet sur son site à partir des scripts créés avec CubeTwister, ça serait sympa :smt023:
S'il-vous-plaît, expliquez-moi tout de A à Z, je sais programmer en HTML, mais le Java m'est totalement étranger, et je ne sais pas comment inclure un applet :)

Merci beaucoup d'avance ! :smt023:
Rubik's Cube Single :arrow: 18.16 Average 12 :arrow: 21.01
Revenge Cube Single :arrow: 5:54.86
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Créer des applets java avec cube twister

Message par cyril »

http://cubesetcompagnie.viabloga.com/ne ... bik-s-cube" onclick="window.open(this.href);return false; :arrow: "Afficher la source"

... ça devrait répondre à toutes tes questions, une fois que tu auras copié les fichiers que l'applet appelle et adapté les chemins à ta propre arborescence :wink:

(sur francocube la source est un peu plus obscure à interpréter !)
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Créer des applets java avec cube twister

Message par Philfully »

Puisqu'on cite mon site ( :wink: ), voici un copié collé du code source qui devrait te montrer comment ça marche :

<applet width="200" height="200" archive="http://cubesetcompagnie.viabloga.com/fi ... Player.jar" codebase="http://cubesetcompagnie.viabloga.com/files" code="RubikPlayer">
<param value="http://cubesetcompagnie.viabloga.com/fi ... es.xml.zip" name="resourceFile" />
<param name="cube" value="Conf1" />
<param name="notation" value="Superset ENG 3x3" />
<param value="U F U' F'" name="script" />
<param name="scriptType" value="solver" />
<param value="-45" name="Beta" /> </applet>

Tu noteras qu'il faut appeler le .jar ET le fichier resources.xml.zip. Ce dernier se retrouve sur ton dur dans le répertoire "applets" que tu obtiens quand tu sauves ton applet avec CubeTwister.

Pour l'explication des paramètres, direction le site de Randelshofer : http://www.randelshofer.ch/cubetwister/ ... guide.html

Tu verras qu'on peut modifier les couleurs du cube directement dans l'applet. Pour ma part, j'ai préféré faire un fichier xml pour chaque configuration depuis CubeTwister. Comme ça, il me suffisait d'appeler juste le bon fichier xml plutôt que rajouter des lignes de code. A toi de voir en fonction du nombre d'applets que tu vas utiliser.
Modifié en dernier par Philfully le lun. nov. 21, 2011 9:03 am, modifié 1 fois.
Philfully
Gryfo
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2009 11:17 am
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Re: Créer des applets java avec cube twister

Message par Gryfo »

En fait je veux cet applet pour mon forum, que les gens quissent les afficher dans leur message :smt023:
Rubik's Cube Single :arrow: 18.16 Average 12 :arrow: 21.01
Revenge Cube Single :arrow: 5:54.86
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Créer des applets java avec cube twister

Message par rafoo »

C'est du phpBB ?
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Gryfo
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2009 11:17 am
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Re: Créer des applets java avec cube twister

Message par Gryfo »

Yep, c'est pour le forum PlaynetCube : http://playnetcube.fr/forum/" onclick="window.open(this.href);return false;
Rubik's Cube Single :arrow: 18.16 Average 12 :arrow: 21.01
Revenge Cube Single :arrow: 5:54.86
Répondre