débutant fridrich

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
proace
Scotché au forum
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 11:47 am
Localisation : nancy in france

débutant fridrich

Message par proace »

bonjour a tous.
Je fais actuellement mon cube 3x3x3 en 1min09 grace a la méthode pour débutant du site.
Mais j'aimerais bien passer sur fridrich car je veut faire des temps tres bas mais quand j'ai vu toutes les formules a apprendre ca ma calmer.
J'aimerais avoir tout vos conseil et savoir si je fais le bon choix.??mais aussi les conseils pratique pour retenir les algo et....voila.
Merci beaucoup :smt023:
best avg: 25sec76 best RA:25sec02 PB:15.69sec (lucky)!!! OH 3x3x3: 1.19.89 4x4x4: 4 minute 5x5x5:6min48 floppy: avg: 3sec56 2x2x2: 20 seconde...je m'entraine que au 333 d'ou mes temps pouri au big.
Bannière atoutcubes.com
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: débutant fridrich

Message par la-chose »

Attends avant d'apprendre Fridrich.
Tes temps peuvent encore bien baisser sans changer de méhode.
Pour apprendre des algos, y a pas de secret. Tu lis une formule en la faisant cube en main, puis tu essayes de la retenir en faisant ça plusieurs fois. Ensuite tu fais sans la feuille et si tu t'en es souvenu : tu répètes la formule toute la journée. Normalement après ça ta formule est apprise.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Chaos Theory
Inamovible
Messages : 476
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:40 pm
Localisation : Univers.

Re: débutant fridrich

Message par Chaos Theory »

Si tu veux vraiment apprendre Fridrich, meme si ce n'est pas nécessaire, car tes temps peuvent descendre facilement sub1 (j'était sub 50 average en méthode simple et 41 sec de record juste avant de passer à Fridrich). Continue de t'entrainer et passe à Fridrich apres.
Sinon,
Pour les F2L, il n'y a pas de cas à apprendre, il faut juste comprendre le principe expliqué sur la page de francocube, et les bosser, le niveau vient en pratiquant. Pour être fort en F2L d'ailleurs, il faut comprendre les formules, ce qui permet de les appliquer rapidement.

Pour la LL, tu peut faire les OLL en 2 temps, ce qui réduit considérablement le nombre de formules : tu passe de 57 cas à 10 cas. Le principe est de faire la croix, (orienter les arêtes) puis orienter les coins avec des algos dérivés de la méthode simple 3x3x3.

Tu peut aussi faire les PLL en 2 temps , ca t'évite d'apprendre les 19 ou 20 cas, je ne sais plus exactement. Ainsi, tu n'as plus que les PLL Coins et les PLL arêtes seules à connaitre (Ex : D'abord placement arêtes avec PLL U ou Usym, puis placement coins avec PLL A, Asym ou E).


Pour retenir les algos, pas de moyen mémotechniques, il faut juste bosser au ralenti, sans regarder, puis essayer d'aller de plus en plus vite sans se tromper.

EDIT : Grilled par la-chose.
PB 3x3x3 : 16.50 Avg 12 : 21.58
PB Megaminx : 2:06.49 Avg Megaminx : 2:29.43
PB 5x5x5 : 2:45.xx
Avatar du membre
proace
Scotché au forum
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 11:47 am
Localisation : nancy in france

Re: débutant fridrich

Message par proace »

merci de vos conseil je pense que je vais apprendre fridrich petit a petit...
Et aussi que j'apprene ca que veut dire pll oll et tout ca parce que je suis jeune cubeur. :smt040: :smt040:
Merci encore
best avg: 25sec76 best RA:25sec02 PB:15.69sec (lucky)!!! OH 3x3x3: 1.19.89 4x4x4: 4 minute 5x5x5:6min48 floppy: avg: 3sec56 2x2x2: 20 seconde...je m'entraine que au 333 d'ou mes temps pouri au big.
NikaZ'
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 588
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 2:49 pm
Localisation : ( x ; y ; z )
Contact :

Re: débutant fridrich

Message par NikaZ' »

Go Glossaire, mais par contre j'ai aucune idee d'ou ca vient Sune et tout ca X_x. Genre PLL G X_x ? Faudrait que quelqu'un m'explique les noms...
GuHong V2 FTW !
Avatar du membre
proace
Scotché au forum
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 11:47 am
Localisation : nancy in france

Re: débutant fridrich

Message par proace »

oui je suis aller glossaire et j'ai compris pll oll et tout.mais comme toi nikaZ j'ai pas compris les noms...? :smt040: :-D
best avg: 25sec76 best RA:25sec02 PB:15.69sec (lucky)!!! OH 3x3x3: 1.19.89 4x4x4: 4 minute 5x5x5:6min48 floppy: avg: 3sec56 2x2x2: 20 seconde...je m'entraine que au 333 d'ou mes temps pouri au big.
NikaZ'
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 588
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 2:49 pm
Localisation : ( x ; y ; z )
Contact :

Re: débutant fridrich

Message par NikaZ' »

Bon a la limite V, T, J, je vois pourquoi mais genre les A, G, Y, H , Z lol quoi...

Et Sune je sais meme pas ce que ca veut dire :/, je connais Sun mais Sune ><' ?

J'ai deja essayer de chercher au debut mais ca m'a vite souler sourtout que c'est pas si important que ca quoique ca pourrait peut etre aider...
GuHong V2 FTW !
Avatar du membre
proace
Scotché au forum
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 11:47 am
Localisation : nancy in france

Re: débutant fridrich

Message par proace »

mais ca veut dirfe quoi v t j et tout le reste? :smt040: :smt040:
best avg: 25sec76 best RA:25sec02 PB:15.69sec (lucky)!!! OH 3x3x3: 1.19.89 4x4x4: 4 minute 5x5x5:6min48 floppy: avg: 3sec56 2x2x2: 20 seconde...je m'entraine que au 333 d'ou mes temps pouri au big.
NikaZ'
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 588
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 2:49 pm
Localisation : ( x ; y ; z )
Contact :

Re: débutant fridrich

Message par NikaZ' »

C'est juste leur nom, 21 cas => 21 noms (pas 21 lettre car pour G par exemple y'a 4 cas, J y'a J et JSymetrique)

Regarde le sujet des PLL, elles ont meme casiment toutes un sujet reserve quelque part dans la partie speedcubing.
GuHong V2 FTW !
Avatar du membre
proace
Scotché au forum
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 11:47 am
Localisation : nancy in france

Re: débutant fridrich

Message par proace »

aaaaa ok jai compris :tonqe: :rock: :rock: mais faut absolument appprendre les inverse les symetrique et tout?c'est dur :(
best avg: 25sec76 best RA:25sec02 PB:15.69sec (lucky)!!! OH 3x3x3: 1.19.89 4x4x4: 4 minute 5x5x5:6min48 floppy: avg: 3sec56 2x2x2: 20 seconde...je m'entraine que au 333 d'ou mes temps pouri au big.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: débutant fridrich

Message par oranjules »

bah par exemple pour J ou T pas besoin de l'inverse, mais l'énorme avantage des G, c'est qu'il suffit dans connaitre une pour connaitre les autres
et évidemment faut toutes les apprendre pour etre au top et pas arriver en compet et faire "aaaah ! je la connais pas celle la !!!"
bien sur commence par apprendre U, Usym, A, Asym (je fais en fait A'), (ou une qui échange 2 coins en diagonale, je n'aimais pas la E j'ai appris la Y), H et Z éventuellement
ensuite sune, je suis très gentil, je te donne : (meme si tu aurais pu trouver tout seul en faisant une recherche plutot que vous répondre l'un l'autre alors que vous vous y connaissez autant)

RUR'URU2R'
(cliquez pour voir l'animation)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Nencaran
A trouvé Charlie et Gprano
Messages : 562
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 11:54 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: débutant fridrich

Message par Nencaran »

Hmmm... oranjules je crois que la question n'était pas de savoir ce qu'était un Sune dans le monde du cube, mais plutôt de savoir ce que ça signifiait, en tant que mot (hors monde du cube donc).
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: débutant fridrich

Message par deadalnix »

Il s'agit d'un nom donné par Lars Petrus. Lars Petrus étant suédois, ça donne des noms étranges.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: débutant fridrich

Message par oranjules »

effectivement nencaran ca peut etre pris comme ca... mais après il dit "je sais pas ce que c'est", donc soit il connait pas, soit effectivement il ne sait pas pourquoi ca s'appelle comme ca...
sur ce revenons au sujet (quoique vu le sujet des posts précédents... :rolleyes: )
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
NikaZ'
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 588
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 2:49 pm
Localisation : ( x ; y ; z )
Contact :

Re: débutant fridrich

Message par NikaZ' »

NikaZ' a écrit :
Et Sune je sais meme pas ce que ca veut dire :/,
Tu crois vraiment que je ferais 30" average comme toi alors que je connais pas l'algo Sune -_- ?
Stop prendre les gens pour des kekes ><'. (et c'est pas tres dur de mettre un algo comme celui la...)

Evidemment que je sais quel genre d'algo ca represente, mais pourquoi avoir donner ce nom et pourquoi pas 3cu comme 3 corners up ?

Fin bref, merci Deadal ;). C'est la reponse que j'attendais. Faut que je me renseigne d'avantage, je peux desormais trouver par moi-meme.
GuHong V2 FTW !
Répondre