rubik's à l'effigie du chateau de versaille

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
alex59148

rubik's à l'effigie du chateau de versaille

Message par alex59148 »

bonjour à tous,

comme je l'ai mis dans le titre on m'a offert un rubik's cube qui vient du chateau de versaille et il y a donc plusieurs images en rapport avec le château tout d'abord le roi Louis XIV, puis une vue du parterre de Latone, la grille Royale, la reine Marie-Antoinette, La chambre de la Reine et enfin La galerie des Glaces, j'ai voulu essayer de résoudre se rubik's mais aucun moyen d'y arriver je voudrais savoir si y a pas une personne qui à réussi à trouver la solution sur le forum ou sur internet merci de me répondre je n'en peu plus je me suis énervé pendant 2 jours dessus alors je vous remercie d'avance de votre aide

[Tatsu] Ce
Bannière atoutcubes.com
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: rubik's à l'effigie du chateau de versaille

Message par la-chose »

http://www.francocube.com/cyril/rubik_index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: rubik's à l'effigie du chateau de versaille

Message par Philfully »

Si c'est un 3x3x3 (ce que j'imagine), résoudre ce cube ne pose pas plus de souci qu'un cube normal. La seule subtilité tient à l'orientation des centres dont il faut tenir compte. On peut soit les orienter dès le début et s'arranger pour ne pas qu'ils bougent, soit les orienter en dernier. Le lien donné par la-chose ci-dessus propose une technique adoptant le deuxième point de vue.
Philfully
salimd900

Re: rubik's à l'effigie du chateau de versaille

Message par salimd900 »

Bonjour , moi aussi on viens de m'offrir le même (rubik's cube avec des image du château de versaille ) et je les résolue en 15 min et cela en maitrisant bien la méthode de base et en faisant bien attention a l'orientation des centres
alors j'aispere que toi aussi tu la résolue :D
:dico
MRMR123

Re: rubik's à l'effigie du chateau de versaille

Message par MRMR123 »

Bonjour j'ai aussi eu le plaisir d'avoir ce Rubik's cube mais seul problème, je ne comprend pas les thermes employés pour le résoudre :mrgreen: pourriez vous me rediriger vers un site qui les expliques merce
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: rubik's à l'effigie du chateau de versaille

Message par pokekrom »

un glossaire est là pour ça : http://forum.francocube.com/topic484.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et un déterrage de 5 ans n'est pas nécessaire.
Avatar du membre
AlexRcube
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 11:01 pm
Localisation : Provence-alpes-côte d'azur
Contact :

Re: rubik's à l'effigie du chateau de versaille

Message par AlexRcube »

J'ai failli l'acheter les vacances dernières quand j'y suis allé :smt040:
Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCrtlyz ... eos?view=0
3x3: 7.27 / 9.74/11.04/
4x4: 38.52/ 45.56/ 48.xx/
Skewb: 2.45 / 5.22/ 5.93
Répondre