Aide permutations des coins

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Xenon
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 9:57 pm

Aide permutations des coins

Message par Xenon »

je me suis mis au Blind il y'a à peine 2 jours , je rencontre quelques problèmes pour ces fameux coins , ma méthode , c'est la plus simple possible de ross65 http://www.youtube.com/watch?v=tQ0-Q-k8 ... re=related

Ses vidéos m'ont bien aimé à tout comprendre , donc je commence par orienté mes coins jusqu'à là pas trop de problème :smt040: , ensuite pour la permutation des coins , je fais comme dans sa vidéo je mets le coins qui change tout le temps en position n°3 enfin pour moi

celui ci : http://img364.imageshack.us/i/coin.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

donc j'ai compris comment numéroté les coins, les permutés ( j'utilises la PLL T ) mais pendant que je fais ma série de chiffres il m'arrivent de tomber sur des cas spéciaux où le coin n°3 est déjà à sa bonne place donc la je fait ma PLL T et les coin n°2 va à sa place donc je peux continuer mais quelque fois les coins n°2 et n°3 sont déjà à leurs bonnes places :?

photo : http://img505.imageshack.us/i/coin2.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

pourriez vous m'aider et désolé si la question à déjà été posté , j'ai trouvé quelques sujets mais je n'ai pas trop compris :smt040:

Merci d'avance pour vos réponses
Record 3x3 : 19'20 Moyenne : 25'93
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Aide permutations des coins

Message par Simboubou »

Tu veut dire : "Que faire quand on a plusieurs cycles ?"

Il n'est pas nécessaire de comprendre. Tu peut faire comme ceci :

- Trouve tout les cycles qu'il y a sur le cube, sans oublier de bien terminer chaque cycle là où il a commencé. Par exemple : 2382 / 51765
- Colle tout ces cycles en une seule suite de chiffres : 238251765.
- Ignore les 2, il est inutile de les mémoriser : 3851765.
- La suite doit contenir un nombre PAIR de chiffres. Si ce n'est pas le cas (comme ici), rajoute un 3 à la fin : 38517653
- Mémorise cette suite de chiffres.

- Pour résoudre, il te suffit d'échanger le cube n°2 avec les cubes correspondant à la suite que tu a mémorisé, comme ross65 l'explique dans la vidéo.
Ici, tu va faire des échanges : 2-3, 2-8, 2-5, 2-1, 2-7, 2-6, 2-5, 2-3.

Et hop, ça marche !
Xenon
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 9:57 pm

Re: Aide permutations des coins

Message par Xenon »

Non désolé mais je comprends toujours pas :(

ma méthode c'est que je regarde mon cube n°3 je regarde ou il se place comme à la position n°2 ensuite le cube n°2 va à la position n°4 et ce cube n°4 revient a la position n°3 donc c'est à partir de là que je sais plus quoi faire ! il y a que 3 cubes bien positionnés le reste non !

si tu pouvais m'éclaircir , désolé de mon ignorance mais je cherche pourtant sur des sites mais j'ai beaucoup de mal à comprendre :(
Record 3x3 : 19'20 Moyenne : 25'93
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Aide permutations des coins

Message par Simboubou »

Tu part du n°3 ? pourquoi pas du 2 ? Dans ce que Ross65 explique, il part du 2.
Tu a le cycle 3243, si j'ai bien compris. Eh bien, il faut que tu trouve un autre cycle, ailleurs sur le cube.
Xenon
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 9:57 pm

Re: Aide permutations des coins

Message par Xenon »

donc il faut que je tourne le cube et que je fasse le même principe ? mais si je le tourne je vais être perdu les coins vont bouger enfin les numéros :( désolé de mon ignorance


- j'ai essayé une méthode personnelle ça fonctionne mais par exemple j'ai eu ça : 3623/181/474 est ce normal ? donc en enlevant le 3 ça donne cette série de chiffre 62181474 , c'est possible ou c'est moi qui comprend pas ?

- je voudrais essayer de faire cette méthode sur mon 2x2 j'arrive à orienter mais pour le reste c'est exactement pareil que le 3x3 mais j'ai pas de repère par rapport au centre d'un 3x3 donc comment le faire si tu résout à l'aveugle ton 2x2

Merci d'avances pour mes questions multiples :smt040:
Record 3x3 : 19'20 Moyenne : 25'93
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Aide permutations des coins

Message par Simboubou »

Xenon a écrit :- j'ai essayé une méthode personnelle ça fonctionne mais par exemple j'ai eu ça : 3623/181/474 est ce normal ? donc en enlevant le 3 ça donne cette série de chiffre 62181474 , c'est possible ou c'est moi qui comprend pas ?

- je voudrais essayer de faire cette méthode sur mon 2x2 j'arrive à orienter mais pour le reste c'est exactement pareil que le 3x3 mais j'ai pas de repère par rapport au centre d'un 3x3 donc comment le faire si tu résout à l'aveugle ton 2x2
- Heu... oui, si le cube 3 est ton buffer, c'est à dire si ton cube 3 est celui que tu échange à chaque fois avec un autre.

- Tu peut te servir de cette méthode pour le 222. Et comme pour le 222, il n'y a ni centre ni edges, fait-toi plaisir ! Prend ton cube de façon à ce que dès le départ, des pièces soient déjà placées et/ou orientées ! Et puis, plus besoin de faire attention aux edges, et pas de problèmes de parité. Par exemple, si tu a le cycle de coins 34123, tu peut le résoudre en faisant simplement U. Beaucoup plus simple que si tu avait eu ce cycle sur un 333.
Répondre