Coins en Old pochman
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Coins en Old pochman
En ayant un peu marre de bouriner mon pauvre cube, j'ai décidé de me mettre au blind, et en tant que gros faineant qui aime pas apprendre trop d'algo, de me mettre au pochmann.
J'ai deja appris 1 algo . Nen sérieux, j'ai appris l'algo pour les coins, j'ai compris comment m'en servir, la je m'entraine sur les setup, et je commence a penser a la mémorisation. La ou je bute, c'est quand le coin U/L/B ( celui qu'on cher a placer ), est a sa place et mal orientés, ça fait deja 2 fois que ça m'arrive, et je vois pas qui faire. Et comme je sens que ça va m'arriver, que faire si il est deja placé et orientés, mais que 3 angles sont mal placées/orientés ? On peut pas bouger le cube, rapport aux aretes qui s'échangent...
J'ai bien pensé a un 3-cycles, mais ça fait beaucoup de cas, et j'ai du mal avec les commutateurs.
J'ai deja appris 1 algo . Nen sérieux, j'ai appris l'algo pour les coins, j'ai compris comment m'en servir, la je m'entraine sur les setup, et je commence a penser a la mémorisation. La ou je bute, c'est quand le coin U/L/B ( celui qu'on cher a placer ), est a sa place et mal orientés, ça fait deja 2 fois que ça m'arrive, et je vois pas qui faire. Et comme je sens que ça va m'arriver, que faire si il est deja placé et orientés, mais que 3 angles sont mal placées/orientés ? On peut pas bouger le cube, rapport aux aretes qui s'échangent...
J'ai bien pensé a un 3-cycles, mais ça fait beaucoup de cas, et j'ai du mal avec les commutateurs.
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Re: Coins en Old pochman
Pour les pièces innactives, tu as deux solution en pochmann like :
1/ Les orienter comme en 3-cycle. S'il y en a un nombre impair, oriente le buffer avec. C'est la solution la plus efficace.
2/ Faire une 2-cycle avec.
Enfin, la méthode 3-cycle n'a pas grand chose a voir avec les commutateurs. Il n'y a pas beaucoup de cas non plus. je crois que tu confond avec BH ou alors que tu ne sais simplement pas de quoi tu parles.
1/ Les orienter comme en 3-cycle. S'il y en a un nombre impair, oriente le buffer avec. C'est la solution la plus efficace.
2/ Faire une 2-cycle avec.
Enfin, la méthode 3-cycle n'a pas grand chose a voir avec les commutateurs. Il n'y a pas beaucoup de cas non plus. je crois que tu confond avec BH ou alors que tu ne sais simplement pas de quoi tu parles.
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Re: Coins en Old pochman
Je cherche, mais j'avoue ne pas tout comprendre. Mon gros souci, c'est qu'apres mon buffer ( il me semble que c'est ça ) est inutilisable, vu que la piece qui doit y aller y est deja.
BH, je vois pas ce que c'est, je vais passer dans le glossaire .
Et pour moi, les cmuutateurs, c'est des " algo ", qu'on invente quand on a besoin pendant la résolution, mais il me semblait qu'ils servaient a avoir un effet sur 3 pieces en meme temps, pour ça que j'apelle 3 cycles. Il est très possible que je me trompe.
BH, je vois pas ce que c'est, je vais passer dans le glossaire .
Et pour moi, les cmuutateurs, c'est des " algo ", qu'on invente quand on a besoin pendant la résolution, mais il me semblait qu'ils servaient a avoir un effet sur 3 pieces en meme temps, pour ça que j'apelle 3 cycles. Il est très possible que je me trompe.
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Re: Coins en Old pochman
Ca veut dire que tu avais plusieurs cycle de coins à résoudre. Faut faire un break into new cycle.
Va lire ici, t'aura peut être des trucs sympa : ICI
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Re: Coins en Old pochman
Je suis deja sur ce site
Quand je change de cycle, je fais comment par raport a mes aretes ?
Je retiens tout, ou je fais une PLL Z ( par exemple ) ?
Quand je change de cycle, je fais comment par raport a mes aretes ?
Je retiens tout, ou je fais une PLL Z ( par exemple ) ?
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Re: Coins en Old pochman
Non, relis bien la partie break into new cycle.
Je sais que doudou a fait un bon tuto sur pochmann aussi mais je n'ai pas l'adresse sous la main la.
Je sais que doudou a fait un bon tuto sur pochmann aussi mais je n'ai pas l'adresse sous la main la.
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Re: Coins en Old pochman
Tu fais comme d'ab'.
En gros tu échanges le buffer (le même que celui du début) avec l'un des coins du nouveau cycle, puis tu fais le nouveau cycle et tu fini par le premier coin du nouveau cycle. (c'est dur a expliquer, mais si tu le fait les yeux ouvert, ça devrait marcher tout de suite)
J'ai expliquer le passage dans un nouveau cycle dans la partie "mémorisation des arêtes"
En gros tu échanges le buffer (le même que celui du début) avec l'un des coins du nouveau cycle, puis tu fais le nouveau cycle et tu fini par le premier coin du nouveau cycle. (c'est dur a expliquer, mais si tu le fait les yeux ouvert, ça devrait marcher tout de suite)
J'ai expliquer le passage dans un nouveau cycle dans la partie "mémorisation des arêtes"
Re: Coins en Old pochman
Quand tu a le buffer orienter tu fait comme si tu avait fini un cycle et qu'il t'en reste un autre a faire.
Exemple
RU'R'U'RUR'F'RUR'U'R'FR F RU'R'U'RUR'F'RUR'U'R'FR F' R D' RU'R'U'RUR'F'RUR'U'R'FR D R' D' F' RU'R'U'RUR'F'RUR'U'R'FR F D (cliquez pour voir l'animation)
Ici la mémorisation est rouge/blanc/bleu jaune/rouge/bleu jaune/vert/rouge et on répète le premier blanc/rouge/bleu
Exemple
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Ici la mémorisation est rouge/blanc/bleu jaune/rouge/bleu jaune/vert/rouge et on répète le premier blanc/rouge/bleu
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Re: Coins en Old pochman
Ok, je crois que j'ai compris, merci nostra et Gabsad, , c'etait la mon probleme, ça va mieux allé maintenant
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Re: Coins en Old pochman
Bon, encore un probleme,, il faut bien débuter
J'évite de recréez un post, je bloque toujours sur les coins.
J'ai voulu essayer de noter les mémos sur une feuille et de résoudre les coins avec le cube sous la table, pour s'entrainer ( comme c'était proposé dans je sais plus quelle post ). Et le gros probleme qui est venu, pendant les setup, l'orientation des coins changent, comment évitez ça ?
A moins que ce soit normale, mais je me vois mal mémorisez tout ça
J'évite de recréez un post, je bloque toujours sur les coins.
J'ai voulu essayer de noter les mémos sur une feuille et de résoudre les coins avec le cube sous la table, pour s'entrainer ( comme c'était proposé dans je sais plus quelle post ). Et le gros probleme qui est venu, pendant les setup, l'orientation des coins changent, comment évitez ça ?
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Re: Coins en Old pochman
Tu doit amener le coin dans la bonne orientation (en D/B/A tu doit avoir la même couleur qu'en H/G/P)
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Re: Coins en Old pochman
Réfléchi en facette/sticker.
Il faut que tu amène le premier sticker que tu lis en RFB, pas en FBR ou en BRF mais en RFB (donc le coin en bas à droite et la première vignette que tu lis sur la droite) après les set-up sont à réfléchir mais si vraiment tu t'en sors pas, j'ai fait la liste aussi...
Il faut que tu amène le premier sticker que tu lis en RFB, pas en FBR ou en BRF mais en RFB (donc le coin en bas à droite et la première vignette que tu lis sur la droite) après les set-up sont à réfléchir mais si vraiment tu t'en sors pas, j'ai fait la liste aussi...
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Re: Coins en Old pochman
Mais comment on peut connaitre l'orientation du coin en H/G/P, elle change une fois qu'on a fait l'algo, a moins qui faille la retenir et prendre en compte le changement.
Je trouve que ça fait beaucoup a retenir, c'est moi ou j'ai mal compris un passage ?
Je trouve que ça fait beaucoup a retenir, c'est moi ou j'ai mal compris un passage ?
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Re: Coins en Old pochman
Si tu as du mal avec ce concept, alors sans doute vaut-il mieux te diriger vers du 3-cycle.
Lorsque tu fais ton set-up, il faut amener la pièce dans le bon emplacement, mais aussi dans le bon sens. Comme déjà dit, le mieux pour cela est de penser en stickers : j'amène tel sticker de telle pièce à tel endroit.
Lorsque tu fais ton set-up, il faut amener la pièce dans le bon emplacement, mais aussi dans le bon sens. Comme déjà dit, le mieux pour cela est de penser en stickers : j'amène tel sticker de telle pièce à tel endroit.
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Re: Coins en Old pochman
Je vais jeter un oeil sur le 3-cycles, voir si je comprends mieux.
Mais en pochmann, il faut prendre en compte le changemebt d'orientation de l'angle qui va en en L/U/B ou pas ?
Mais en pochmann, il faut prendre en compte le changemebt d'orientation de l'angle qui va en en L/U/B ou pas ?
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