Compète à Paris?

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Compète à Paris?

Message par BenJ »

L'absence de période de vacances pour les compétitions à Paris n'a pas forcement empêché les non-parisiens de venir, et ce même si c'était un vendredi (cf championnat de France). Je vois pas pourquoi Toulouse nécessiterait plus de "jours" que Paris.
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: Compète à Paris?

Message par frsechet »

BenJ a écrit :L'absence de période de vacances pour les compétitions à Paris n'a pas forcement empêché les non-parisiens de venir, et ce même si c'était un vendredi (cf championnat de France). Je vois pas pourquoi Toulouse nécessiterait plus de "jours" que Paris.
(Je ressors tout de suite, mais je pense que le fait que le billet soit remboursé pour les sub 30 joue pas mal. Ceci étant dit, je suis déjà loin, et vous?)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Compète à Paris?

Message par TMOY »

Oui, le championnat de France est un cas particulier, le fait que le billet soit remboursé pour les sub-30 permet à plus de gens de venir, et ce n'est pas lié au fait que la compétition soit à Paris ou ailleurs (après, convaincre WM de l'organiser ailleurs qu'au Novotel des Halles, à mon avis ce n'est pas gagné, mais c'est un autre problème).
Sinon, je n'ai pas vu beaucoup de toulousains au French Open, ni beaucoup de parisiens au Toulouse Open de l'an dernier, donc je ne pense pas que la proximité dans le temps de deux compétitions dans ces deux villes gênera beaucoup les uns ou les autres. A mon avis la question se pose surtout pour les gens situés plus ou moins à égale distance des deux villes, et pour lesquels le choix peut effectivement être cornélien...
Image
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Compète à Paris?

Message par pierrotlenageur »

a egale distance des deux villes??
franchement ca m'etonnerait qu'il y'ait des habitants dans la zone du massif central :smt040:
....

Plus serieusement, et en tant que representant des gens "du millieux" lol personnellement les deux destination ne change pas grand chose, le temps et le prix sera le meme, effectivement c'est plus agreable de descendre dans le sud je trouve mais tout depend du moyen de transport:
en voiture, je prefere largement aller a toulouse.
En train, je prefere largement aller à paris.
Tout ca pour dire que plus que le lieu de la compet c'est reelement la date qui motive ma presence ou non. De ce fait si il ya deux compet rapproché je peut tres bien venir aux deux si je suis disponible. (Ou a aucune dans le cas contraire, et de toute facon en novembre j'ai deja 2 week end de pris, dont le 14.)
Franchement je comprend que les sudistes ai envie d'un open a toulouse dans ce cas allez y foncez, pour l'instant le mois de novembre est libre!!!
Image
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Compète à Paris?

Message par deadalnix »

TMOY a écrit :Oui, le championnat de France est un cas particulier, le fait que le billet soit remboursé pour les sub-30 permet à plus de gens de venir, [...]
ET le fait qu'il soit le vendredi refroidis les ardeurs d'autres.
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5471
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Compète à Paris?

Message par Spols »

BenJ a écrit :L'absence de période de vacances pour les compétitions à Paris n'a pas forcement empêché les non-parisiens de venir, et ce même si c'était un vendredi (cf championnat de France). Je vois pas pourquoi Toulouse nécessiterait plus de "jours" que Paris.
Bruxelles paris, 10-20 train/jour, donc il est possible de partir le samedi matin de partir le dimanche soir
Bruxelles toulouse 3-4 train/jour temps de trajets +/- 4-5 heure impossible de partir le samedi matin et partir le dimanche soir donc néccéssaire de partir le vendredi retour le lundi, ca fait deux jours de cours à rater
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Compète à Paris?

Message par deadalnix »

Si tu remplace Bruxelle par Barcelone, tu n'obtiens pas les mêmes résultats :D

Qui plus est personne ne demande (enfin je crois pas, c'est pas mon cas en tout cas) à ce qu'il n'y ai pas d'open a paris. Juste que ces open soient suffisamment espacé dans le temps pour ne pas se gêner l'un l'autre.
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Compète à Paris?

Message par Nostra »

Grilled par Deadal, mais je dis quand même.

A toulouse, on ne cherche pas (et je m'en excuse pour toi Splos) a attirer les Belges c'est clair...

Et je rajoute que clairement je ne veux pas non plus supprimer l'un des deux opens, mais bien, les éloigner dans le temps.
Image
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: Compète à Paris?

Message par shkanneti »

Je trouve ce topic un peu inutile, je pense qu'il est préférable que les organisateurs parlent entre eux.
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: Compète à Paris?

Message par frsechet »

... disait la Cannette, Thailandais immigré clandestin en France désormais naturalisé Suisse.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Compète à Paris?

Message par TMOY »

deadalnix a écrit :Si tu remplace Bruxelle par Barcelone, tu n'obtiens pas les mêmes résultats :D
Pour avoir testé Montpellier-Barcelone, c'est déjà plus de quatre heures, Toulouse-Barcelone c'est au moins autant...
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Compète à Paris?

Message par TMOY »

Petit up. Quelqu'un a des nouvelles récentes ?
Image
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: Compète à Paris?

Message par philemon »

J'ai reçu un mail d'Aurélien hier, apparrement pour la salle c'est bon est tout est OK, faut juste qu'il pense à la déclarer officiellement. Enfin c'est ce que j'ai compris
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
Avatar du membre
ATN
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 230
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 5:18 pm
Contact :

Re: Compète à Paris?

Message par ATN »

faudrait qu'il y pense, sinon on va avoir des impossibilités ce jour là. C'est bien les 14-15 Novembre?
2x2 : 2"15/6"90 - 3x3 : 13"'815/18"76 - 4x4 : 1'28/1'52 - 5x5 : 3'32"50/4'22
Avatar du membre
DIY91
Jamais loin d'ici
Messages : 99
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 2:49 pm

Re: Compète à Paris?

Message par DIY91 »

Bonsoir, bonsoir
Je suis attiré par l'open de Paris seulement je ne sais ou m'inscrire et si l'Open a vraiment lieu car le topic est assez vieux.
Bref il faudrait un peu plus de détails sans etre incorrect, comme le lieu exactement, je sais que c'est a Paris mais ou éxactement, je pose tout un tas de questions car ce sera ma premiere compétion, a part l'Inter rubik que j'ai fait deux ans de suite.
Merci de vos réponses.
^^
Lien vers mon site avec un ami qui n'est pas membre mais bon cubiste ----> http://www.DIY16.skyblog.com
Répondre