Placer les arêtes

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Placer les arêtes

Message par WydD »

L"idée c'est que plus tu aura d'algo en tête plus ça sera facile (et plus rapide) de résoudre. Après le strict minimum c'est les 4 3-cycles evidemment, les 4 algo d'orientation de bases. Ca c'est le fondement de 3-cycle et avec ça tu peux résoudre tout sauf la parité et là une T ou Y te finira le travail.

Après c'est important pour ne pas se faire mal au cerveau de connaitre la Z, H et E pour pouvoir faire les cycles 2*2 facilement. Pour la parité j'essaie toujours de me ramener à une utilisation de T, Y ou J qui sont faciles à exécuter mais dans l'absolu tu peux utiliser aussi des autres cas tels que V, R ou N. Ca peut éviter de te faire manipuler un setup pas possible pour pas grand chose au final.

Les algos d'orientations peuvent être sympa à connaitre car si tu peux mémoriser directement les algos que tu dois appliquer et non le détail des stickers c'est plus facile et rapide (du coup la mémo d'orient' tu l'as fait à l'arache).

Conclusion : tout algo est bon à savoir en blind :)
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
mr freeze
Bavard intarissable
Messages : 50
Enregistré le : dim. avr. 12, 2009 3:07 am
Localisation : Casablanca

Re: Placer les arêtes

Message par mr freeze »

Yep, je plussoie WydD sur le concept.

Moi aussi mon objectif premier était de finir le cube en blind sans me soucier du temps (comme beaucoup de monde).

Par contre, je n'avais pas commencé à faire de speed les yeux ouverts. Donc niveau algos conservateurs, j'étais un peu à sec.

J'en ai donc un pris un pour chaque étape de la 3 cycles (voir deux dans certains cas). Et hop en un mois premier blind réussit.

Bon après, avec cette méthode les set-ups peut être bien cochons et prendre bien du temps et le risque de DNF augmente aussi. Mais t'es bien content quand t'as eu une parité que t'as résolu en deux fois voir trois fois et quand tu rallumes la lumière (yep j'aime bien faire des blind au pieux le soir) le cube est résolu.

Conclusion: tout algo est bon à savoir en blind mais tu peux aussi t'en sortir sans beaucoup d'algos, réussir un 1er blind rapidement et améliorer par la suite.
Répondre