C'est bien le set-up la . Bien sur avec des rotations de cube selon le cas . C'est vrai que c'est mieux l'astuce de deadalnix mais quand deux arêtes de M se suivent dans la resolution je prefere faire ça que d'orienter a la finlinkubique a écrit :Le problème c'est que la tranche M ne doit pas bouger pendant le set-up, j'imagine que ton set-up doit être U'FR'UF' pour UF, je doute que l'on peut trouver plus court...Tout ca pour dire que ce que dit Simboubou est bien mieux
UF et DB, encore vous !
Re: UF et DB, encore vous !
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Re: UF et DB, encore vous !
Je ne sais pas si c'est forcement plus court que d'orienter à la fin le set-up plus déset-up fait 10 mouvement, l'orientation 12...
Mon idée ce serai de faire:
Si les pièces sont UF UB set-up U, cycles en M2, déset-up U'
Si les pièces sont DB UF de même avec le set-up B
Mais si les pièces sont UF et DB il suffit d'apprendre 2 algorithme et leurs symétrie/inverse.
M D M D' M D2 M' D' M' D' M' (premier cube de http://www.francocube.com/ofapel/ofapel ... p#terminer)
Et pour l'autre formule je ne sais pas, il suffit de trouver un commutateur. Tu trouvera surement l'algorithme dans les cube de la 1ère partie de DIADEM.
Mon idée ce serai de faire:
Si les pièces sont UF UB set-up U, cycles en M2, déset-up U'
Si les pièces sont DB UF de même avec le set-up B
Mais si les pièces sont UF et DB il suffit d'apprendre 2 algorithme et leurs symétrie/inverse.
M D M D' M D2 M' D' M' D' M' (premier cube de http://www.francocube.com/ofapel/ofapel ... p#terminer)
Et pour l'autre formule je ne sais pas, il suffit de trouver un commutateur. Tu trouvera surement l'algorithme dans les cube de la 1ère partie de DIADEM.
Meilleur temps au 3x3x3: 17,86
Meilleur average au 3x3x3:26.16
Meilleur blind 3x3x3: 1.51,47
Méthode: ZZ
Meilleur average au 3x3x3:26.16
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Méthode: ZZ
Re: UF et DB, encore vous !
Ton buffer est F/D ou D/F ?linkubique a écrit :Je ne sais pas si c'est forcement plus court que d'orienter à la fin le set-up plus déset-up fait 10 mouvement, l'orientation 12...
Mon idée ce serai de faire:
Si les pièces sont UF UB set-up U, cycles en M2, déset-up U'
Si les pièces sont DB UF de même avec le set-up B
Mais si les pièces sont UF et DB il suffit d'apprendre 2 algorithme et leurs symétrie/inverse.
M D M D' M D2 M' D' M' D' M' (premier cube de http://www.francocube.com/ofapel/ofapel ... p#terminer)
Et pour l'autre formule je ne sais pas, il suffit de trouver un commutateur. Tu trouvera surement l'algorithme dans les cube de la 1ère partie de DIADEM.
Re: UF et DB, encore vous !
merci pour l'explication , j'ai testé , je comprend tres bien
edit : me reste plus que le cas de BU , ou j'ai toujours un setup un peu galere : F'DR'FD' M2 DF'RD'F
si quelqu'un a une idée , je suis preneur
edit : me reste plus que le cas de BU , ou j'ai toujours un setup un peu galere : F'DR'FD' M2 DF'RD'F
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Re: UF et DB, encore vous !
Pour resoudre BU + la piece suivante ( ne marche pas si BU est la derniere piece pour resoudre les arêtes ) :
cas 1 : faire B'R'U' comme set-up pour BU et regarder ou va le stickers d'apres , faire M2 , set-up de l'endroit où est arrivé le stickers d'apres , M2 , deset-up de BU ( U R B ) et deset-up du second stickers .
Ce cas ne marche pas si la piece d'apres ( les deux stickers de la piece bien sur ) sont UL ou BR car ces pieces sont envoyées dans la tranche M en faisant B'R'U' . Dans ce cas on fait le cas 2
Cas 2 : identique au cas 1 sauf que le set-up de BU sera B L U
En esperant que j'ai été clair
EDIT:
Grave erreur de ma part , il faut d'abord appliquer le deset-up de la seconde piece puis seulement le deset-up de BU
DONC : set-up BU ( B'R'U' ou BLU selon le cas ) en regardant où vas le secon stickers + M2 + set-up de l'endroit où est allé le second stickers + M2 + deset-up du second stickers + deset-up de BU
cas 1 : faire B'R'U' comme set-up pour BU et regarder ou va le stickers d'apres , faire M2 , set-up de l'endroit où est arrivé le stickers d'apres , M2 , deset-up de BU ( U R B ) et deset-up du second stickers .
Ce cas ne marche pas si la piece d'apres ( les deux stickers de la piece bien sur ) sont UL ou BR car ces pieces sont envoyées dans la tranche M en faisant B'R'U' . Dans ce cas on fait le cas 2
Cas 2 : identique au cas 1 sauf que le set-up de BU sera B L U
En esperant que j'ai été clair
EDIT:
Grave erreur de ma part , il faut d'abord appliquer le deset-up de la seconde piece puis seulement le deset-up de BU
DONC : set-up BU ( B'R'U' ou BLU selon le cas ) en regardant où vas le secon stickers + M2 + set-up de l'endroit où est allé le second stickers + M2 + deset-up du second stickers + deset-up de BU
Modifié en dernier par Lucas24 le lun. juil. 26, 2010 3:57 pm, modifié 2 fois.
Re: UF et DB, encore vous !
juste une petite question , avec le set up B'R'U' la face R est desorienté , dois je la remettre en place si par exemple ma piece suivante est DR ?
ou alors je fait le cas 2 ?
ou alors je fait le cas 2 ?
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Re: UF et DB, encore vous !
Tu fais le cas 1 : tu regardes où le stickers DR arrive en faisant B'R'U' . Il arrive en BR . Donc le set-up de la deuxieme piece sera celui pour BR : U R' U'Cuble a écrit :juste une petite question , avec le set up B'R'U' la face R est desorienté , dois je la remettre en place si par exemple ma piece suivante est DR ?
ou alors je fait le cas 2 ?
si tu as BU puis DR tu fais donc : B'R'U' M2 UR'U' M2 URB URU'
Et ça marche aussi si la piece après BU est dans la tranche M car B'R'U' va sortir les deux pieces "foireuses" de la tranche M
EDIT:
Plutot B'R'U' M2 UR'U' M2 URU' URB
Modifié en dernier par Lucas24 le lun. juil. 26, 2010 4:01 pm, modifié 1 fois.
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Re: UF et DB, encore vous !
C'est D/F.Lucas24 a écrit :Ton buffer est F/D ou D/F ?
Je voulais dire que si une pièce de la tranche M suit un FU BD ou BU on fait:
Si on a les deux pièces sur UF/FU BU/UB (FU UB/BU ou BU FU/UF), set-up U, on résoud comme un cas normal , puis déset-up U'.
Si on a les daux pièces sur DB/BD BU/UB , on fait de même avec le set-up B
Si on a les deux pièces sur FU/UF DB/BD , on utilse:
-M D M D M D2 M' D M' D' M'
-(y'z') U' M U' R2 U M' U' R2 U2(yz)
et aussi leurs symétrie
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Meilleur average au 3x3x3:26.16
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Méthode: ZZ
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Meilleur blind 3x3x3: 1.51,47
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Re: UF et DB, encore vous !
J'aurais tendance a ne regarder que les cas commençant par FU ou BD et resoudre ceux commençant par UF et DB normalement car MU2MU2 c'est déjà tres rapide
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Re: UF et DB, encore vous !
Mais mes cas commencent tous par FU BU ou BU.
Quand j'écris:"Si on a les deux pièces sur UF/FU BU/UB (FU UB/BU ou BU FU/UF)"
Je parle de FU UB, FU BU, BU FU, BU UF.
Quand j'écris:"Si on a les deux pièces sur UF/FU BU/UB (FU UB/BU ou BU FU/UF)"
Je parle de FU UB, FU BU, BU FU, BU UF.
Meilleur temps au 3x3x3: 17,86
Meilleur average au 3x3x3:26.16
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Méthode: ZZ
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Re: UF et DB, encore vous !
ah oklinkubique a écrit :Mais mes cas commencent tous par FU BU ou BU.
Quand j'écris:"Si on a les deux pièces sur UF/FU BU/UB (FU UB/BU ou BU FU/UF)"
Je parle de FU UB, FU BU, BU FU, BU UF.
Pour les deux derniers je ferais ça :
BU ---> FU : B'R'U' M2 x'U'RUx M2 x'U'R'Ux URB
BU ---> UF : B'R'U' M2 R'URU' M2 UR'U'R URB
J'ai remarquer une erreur dans ce que j'avais dit avant je vais editer
Re: UF et DB, encore vous !
ok je comprend mieux merci , jvais tester un peu tout ca ^^
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Re: UF et DB, encore vous !
Avec ce que j'ai dit ça donne:Lucas24 a écrit :ah oklinkubique a écrit :Mais mes cas commencent tous par FU BU ou BU.
Quand j'écris:"Si on a les deux pièces sur UF/FU BU/UB (FU UB/BU ou BU FU/UF)"
Je parle de FU UB, FU BU, BU FU, BU UF.
Pour les deux derniers je ferais ça :
BU ---> FU : B'R'U' M2 x'U'RUx M2 x'U'R'Ux URB
BU ---> UF : B'R'U' M2 R'URU' M2 UR'U'R URB
J'ai remarquer une erreur dans ce que j'avais dit avant je vais editer
BU ---> FU : U x' U'RU M2 U'R'U UL'U' M2 ULU'x U'
BU ---> UF : U x' U'RU M2 U'R'Ux LU'L'U M2 U'LUL' U'
Je croie que je vais adopter ta technique.Ce qui donne pour les autres cas:
FU ---> BU : U'lU M2 UL'U' M2 ULU' U'l'U
FU ---> UB : U'RB M2 LU'L'U M2 U'LUL' B'R'U
Les symétrie pour BD
FU ---> DB : U'lU M2 R'U'RU M2 U'R'UR U'l'U
FU ---> BD : U'RB M2 UR'U' M2 URU' B'R'U
Meilleur temps au 3x3x3: 17,86
Meilleur average au 3x3x3:26.16
Meilleur blind 3x3x3: 1.51,47
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Re: UF et DB, encore vous !
Ou les meme avec rotation de cube avant et après