Vous y croyez vous...?

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
kodoma
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 11:06 pm

Vous y croyez vous...?

Message par kodoma »

Je suis tombé sur cette vidéo :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... n_creation" onclick="window.open(this.href);return false;

et celle ci :

http://www.dailymotion.com/related/x21j ... 6c61746564" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sollicite votre avis de bon blindeur.

Quelle méthode utilise-t-il ....? est ce un fake ...?
On dirait qu'il fait un petrus, à un moment il a son bloc 2*2*3 et les deux croix j'ai l'impression.
Deplus il arrête pas de changer son cube d'orientation, je sais pas comment il s'y retrouve. J'ai regardé pas mal de vidéos de blind, et les gars essayent de pas désorienter le cube. De plus ici j'ai l'impression que le gars il ne fait pas beaucoup de mouvements par rapport à la majorité des vidéos que j'ai vu.

Alors pour vous est ce un fake ou j'ai rien compris. Et quelle méthode selon vous utilise-t-il...?
Merci
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Vous y croyez vous...?

Message par TMOY »

Mouais, ça sent effectivement le fake à 100 kilomètres... Pour du speed blind, le temps de planification est ridiculement court (ou alors il est vraiment trop fort).
Image
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Vous y croyez vous...?

Message par Salim »

En tout cas, sa méthode c'est bloc 2x2x3 + finssage des F2L + croix (orientation et placement) + coin (placement et orientation).

Mais ça me parait suspect que ses mouvements ne soient pas fluides du tout, et on dirait qu'il ne sait pas comment tourner un cube.
Meilleure moyenne : 14.59 s
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Vous y croyez vous...?

Message par la-chose »

Il a des fingertricks bizarre et un cube pourri ! C'est vrai que ça ne resseble pas du tout à une méthode de blind et la mémo est beaucoup trop courte sur la 2ème vidéo (même pour le record du monde y a au moins 15-20 secondes de mémo là y en a 7).
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vous y croyez vous...?

Message par Nostra »

Je penche pour le scramble+résolution connue... Surtout, qu'il semble faire une mémo en cycle (en tout cas surtout sur la première vidéo) et résoud en petrus...
Ralala les jeunes...
Image
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vous y croyez vous...?

Message par Mr0. »

Nostra a écrit :Je penche pour le scramble+résolution connue... Surtout, qu'il semble faire une mémo en cycle (en tout cas surtout sur la première vidéo) et résoud en petrus...
Ralala les jeunes...
Je pense pareil, mais la vidéo date quand même d'il y a 2 ans :D
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Re: Vous y croyez vous...?

Message par lenain »

il est nul ce type...
http://www.youtube.com/watch?v=p702xMan_R8" onclick="window.open(this.href);return false;
meilleure moyenne : 16.06
Image
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Re: Vous y croyez vous...?

Message par DavidCubeur »

C'est sûr, c'est un fake. Le record du monde est de 48 secondes (ça a été battu depuis, ptet), et lui fait 47 secondes ?! Mon oeil !
Et puis admettons que ce soit un vrai blind (même si ça l'est pas) : il a fait une grosse erreur que tout le monde je pense à vu. Début de la vidéo cube mélangé. Si s'aurait été un vrai blind, il aurait ptet mémorisé avant, c'est pour ça que les vidéos de blind où le mec mélange pas son cube pendant la vidéo, c'est un fake, il a mémorisé avant. (Mais bon je parle pas de cette vidéo...)
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
Avatar du membre
Hat0wnii59
Scotché au forum
Messages : 304
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2009 12:59 am
Localisation : Dunkerque (Où il fait froid)

Re: Vous y croyez vous...?

Message par Hat0wnii59 »

lenain a écrit :il est nul ce type...
http://www.youtube.com/watch?v=p702xMan_R8" onclick="window.open(this.href);return false;
:smt040: Lenain? Ce ne serait pas toi sur la vidéo? parce que j'avais lu dans un autre topic que tu avais fait une blague car tu connaissait le mélange.
Et quand on voit le pseudo de la personne qui a mit la vidéo on voit que le pseudo est "Lenain" :smt040:
Best average 3X3 : 22.81 sec Best single 3x3 : 18.54sec Sub 25 !
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vous y croyez vous...?

Message par WydD »

C'est marrant dans son "cycle" d'arête yen a au moins 15 dans laquelle il "mémorise" les cycles de centre xD.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vous y croyez vous...?

Message par ofapel »

C'est un fake évident. Sur ses vidéos de blind, c'est à chaque fois le même mélange et la même résolution en petrus avec un record assez impressionant (enfin pour du speed c'est assez pourri). J'avais d'ailleurs laissé un message lui disant que j'avais remarqué la supercherie et qu'il pouvait éventuellement passer par ici pour apprendre une vraie méthode de blind mais bizarrement il a effacé le message.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Vous y croyez vous...?

Message par Simboubou »

Y'a longtemps que je connais cette vidéo et je me posait moi aussi la question.
Nico le cubeur
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 1:52 pm

Re: Vous y croyez vous...?

Message par Nico le cubeur »

C'est pitoyable ce qu'il fait. Il ni a aucune gloire a pretendre (et a faire croire) savoir faire un cube en blind si on ne sait pas le faire. :oops:
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: Vous y croyez vous...?

Message par shkanneti »

Snif Snif...Mais! mais... Snif, ça sent le ... attendez, snif snif, mais oui ça sent le fakeeeeee. :smt040:
Nico le cubeur a écrit :C'est pitoyable ce qu'il fait. Il ni a aucune gloire a pretendre (et a faire croire) savoir faire un cube en blind si on ne sait pas le faire. :oops:
Eh bah! pourtant, il y en a qui savent le faire mais qui trichent quand même(MK)
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Avatar du membre
PhoeniX
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 599
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 5:32 pm
Localisation : Clermont

Re: Vous y croyez vous...?

Message par PhoeniX »

Je crois que c'est Jason Baum qui avait fait ce qu'on pourrait appeler un blind "memoless" : il a mis une heure pour chercher une bonne solution en Fridrich, et il a fait son cube en une quinzaine de secondes les yeux bandés... C'est quand même vachement plus constructif que ce que fais Yu ou lui, à savoir mémoriser une résolution bêtement.
Image
Répondre