Arêtes en M2, Coins en old Pochmann

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Nostra
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Re: Arêtes en M2, Coins en old Pochmann

Message par Nostra »

OK, d'accord pour l'imbrication de cycle, je ferais comme je faisait avant, c'est juste l'astuce dont parle Deadal que je ne comprend pas, faire 2 fois de suite M2, pour moi ça ne change rien...

EDIT : Je crois que je commence à comprendre!
Du coup, l'apparition de parité est dû au fait qu'on ne résolve pas toutes les arêtes de la tranche M dans le même référentiel... Tout s'explique!
Bon je vais bientôt (re)tenter le blind les yeux fermés alors!
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Salim
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Re: Arêtes en M2, Coins en old Pochmann

Message par Salim »

Nostra a écrit :faire 2 fois de suite M2, pour moi ça ne change rien...
Mais non :-D

Imaginons que tu imbriques le cycle d'arêtes (UB ; UR ; DL)
Tu résouds donc UB ; UR ; DL ; UB
Donc pour résoudre UB la première fois, tu fais M2.
Ensuite, tu résouds normalement UR puis DL.
Enfin tu résouds UB pour la deuxième fois en faisant M2.

Donc les M2 ne sont pas d'affilé ! :)
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Nostra
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Message par Nostra »

AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! C'est ça qui n'allait pas!
OK gentil garçon Nostra, gentil.... :goodman:
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Nostra
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Re: Arêtes en M2, Coins en old Pochmann

Message par Nostra »

Bon, c'est bon j'ai tout compris maintenant! C'est vraiment bien comme technique!
J'ai même amélioré ma technique de mémorisation en 4 "thèmes" : Personnage, Verbe, Objet et Lieu.
Du coup, la mémo est bcp plus rapide car les histoires sont "logiques" et forment des phrases cohérentes.
Et ensuite, facile de savoir si je suis en cas normal ou inverse de la tranche M. Personnage ou Objet, cas normal, Verbe ou Lieu, cas inverse. Sauf quand il y a une parité, c'est l'inverse.
La mémo étant mon point faible, je pense pouvoir rapidement baisser mes temps avec cette technique.
Seul inconvénient, 88 objets à connaître au lieu de 22, mais bon...

Encore merci pour l'aide que vous m'avez apportée.
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Salim
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Re: Arêtes en M2, Coins en old Pochmann

Message par Salim »

Mes phrases ne sont pas logiques du tout, et je pense que ça peut aider car ça choque d'avoir des trucs complètement débile qui ne veulent rien dire. (cf aussi le tutorial de Simboubou par exemple)
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Re: Arêtes en M2, Coins en old Pochmann

Message par Boubou »

Au moins elle font rire ceux qui t'observent hein Salim :-D
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Re: Arêtes en M2, Coins en old Pochmann

Message par David »

Comme Nostra, je résous les coins avant les arêtes (coins avec PLL Y et arêtes en M2)
Je les mémorise en premier et toujours de la même façon même quand il y a parité (mon cas inverse de la tranche M est toujours le 2° dans ma paire).
Quand les coins sont résolus, je fais PLL R et mes arêtes sont placées comme lors de la mémorisation.
Je résous mes arêtes et à la fin, je fais U' F2 U M2 U' F2 U (Même effet que la formule de deadalnix M2L'U'LUM2U'L'ULM2) puis à nouveau PLL R.

On peut utiliser tout autre PLL du moment qu’il échange UL et UB.
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Nostra
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Re: Arêtes en M2, Coins en old Pochmann

Message par Nostra »

En fait, je fait comme ci-dessous maintenant:
-mémo des arêtes en histoire super facile a retenir
-mémo des coins en lettres
-comptage du nombre de coins a bouger
-résolution de coins en PLL Y
-résolution de la parité d'arête si besoin avec une PLL Rsym
-résolution des arêtes en M2
-résolution de la parité si besoin avec D' L2 PLL Rsym L2 D
-ouverture des yeux, et cube tout mélangé si je ne continue pas à m'entraîner :P
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Message par SqAtx »

Hum déterrage mais j'ai du mal avec la parité aussi.
Je résous aussi en M2 + old pochmann (du moins j'ai compris comment ça marche).
Mais je résous les arêtes en premier.

A quoi va ressembler la parité et comment la résoudre?

Le fait que les centres bougent quand j'essaye de résoudre avec M2 les yeux ouverts ne m'aide pas à comprendre...
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Nostra
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Re: Arêtes en M2, Coins en old Pochmann

Message par Nostra »

La parité se déparitisera toujours en D' L2 PLL Rsym L2 D


D' L2 R U' R' U' R U R D R' U' R D' R' U2 R' U' L2 D
(cliquez pour voir l'animation)

EDIT : Pardon, j'avais mal lu...
Si tu commences par les coins, ça donnera ça.
Si tu commences par les arêtes... Je laisse Deadal répondre :-D
Mais ça doit pas être bien différent.
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Message par deadalnix »

Dans tous les cas tu auras un 3 cycles d'arêtes. Je sais pas ce que tu raconte Nostra, mais ou bien j'ai pas compris, ou bien c'est des âneries.
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Nostra
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Re: Arêtes en M2, Coins en old Pochmann

Message par Nostra »

Bah écoute, perso, en faisant les coins d'abord, je fini toujours sur cette parité...
C'est probablement une anerie si tu commences par les arêtes...

Je n'ai fait qu'appliquer tes conseils judicieux...
Deadal a écrit :tu résous tes coins, et tu met ton dernier coins en UBR (si ton buffer est UFR). Tu auras ainsi un 2-cycle de coins pour la fin et tes arêtes intactes. dans ce cas, à la fin de la résolution des arêtes, tu ajoutera un M2. Et il faudra résoudre la parité. Je te suggère D'L2 Rsym L2'D .
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Message par SqAtx »

deadalnix a écrit :Dans tous les cas tu auras un 3 cycles d'arêtes.
Mais dans ce cas, pour le résoudre, je n'ai pas besoin de toucher aux coins? Et donc pas de "déparitisation" à la fin de la résolution? Ou alors j'ai rien compris?

Parce que j'ai essayé pas mal de fois de la résoudre, et des fois j'ai effectivement un 3-cycles d'arêtes de la tranche M. Que je ne peux pas résoudre normalement.
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Message par deadalnix »

Nostra a écrit :Bah écoute, perso, en faisant les coins d'abord, je fini toujours sur cette parité...
C'est probablement une anerie si tu commences par les arêtes...

Je n'ai fait qu'appliquer tes conseils judicieux...
Deadal a écrit :tu résous tes coins, et tu met ton dernier coins en UBR (si ton buffer est UFR). Tu auras ainsi un 2-cycle de coins pour la fin et tes arêtes intactes. dans ce cas, à la fin de la résolution des arêtes, tu ajoutera un M2. Et il faudra résoudre la parité. Je te suggère D'L2 Rsym L2'D .
En effet.

Mais si tu résout les arêtes ne premier, il y a plus simple : faire M2 à la fin des arêtes et faire un 3-xyxle d'arêtes à la fin du cube ;)
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Re: Arêtes en M2, Coins en old Pochmann

Message par David »

On peux résoudre ce cycle avec U' D R' U' R U R U R U' R' D' M2 ou U' F2 U M2 U' F2 U.
A faire tout à la fin après avoir résolu les arêtes puis les coins.
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