Compétitions ouvertes/fermées

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille

Doit-on obliger les compétitions à être ouvertes ?

Oui
14
32%
Non
30
68%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Compétitions ouvertes/fermées

Message par keylie »

Il y a eu des discussions sur les compétitions réservés à une nationalité, ici par exemple. Il est question d'ajouter dans le règlement l'obligation d'avoir des compétitions ouvertes. Cela pourrait avoir une répercussion sur notre championnat de France.

Je voudrais juste connaître l'avis des français à ce sujet, vu qu'on est concerné par cette question.

Personnellement, je souhaiterais favoriser les compétitions ouvertes à tous, mais en laissant la possibilité de faire des compétitions fermés.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Je hais l'obligation, notamment pour un championnat de France.

J'aimerais une ligne du genre :

"Les compétitions sont ouvertes. Cependant, chaque pays peut organiser chaque année une compétition fermée et réservée aux personnes ayant cette nationalité, dès lors que ladite compétition attribue les titres de champions nationaux".

Environ, hein.
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Message par lenain »

Piercy a écrit :Les compétitions sont ouvertes. Cependant, chaque pays peut organiser chaque année une compétition fermée et réservée aux personnes ayant cette nationalité, dès lors que ladite compétition attribue les titres de champions nationaux
Pas mieux.
Je ne comprends pas ceux qui manifestent pour l'interdiction des compétitions fermées...
meilleure moyenne : 16.06
Image
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

Ouvertes, oui. Toutes, non. Je pense qu'une par an et par pays réservée seulement aux gens partageant la même nationalité, ça devrait être la normalité.





Comment ? Moi, paraphraser Piercy ? Jamais.
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Dans l'idéal, l'idée de piercy est la meilleure (ou un truc approchant pour éviter d'éventuels effets de bord auquel je n'aurais pas pensé).

Cela dit, je préfère encore que les compétitions soit obligatoirement ouverte que de voir fleurir les compétition fermées.
Avatar du membre
doud0un3
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 8:38 pm
Localisation : Sept-iles
Contact :

Message par doud0un3 »

pourquoi pas faire comme au québec


-réginial
-provincial(fermer)
-internationnal(ouverte)
2^3: 2,76 siamois: 57,12
3^3: 18,23 avg: 26,81 3x3x4: 54,67 avg 1:25,25
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Message par TMOY »

Moi je suis pour l'idée de Piercy aussi. Simplement, dans ce cas, il faudrait à mon avis que le championnat de France soit un vrai championnat de France, sur deux jours et avec toutes les épreuves...
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Idem, mais je rajouterais la possibilitée de compétition continentale fermée, également une par an au maximum.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Pareil. Une par an, et avec toutes les épreuves dedans.
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Message par lenain »

deadalnix a écrit :Cela dit, je préfère encore que les compétitions soit obligatoirement ouverte que de voir fleurir les compétition fermées.
Pourquoi verrait-on fleurir les compétitions fermées ???
Quelle région ou département français pourrait justifier un effectif suffisant pour faire une compétition fermée ? Je cherche à comprendre l'intérêt de faire une compétition fermée, autre qu'un championnat national ou continental...
Expliquez-moi.

Quant aux épreuves à présenter dans un championnat fermé : libre choix des organisateurs.
Modifié en dernier par lenain le mer. déc. 31, 2008 11:23 am, modifié 2 fois.
meilleure moyenne : 16.06
Image
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Je vois mal mal l'intérêt de faire des compétition fermées pour autre chose que pour les titres nationaux et continentaux.
Presque toutes les compétition sont ouvertes, de toute façon. Pourquoi les obliger à l'être ?
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Message par la-chose »

Je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit Piercy (et ceux qui le "soutienne").
C'est bien de faire une compétition fermée pour les championnats nationaux et tous le reste avec des compétitions ouvertes.
En même temps il y a des sports (très peu mais il y en a) qui font des compétitions ouvertes et fermées en même temps (en quelque sorte), dans ce cas là il y a un classement "Open" et un classement "Championnat".
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

si le champion de france bat un World Record, cela veut dire qu'aucune personne non française n'a pu avoir la chance d'avoir le même cube, cela se marque encore plus sur le 2x2x2 (voir le dernier record)

en même temps c'est toujours le même débat donc ...
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Message par lenain »

OK, je comprends l'idée...

Je ne serais pas choqué si on annonce un jour que les résultats des championnats de France ne comptent pas pour la base de données de la WCA.

Comment cela se passe-t-il pour le sprint 100m ? Il y a des championnats du Monde, d'Europe et de France. Si le record du monde est battu pendant le championnat de France, le record du monde devient-il ce meilleur temps (s'il répond aux critères de vitesse du vent etc..)
meilleure moyenne : 16.06
Image
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Oui oui, ca compte. Les WR sont rarement battus dans les grandes finales. Comme en cube d'ailleurs.
Sauf peut-etre quand on s'appelle Bolt.
Répondre