Méthode M2

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Méthode M2

Message par Carugo »

Sur cette page on parle (je dis on car je ne sais pas qui a fait cette partie) de la méthode M2 pour résoudre les aretes en blind.

Voila quelques minutes que je lis cette partie , car M2 m'interesse et je voulais en savoir plus (on m'avait déjà un peu éxpliqué) ; et je me rends compte que la personne qui a écrit cette partie l'a fait d'une manière tres bizarre.
En effet on arrete pas de nous parler d'arête orientée ou non , mais (sauf erreur de ma part) les méthodes de blind de pochmann proposent justement une façon de s'abstraire de l'orientation en considérant le "sticker" plutot que le "cubi" , aussi je ne comprends pas pourquoi on parle d'orientation d'arete.

Bref c'est perturbant et je voulais le souligner.
Je suis l'homme puma
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

On s'en fiche de l'orientation, apparemment c'est juste histoire de donner un classement des cas pris pour exemples.

T'as juste à faire attention de bien amener le slot dans la bonne "orientation" pour que M2 mette pas l'arête à l'envers dans ledit slot.
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

C'est aussi important dans l'objectif d'optimisations. On peut faire en sorte d'amener une arête dans le mauvais sens dans un slot puis les orienter a la fin. ce genre de notions n'est abordée que pour les cas particuliers de M2, et non pour les cas standards (qui représentent 2/3 de la résolution).
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Message par Carugo »

Je comprends tres bien la méthode , et je viens de la pochmann classique donc ca ressemble vachement ; le truc c'est que justement pour quelqu'un qui vient de pochmann ca encore moins de sens , et pour quelqu'un qui ne connait pas le blind ca ne peut pas l'aider a comprendre .

Image
Je suis l'homme puma
Répondre