Cube semi-résolver, mais je suis bloqué!

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Invité

Cube semi-résolver, mais je suis bloqué!

Message par Invité »

j'ai presque finit de résolver mon rubik's cube 3X3X3. Tout les blocs blancs et jaunes sont a leur place(j'ai fait la résolution en prennant les blancs comme premières facette. Seulement, sur la troisieme ligne la facette orange, rouge, vert, et bleu on dans les coins des cubes au mauvais endroit. Sur la facette des rouges, il y a dans le coin du haut a droite un bloc bleu et dans l'autre coin de gauche en haut il y a un vert.j'ai l'impression que c'est comme si quelque chose avait été inversé mais pourtant j'ai suivi toute la procédure et tout est complet sauf les coins. Bref j'aurait besoin d'une technique pour replacer les coins en ordre sans changer autre chose en fin de séquence.... merci de votre aide. :roll:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Bonjour,

Respire ! Et aère ton texte, ajoute de la ponctuation, ce sera plus simple à lire.

Je pense avoir compris ton problème. Le résoudre m'est évident. Cependant, je devrai utiliser une pédagogie différente, fonction de la méthode que tu utilises pour résoudre ton Rubik's Cube.

C'est pourquoi je voudrais que tu m'indiques quelle est la méthode que tu utilises, quelles en sont les étapes. Ensuite, je pourrai certainement orienter mon aide.

Merci.
Répondre