Dans 6 mois j'y arriverai

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
maximer999
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 9:43 am

Message par maximer999 »

aujourd'hui entrainement sur les coins j'arrive parfois à faire des séries de 4 mais encore trop d'erreurs. Les arrêtes c'est quasiment OK. Entrainement entrainement et entrainement :wink: :arete
Bannière atoutcubes.com
maximer999
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 9:43 am

Message par maximer999 »

oups désolé pour les fautes.
Mais pas de coup d'arrêt (cette fois c'est OK) dans mon entrainement.
Aujourd'hui j'ai réussi à faire le cube en 3 fois :
- apprentissage des 12 arêtes
- mise en place avec orientation des 12 arêtes
- apprentissage de 4 coins
- mise en place avec orientation des 4 coins
- apprentissage de 4 derniers coins
- mise en place avec orientation des 4 coins

j'y suis presque :oui:
Avatar du membre
PhoeniX
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 599
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 5:32 pm
Localisation : Clermont

Message par PhoeniX »

Six mois tu disais ? :P
Image
maximer999
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 9:43 am

Message par maximer999 »

PhoeniX a écrit :Six mois tu disais ? :P
Ben en fait je pensais que c'était beaucoup plus difficile :oops: (ça y est je prends la grosse tête).
J'ai su qu'on pouvait faire le cube en aveugle lors de l'émission "1 contre 100" avec benjamen castaldi avec une équipe de cubistes (tiens au fait y'avait certainement des gens du forum : c'est qui la personne qui a résolu le cube en aveugle lors de l'émission ?). J'ai trouvé ça surnaturel. Après j'ai trouvé francocube et j'ai compris que c'était faisable avec une bonne méthode et je me suis dit "let's go".
Dès que je réussis le cube en aveugle il faut dinimuer le temps : j'essayerais la méthode turbo certainement.
:D
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Vas-y, tente le en entier ! Tu prend 15 bonnes minutes de mémo, et ce sera bon ! Ensuite, avant de changer de méthode, change de méthode de mémo. Quand j'ai trouvé la bonne méthode de mémo, je suis passé de 10 minutes à 2:30 en 2-3 mois.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Effectivement : une 3-cycles bien maitrisée peut te mener a des temps de l'ordre de 2 minutes.

Il est important de travailler ta mémo, mais aussi ta vitesse déxécution les yeux bandés. En effet, plus tu résout vite et plus tu peux utiliser ta mémoire a court terme, et donc aussi mémoriser plus vite.

Tu peux faire comme moi en t'interessant des méthodes de blind avancés, sans forcément faire des gros temps (je fais typiquement dans les 6 minutes en blind). mais sache que ça n'est aps la clef de la vitesse.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

maximer999 a écrit :J'ai su qu'on pouvait faire le cube en aveugle lors de l'émission "1 contre 100" avec benjamen castaldi avec une équipe de cubistes (tiens au fait y'avait certainement des gens du forum : c'est qui la personne qui a résolu le cube en aveugle lors de l'émission ?).
D'après mes souvenirs, c'est Jean Pons.

Les vidéos sont là.
http://lepafo.free.fr/1c100/1c100.avi
http://lepafo.free.fr/1c100/1c100-2.avi
http://lepafo.free.fr/1c100/1c100-3.avi
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
maximer999
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 9:43 am

Message par maximer999 »

Pour l'instant je butte encore : la mémorisation du cube entier commence à aller à peu près (50% de réussite environ) mais je fais encore trops d'erreurs 'bêtes' durant l'exécution.
Concentration et j'y arriverais :yawinkle:
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

T'en fait pas, ça m'arrive tout le temps dès qu'il y a un peu de pression. J'ai raté presque tous mes blinds en compet' a cause du stress/de la pression alors que chez moi, ça passe tout seul.
maximer999
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 9:43 am

Message par maximer999 »

Merci
En parallèle, je me cherche une petite méthode rapide perso.
Pour les arêtes, je me demande une permutation de type U (UF->UR->UL->UF) avec un setup qui tient compte de l'orientation ne permet pas de faire rapidement la première phase.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Tu as un 3-cycle de base la, il y a pas plus simple !
maximer999
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 9:43 am

Message par maximer999 »

Une 3 cycles de base si j'ai bien compris commence par orienter et ensuite à placer (à moins que) . Je cherche une méthode qui place et oriente 2 arêtes d'un coup. :smt023:
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

ah esxcuse moi tu es en pochmann. Et bien c'est typiquement un cas ou la 3-cycle sera bien plus efficace. Bien sur, il y des exemples dans l'autre sens.

En pochmann UF->UR alors que le buffer est en UR est quand même très improbable, sauf si tu choisis tes cycles comme une quiche.
maximer999
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 9:43 am

Message par maximer999 »

parmi les permutations candidates, il y en a 2 qui retiennent mon attention
M'U2MU2 et U2M'U2M' : elles sont courtes et font des permutations de 2 ou 3 pièces sur la tranche M. Avec des bons setup, ça doit passer très vite ! A voir...
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

C'est le principe du 3-cycle. Tu utilises ca, (M2U2)2 ainsi que les PLL U, Usym, H, et Z.

Tu peux si tu es un chaud jouer a faire la momie sur les faces F et B, Mais tu vas avoir des cas tordu je te prévient ! il n'y a pas de solution miracle.
Répondre