De la possibilité de la meilleure moyenne prise en compte.

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Nostra »

Doudou, je viens donc de lire ton message a mon tour avec pas mal de retard.

Je ne veux pas trop me répéter, donc je vais essayer d'etre court. En gros, je pourrais en te reprenant dire que je trouve tes arguments assez peu convaincants dans le sens ou il sont basés sur ton cas.

Tu es meilleur que moi et de loin, et ca je le sais. Meriterais-je de te battre en compet ? Je ne sais pas. Sous quel prétexte ne le mériterais-je pas? Je ne sais pas non plus. Je dis simplement que faire ce genre de modif, c'est retirer de l'espoir a tout ceux qui en ont un peu.
Je dit simplement, pour reprendre ce que je crois que quelqu'un avait dit dans un contexte légèrement différent.
Pour moi faire ce genre de modif, c'est classer les gens les uns à la suite des autres avant même le début de la compet. Tu seras devant moi, et c'est logique, mais ca rendra la compet, pour moi, moi intéressante puisque le rêve m'y sera interdit.

Apres forcément, je parle pour les gens dans mon cas (genre BenJ qui a gagné le Italian Open car Lorenzo n'a pas réussi a garder son "calme") jusqu'a la fin. Je trouve que cela fait partie du jeu, laisser les plus petits battre les plus grand sur un coup de poker, car les plus grands de toute façon sont reconnu par tous, et moi le premier, je n'irais jamais te considérer comme "mauvais" (ou assimilé) car tu a perdu une compet. C'est normal que tu les gagnes quasiment toutes, car tu est meilleur que beaucoup (très beaucoup meme) de gens.

Enfin, voila, mon moint de vue est exposé, c'est pas pour me mettre les gens a dos (en particulier toi, Edouard), juste pour donner un point de vue différent sur la discussion.

[Tats] Je suis un correcteur orthographique vivant :)
Image
Bannière atoutcubes.com
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

A ce moment la, pourquoi ne pas organiser un grand tirage au sort pour désigner le vainqueur de la compétition ??
Ca tiendrait encore moins compte du niveau...
Avatar du membre
Tomawauk
Scotché au forum
Messages : 269
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 4:15 pm
Localisation : 54

Message par Tomawauk »

ouaaaais j'vais faire 200 km pour une loterie :smt040:
Je panse donc j'essuie
Best Single 33.29
Last 10 of 12 Avg: 00:48:76
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

une compétition (peu importe de quoi) ne classe pas le meilleur en cube sur un niveau global mais bien local

gagner une compétition ne signifie uniquement que l'on a été le meilleur à cette compétition, pas qu'on est globalement meilleur que les autres participants. Pourquoi le champion olympique n'est pas d'office le champion du monde et qu'il soit aussi champion de son continent et de son pays?
Si une compétition classait les gens sur un niveau global, ce serait toujours le cas.

Et je pense que c'est ca qui gène le plus les favoris, que le classement soit local et que donc quelqu'un qui gère mieux une finale pourrait gagner
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Mais Spols c'est pas toi qui disait que le cube n'etait comparable a rien d'autre ?

A mon avis, la partie intéressante du débat est terminée, et chacun ne fait que répéter ce qui a été dit avant.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Et pourtant j'ai encore du mal à voir ce qui vous gêne dans le règlement actuel. :? :?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre