Etape du belge : cube mal placé

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
invited212

Etape du belge : cube mal placé

Message par invited212 »

Excusez-moi d'abord pour le message précédent, je ne vois pas comment éditer mon message et j'ai posté par accident en appuyant sur une touche :) Vous voudrez bien le supprimer :) (edit de spols message effacé)

http://www.casimages.com/img.php?i=0807 ... 136944.jpg

J'ai donc ce problème, je ne comprends pas ce qu'on entend par "procédure habituelle"...J'ai beau faire le belge 115 fois, y'a pas moyen ...

Merci pour vos réponses! :-D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Tu fait le belge une fois.

Un arête de la face du bas va donc se loger dans l'emplacement que tu souhaite remplir. L'arête qui est dans l'emplacement, mais a l'envers sera donc sur la face D.

Il suffit alors de reprendre la résolution de l'étape normalement.
Avatar du membre
JessK974
Scotché au forum
Messages : 303
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 9:35 am
Localisation : Ile de la Réunion

Message par JessK974 »

soit tu l'enleves et tu le remets soit il y a une formule pour cela dans la méthode intéresse étape 3=> http://www.francocube.com/deadalnix/moyen.php#f2l2
invited212

Message par invited212 »

C'est réglé, merci à vous deux!! :D
guest26

Message par guest26 »

"Il suffit alors de reprendre la résolution de l'étape normalement."

Qu'entendez-vous par là?
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

C'est résolution ou normalement le mot compliqué de la phrase ?
guest26

Message par guest26 »

Dans l'étape 2, il n'y a que le belge, rien d'autre...Alors on peut pas faire le belge une fois, puis...refaire le belge :shock:
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Alors visiblement c'est le mot reprendre que tu n'as pas compris.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Message par TMOY »

Ben si.
Tu fais un premier belge, ce qui a pour effet de faire sortir l'arête mal orientée de son emplacement.
Ensuite tu fais un deuxième belge pour l'y remettre, dans le bon sens cette fois.
guest26

Message par guest26 »

Visiblement, oui.

On va pas reprendre le belge encore une fois, quand même!? Sinon, on dit faites deux fois le belge, et point. De toute manière, c'est la seule chose qui constitue l'étape...Alors, non, je ne comprends pas.
Et si je suis trop stupide pour comprendre les mots "résolution", "normalement" et "reprendre", alors explique-donc moi, toi qui semble avoir la science infuse :wink:

@TMOY : Ok :D J'esssaie ;) mais ça ne marchait pas avant, je devais faire une erreur...
Avatar du membre
tidus
Bavard intarissable
Messages : 67
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 1:53 pm

Message par tidus »

En faisant un premier belge tu mets une piéce quelconque dans le slot occupé par la bonne pièce,ce qui fait sortir la bonne pièce.Puis tu rentres cette pièce que tu viens de sortir en appliquant un belge normal
Répondre