Limite des différentes méthodes

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
PhoeniX
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 599
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 5:32 pm
Localisation : Clermont

Limite des différentes méthodes

Message par PhoeniX »

Tout est dans le titre, vous avez une idée des limites théoriques de chaque méthodes ?
Bon je n'ai pas de grande expérience, mais je dirai :
-Fridrich : 7s30
-Petrus : aucune idée
-ZB : 7s, voir moins (Jason is coming soon :-D )
-Roux : aucune idée
-Corner first : aucune idée
-Débutante : 30 sec, mais tout dépend de la définition de cette méthode, parce qu'avec des dérivés de Sune on peux améiorer la vitesse pour la LL
-Ofapel : aucune idée

Si vous pouviez m'éclairer un peux sur le sujet, je vous en serai reconnaissant =)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

moi je dirais 2-3 secondes pour toutes les méthodes, un lucky énorme ca peut toujours arriver.
Sinon pour des moyennes :
-Fridrich : 7s
-Petrus : 10s
-ZB : 5.30s (mais bon il faut être un pur bourrin en repérage)
-Roux : aucune idée (vu le nombre de pratiquants, difficile de savoir jusqu'où on peut aller)
-Corner first : c'est pas mon domaine
-Débutante : 25s pour la débutante et 19 pour l'amélioration.
-Ofapel : reste a continuer de l'améliorer et ca peut donner quelque chose de super
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
nothing
Posteur à temps partiel
Messages : 19
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 2:32 pm

Message par nothing »

Yannoo a écrit :moi je dirais 2-3 secondes pour toutes les méthodes, un lucky énorme ca peut toujours arriver.
Sinon pour des moyennes :
-Fridrich : 7s
-Petrus : 10s
-ZB : 5.30s (mais bon il faut être un pur bourrin en repérage)
-Roux : aucune idée (vu le nombre de pratiquants, difficile de savoir jusqu'où on peut aller)
-Corner first : c'est pas mon domaine
-Débutante : 25s pour la débutante et 19 pour l'amélioration.
-Ofapel : reste a continuer de l'améliorer et ca peut donner quelque chose de super
Avec des moyennes, on peut avoir d´énormes lucky d´affilé, donc je dirais qu´il n´y a pas de limite ? ou du moins que ces limites peuvent encore descendre.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Pour les reccords unlucky c'est pa compliqué : tu comptes 1s par étape.

C'est le temps de reflexe. Evidement, si tu as un skip, ca diminue d'1s.

Pour ce qui est de petrus, j'aurais dit moins. Mais avec un cube mega chanceux (multisloting facile sous fridrich par exemple) on peux faire tomber le score plus bas.

Roux a un gros potentiel selon moi.
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

quand je parlais de moyenne, c'est des moyennes sur un grand nombre de cubes, et du coup la loi des grands nombre vient te filer un petit coup de pouce pour que tu dises bon on néglige les cas lucky.
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Message par TMOY »

Yannoo a écrit :-Corner first : c'est pas mon domaine
Le CF ça peut aller très vite. La limite théorique je ne sais pas mais certainement sub-10 en anticipant à fond et en faisant du multislotting pour les arêtes.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Pas en moyenne : le reperage est trop difficile car il y a des pieces partout !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Message par TMOY »

Personne ne t'empêche de commencer à repérer les arêtes avant d'avoir terminé les coins...
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

je sais, mais les arêtes sont partout sur le cube, y compris derriere. D'ou un repérage difficile.
Avatar du membre
mickacka
Scotché au forum
Messages : 313
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 10:26 pm
Localisation : Vincennes

Message par mickacka »

Pour la limite il suffit de calculer, combien de quart de tour suffit en moyenne pour terminer un rubik's cube avec une telle méthode, puis, on multiplie la nombre de quart de tour en moyenne par la longueur parcouru en un quart de tour (referentiel centre du rubik's cube bien sur), et le tout divisé par la vitesse de la lumière. Car comme dit Einstein, on eput aps depassser la lumière. Et vous avez la fameuse temps limite
Record lucky : 22.50
Record unlucky : 15.47
Average : 22.77
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Message par Carugo »

Heu , pas vraiment non
Je suis l'homme puma
Avatar du membre
xecutor
Né sur ce forum
Messages : 178
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 1:13 pm

Message par xecutor »

mickacka a écrit :Pour la limite il suffit de calculer, combien de quart de tour suffit en moyenne pour terminer un rubik's cube avec une telle méthode, puis, on multiplie la nombre de quart de tour en moyenne par la longueur parcouru en un quart de tour (referentiel centre du rubik's cube bien sur), et le tout divisé par la vitesse de la lumière. Car comme dit Einstein, on eput aps depassser la lumière. Et vous avez la fameuse temps limite
Si on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière , on peut l'atteindre . Sachant qu'à la vitesse de la lumière le temps devient nul . La limite = 0 .
Avatar du membre
PhoeniX
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 599
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 5:32 pm
Localisation : Clermont

Message par PhoeniX »

Yannoo a écrit :moi je dirais 2-3 secondes pour toutes les méthodes, un lucky énorme ca peut toujours arriver.
Je parle évidemment de cas non-lucky, mais comme la frontière est vague, plutôt de moyenne sur beaucoup de cubes comme tu l'as dit.
Pour la limite il suffit de calculer, combien de quart de tour suffit en moyenne pour terminer un rubik's cube avec une telle méthode, puis, on multiplie la nombre de quart de tour en moyenne par la longueur parcouru en un quart de tour (referentiel centre du rubik's cube bien sur), et le tout divisé par la vitesse de la lumière. Car comme dit Einstein, on eput aps depassser la lumière. Et vous avez la fameuse temps limite
T'es gentil mais tu sors :arrow: :)

C'est vrai que la méthode Roux est très efficace en FMC, reste à voir si Gilles pense descendre encore.

Si on considère une moyenne d'une seconde par étape (avec disons une paire déjà formée après la croix par anticipation), pour Fridrich ça donne : 1 + (1+1+1) + 1 + 1 = 6 secondes
Pour la ZB : 1 + (1+1+1.5) + 1 = 5.5 secondes (le 1.5 c'est pour la dernière paire qui est une ZBF2L, avec en plus du repérage).
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12702
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Selon moi, petrus peut être sub10 et la Roux aussi.

j'estime les Corners first à 15 (on peut voir waterman faire un 17 sur le net)

La LbL, je penche pour du 20sec voir un peu moins (rappellons nous de la vidéo posté sur le forum où je ne sais plus qui fais 1ere face plus belge en 11sec de moyenne)

Et pour la mienne, on peut actuellement faire du 25sec à coup sûr et je l'espère beaucoup moins.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
mickacka
Scotché au forum
Messages : 313
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 10:26 pm
Localisation : Vincennes

Message par mickacka »

Qui sait? peut-être à l'avenir on aura des doigts ultra rapides, et des cubes qui pourraient alelr a x km/h sans popper
Record lucky : 22.50
Record unlucky : 15.47
Average : 22.77
Répondre