Placement des coins en mode pour débuter

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
BBoss

Placement des coins en mode pour débuter

Message par BBoss »

Bonjours à tous. Je viens de me créé un compte parce que je me casse la tête sur les rubik's cubes. Je sais qu'il y a plein d'autre dialogues sur ce sujet, mais je ne comprend rien aux réponses!!
Mon problème est le suivant: je fais tout normalement, j'arrive à l endroit où il faut faire la croix jaune, je la fais. Et pour les coins je n'y arrive pas je reste à faire les combinaisons pleins de fois et ça ne marche pas!!!

Merci de votre aide!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Sujet dans le mauvais forum, traité maintes fois, et si tu n'as rien compris au précédentes réponse dis nous au moins ce que tu n'as pas compris, car on va pas deviner comme ca.

Bref, donne toi la peine d'expliquer ton problème correctement et tu aura les bonnes réponses. Correctement ca implique :
1/ Ou est ce que tu bloque dans quelle méthode (OK)
2/ Ce que n'arrive pas a faire précisément, quelles explications tu ne comprend pas
3/ ce que tu as déjà essayé d'intelligent (j'ai fait les formules dans tous les sens c'est pas ce que j'appelle un façon intelligente de chercher une solution).
4/ N'oublie jamais que les gens ici n'ont rien a gagner a te répondre si ce n'est le plaisir d'aider. Alors donne toi les moyens d'être aidé.
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4101
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Salut,

Il existe pas mal d'autres sujets sur les coins, tu devrais trouver ton bonheur avec la fonction de recherche si tu arrives à préciser ton problème.

Comme je le comprends, je pense que tu n'as pas saisi que le seul objectif de cette étape est de trouver un coin à sa place (sans se préoccuper de son orientation !), le prendre "devant à droite", et appliquer la formule une ou deux fois à la suite. Fini. L'orientation vient à l'étape suivante.

Si aucun coin n'est placé au départ, fais une fois la séquence donnée quand même, et tu te retrouveras avec un seul en place.
Si exactement 2 coins sont placés, alors ton cube a été démonté et est insoluble. Démonte-le et remonte-le correctement.$

C'est plus clair ?
Invité

Message par Invité »

oui merci beaucoup
Invité

Message par Invité »

J essai et je vous en dis des nouvelles merci
Invité

Message par Invité »

Svp. Ca marche toujours pas! J'ai démonter mon cube à l'instant donc je suis sûr qu'il est bien mis. J'ai fait ma croix jaune et la "combinaison du curieux" deux fois et ça ne marche pas. Je fais quoi svp??



Ps: Je suis désolé si j'ai pas assès préssisé mais j'ai fait de mon mieux
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Tu fais quoi ?

Déjà commençons par savoir ce que tu essaye de faire.
Invité

Message par Invité »

Alors... J'ai fait la première face puis la deuxième ligne, je crois bien que je l'ai bien faite. Après j'ai retourné le cube et la croix était déja faite et bien mise, et après c'est là que ça ne marche jamais. donc je l'ai refait et je me suis arrêter là en attendant vos conseils

mERCI
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Non mais ce que tu arrives a faire importe peu.

Visiblement, ou tu sais pas appliquer une formule (ce qui ne doit pas être le cas si tu en est arrivé jusqu'ici) ou bien tu n'essaye pas de faire le bon truc.

Mais encore une fois, ou e donne la peine de t'aider toi même ou tu oublie.
BBoos

Message par BBoos »

Ok. Mais stp je suis devenu malade sur ce truc! Et ca ne marche pas!
BBoss

Message par BBoss »

Juste pour info aprés avoir placer la croix il faut faire la combinaison du curieux c'est ca?
BBoss

Message par BBoss »

SVP AIDER moi!! Ce truc me rend fou, je pourrais pas dormir tant que je l'arai pas fini!!
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

On se calme. Poster 3 messages en moins de 5 minutes ne donnera surement pas envie de t'aider plus. Au contraire.
Invité

Message par Invité »

OK dsl mais svp aidez moi je suis fou!!!!!!!!!!!!
Invité

Message par Invité »

Je compren pas, j ai fait comme avant et j ai réussi!!

C trop cool

Au revoir et merci
Répondre