A l'attention des nouveaux organisateurs !

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

Dans mon souvenir, disons à la louche une bonne heure et demi de retard le Samedi matin, et 3 heures à la fin de la journée.

Je ne voudrais pas non plus que ce sujet tourne au procès, car Gaël, tu nous as accueillis avec sincérité, et tu reconnais bien ce qui a pu clocher.

Mais le rappel de Clément est utile, car c'est vrai qu'il n'y aura pas un Jean-Louis aussi dévoué à chaque fois.
Bannière atoutcubes.com
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

oui, et il m'est d'ailleurs impossible de le remercier assez......!
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Message par frsechet »

Disons que si je peux me permettre un petit commentaire (d'ailleurs, il y avait vraiment près de 4h de retard, disons 3h30: je n'ai pas pu chopper le dernier bus avant 21h, et je n'avais pas participé à la dernière épreuve de la journée... je me suis tapé la traversé de Nantes d'Est en Ouest à pattes!):
Strict minimum à l'organisation des épreuves: que les scrambles soient préparés la veille (au moins)! par moments, les juges devaient attendre près de 15 minutes l'aller-retour à l'imprimante avant de pouvoir commencer à mélanger!
Prévoir suffisamment de fiches nominatives pour les participants avant la compétition, pour ne pas se retrouver à court le dimanche et devoir en réimprimer 150, avec les 15 minutes de rigueur pour courir à l'imprimante, plus le découpage.
Le reste, quand le planning est bien réalisé, si les juges sont réactifs et si la salle est bien installée 1h avant le début de l'épreuve, ça roule tout seul, et (presque) sans stress!
Ceci dit, je me suis quand même bien amusé, hein, c'est pas méchant, c'est plus histoire que ces bêtises-là ne se reproduisent pas que je dis ça...
edit: Ah et puis si, je le dis: pourquoi imprimer des feuilles blanc sur noir, alors que ça marche aussi bien avec du noir sur du blanc... Sauvez la planète, sauvez les imprimantes, sauvez les cartouches, sauvez vos porte-monnaie, tout ça tout ça. :D
Modifié en dernier par frsechet le jeu. juin 12, 2008 8:21 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

keylie, je te laisse éditer ton post en post-it pour ajouter ces conseils ? Merci :wink:
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

(peut-être faudrait-il qu'il puisse le mettre en post-it!)

ok pour le retard, vous devez avoir raison!


Que les scrambles soient préparés avant, selon certains, non. pourquoi ? parce que il ne faut pas tenter des gens à aller y jeter un œil (ça existe les gens comme ça?!) et que c'est rapide de les imprimer le matin. dixit Gilles !
mais si on veut vraiment pas que quelqu'un les regarde, on les imprime et on les mets dans une enveloppe qu'on ferme....:-D

pour les fiches, en effet... j'ai imprimé ce que Ron m'avait envoyé, le matin même... :smt040: et je pense que tu as inversé "noir sur blanc" et "blanc sur noir" :-D

tchô!
Simpsonsfan1993
VIP au club des 1000
Messages : 1151
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 4:01 pm
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Message par Simpsonsfan1993 »

Non, pourquoi avoir des inscriptions écrites en blanc sur fond noir (lui-même sur un mini fond blanc). Alors qu'on pourrait juste imprimer quelques cadres noirs pour écrire dedans et imprimer quelques caractère au dessus en noir.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

exact!
au début je voulais faire ça, mais j'ai appris qu'il en existait des toutes faîtes, alors j'ai téléchargé, et imprimé....
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

gagou9 a écrit :(peut-être faudrait-il qu'il puisse le mettre en post-it!)
Il y a déjà un post-it sur l'organisation d'une compète :wink:
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Message par frsechet »

gagou9 a écrit :Que les scrambles soient préparés avant, selon certains, non. pourquoi ? parce que il ne faut pas tenter des gens à aller y jeter un œil (ça existe les gens comme ça?!) et que c'est rapide de les imprimer le matin. dixit Gilles !
Soit donc, le matin même si ça t'amuse. En aucun cas au moment même de l'épreuve, après avoir appelé les compétiteurs. Ou la veille, dans une enveloppe, comme il est d'usage de faire.
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

C'est peut-être de la paranoïa mal venue, en déphasage avec l'atmosphère bonne enfant de nos compétitions. Mais générer les séquences de mélange sur place le jour même me paraît sain, quand le juge qui en est chargé est aussi compétiteur.
Et une feuille est vite imprimée (quand on a une imprimante).
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Je suis d'accord avec Gilles. Je n'imprime jamais les melanges a l'avance non plus. L'idéal c'est le matin pendant l'enregistrement, d'imprimer tout les mélanges de la journée.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Moi, je demanderai au centre d'imprimer les mélanges et de les garder en sécurité.
Modifié en dernier par Simboubou le ven. juin 13, 2008 2:05 pm, modifié 1 fois.
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Hmmm... Bof. J'aimerais être la lors de leur impression.
Simpsonsfan1993
VIP au club des 1000
Messages : 1151
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 4:01 pm
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Message par Simpsonsfan1993 »

Mais, il y a un main judge qui n'es pas autorisé à participer si j'ai bien compris, et ce dans chaques épreuves. Il devrait également se charger de l'impression des feuilles de mélanges de la discipline dont il s'occupe, et seul.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Ta méfiance me fend le coeur... :-D
T'auras qu'à arriver en avance le samedi matin.
Modifié en dernier par Simboubou le lun. sept. 08, 2008 6:03 pm, modifié 1 fois.
Répondre