A l'attention des nouveaux organisateurs !

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

A l'attention des nouveaux organisateurs !

Message par keylie »

Je ne pouvais malheureusement pas venir au Nantes Open, mais j'ai vu des retours de cette compétition, et particulièrement le fait que le premier matin, il restait des choses encore à préparer. Alors JLM a dû mettre sa casquette d'organisateur, ce pour quoi il n'était pas venu !

C'est quelque chose qui n'aurait pas dû se passer. Il y a un topic sur ce forum consacré à l'organisation de compétitions, et il est toujours possible de demander à des anciens des précisions. On arrive pas les mains dans les poches.

Bref, pour toutes les nouvelles compétitions qui arrivent, s'il vous plait, les orgas, faites attention. Il y aura toujours des personnes pour vous aider, mais ce sera plus agréable si le plus de boulot est fait en amont.

J'ai souvenir d'un certain championnat de France 2008... :D
Bannière atoutcubes.com
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

oui, j'avoue, on a eu beaucoup de retard le samedi matin, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de travail sur place, mais ce fût une bonne expérience, et la prochaine ne pourra être que meilleure!!
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

Oui c'est du travail, avec toutes ces épreuves.
C'est pour ça qu'il est bien aussi de désigner des juges principaux pour chaque épreuve qui, au-delà de régler les contestations, peuvent s'occuper de veiller à ce qu'une épreuve se déroule bien, notamment en l'anticipant avec une checklist pour vérifier qu'il y a tout (prévoir des aides, s'assurer des mélanges, préparer les lieux pour avoir des tables prêtes pour le fewest-moves, réclamer tous les cubes et les contrats pour le multi-blind, etc.).

Et comme il y a beaucoup à faire pour une seule personne, c'est mieux d'avoir une équipe complémentaire.
C'est pour ça qu'on avait positionné Antoine Perdereau co-organisateur. Je l'ai pas vu, c'était qui?
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Pfff..., vous me mettez la pression.
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

gagou9 a écrit :oui, j'avoue, on a eu beaucoup de retard le samedi matin, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de travail sur place, mais ce fût une bonne expérience, et la prochaine ne pourra être que meilleure!!
Je dirais même plus 4h de retard.

(d'ailleurs à cause de ça mon père a failli pas m'amener le lendemain :smt022 )
Meilleure moyenne : 14.59 s
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

ouais mais le lendemain on était à l'heure!!!!

et on avait pas 4 heures de retard!

gilles t'es arrivé à quelle heure déjà?
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Ouch ! 4 heures... Et moi qui pensait qu'en espagne avec 3 heures de retard sur le planning on avait le record du monde...
Simboubou a écrit :Pfff..., vous me mettez la pression.
Il n'y a pas de raison. Le planning est serré, mais largement tenable, surtout qu'on sera probablement autour de 30.
Pour etre sincere, ce qui m'inquiete un peu, c'est l'atelier animation cube.
A toi de faire attention a ce que cela ne perturbe pas le planning, et a bien gerer les deux. En meme temps, vous etes 2, donc cela devrait etre plus simple.
Modifié en dernier par Doudou le jeu. juin 12, 2008 12:42 pm, modifié 1 fois.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

mais arrêtez de dire n'importe quoi!!

on n'avait pas 4 heures de retard rho!!

on a du commencer à 11 je pense, alors que les inscriptions étaient prévues à 9h, et le début à 10h!

rhoo!
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

C'est le soir qu'on évalue le retard accumulé pendant la journée.
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
Polux
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 222
Enregistré le : dim. oct. 28, 2007 11:02 pm

Message par Polux »

A ce propos Simboubou, si je te confirme (d'ici à très peu de temps...) que je viens bien et si tu as besoin d'aide pour des trucs... Demande moi, il n'y a pas de souci :) !!! :smt023: :smt023: :smt023:
Best single 3*3*3 : 44.000 sec
Lucky 3*3*3 : 33.479 sec
Premier Blind : http://www.dailymotion.com/X_Polux_X/vi ... ussi_sport
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Doudou a écrit :Ouch ! 4 heures... Et moi qui pensait qu'en espagne avec 3 heures de retard sur le planning on avait le record du monde...
Simboubou a écrit :Pfff..., vous me mettez la pression.
Il n'y a pas de raison. Le planning est serré, mais largement tenable, surtout qu'on sera probablement autour de 30.
Pour etre sincere, ce qui m'inquiete un peu, c'est l'atelier animation cube.
A toi de faire attention a ce que cela ne perturbe pas le planning, et a bien gerer les deux. En meme temps, vous etes 2, donc cela devrait etre plus simple.
Le problème, c'est que pour l'initiation on a absolument aucune idée de l'affluence que ça provoquera. Ça peut être un succès comme ça peut être un flop total. Sinon, je vais demander à certain d'être plus que des main Judges. Je m'occupe de tout ça après mes exams de fin d'année.
Simpsonsfan1993
VIP au club des 1000
Messages : 1151
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 4:01 pm
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Message par Simpsonsfan1993 »

Ce que j'ai pas compris à Nantes, c'est qu'il y avait plus de tables et de chronos, moins de participants qu'au French Open mais les épreuves ont duré plus longtemps.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

je pense que c'est le temps entre chaque épreuve qui était plus long!
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

gagou9 a écrit :gilles t'es arrivé à quelle heure déjà?
Pourquoi?
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

pour savoir à quelle heure on a commencé!
Répondre