[4x4x4] Problème de coins

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Elka

[4x4x4] Problème de coins

Message par Elka »

Bonjour ,

Tout d'abord merci pour ce site , trés bien construit et qui contient une méthode enfin comprehensible en francais pour resoudre ce 4x4x4 ;
Toute la partie expliquée par les animations s'est passée sans probleme .
C qd on rebascule sur la méthode du 3x3x3 que ça se complique . Je commence à faire une croix sur ma face du haut , je fais coincider la croix avec les couleurs des autres centres et il me reste plus qu'à placer les dernier coins pour finir la face d'en haut ( j'espere me faire bien comprendre ) . Seulement voilà , ça marche pas , si une couleur est bien placée , les autres ne correspondent pas ;(

HELP !!
Bannière atoutcubes.com
Invité

Message par Invité »

Probleme resolu en surfant un peu plus sur le forum ( topic du changement de centre des 4x4x4
Maintenant je bloque sur la croix qu'il faut faire avec avoir fait les 3 premieres couronnes... mais ça devrait aller , j'vais bien trouver ... :)
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4099
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Probleme resolu en surfant un peu plus sur le forum ( topic du changement de centre des 4x4x4
C'est ce que j'allais te proposer hier soir quand ma connexion internet a foiré :-D
Pour la croix, lis bien la section des "cas foireux" du 4x4x4 ... ça pourra t'éviter de te poser trop de questions sur des orientations bizarres et apparemment insolubles ...
Répondre