Casting pub Orange samedi 10 mai-Paris

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Message par frsechet »

Tatsuya a écrit :J'ai pas pigé, c'est quoi cette histoire de droits ?
Et puis, essaie d'aller à la ligne un peu plus souvent, quand on est à 3 mètres de son PC on reconnait déjà que c'est toi qui as écrit :-D
Alors
cette
histoire
de
droits
c'est
que
quand
quelqu'un
utilise
ton
iage
pour
quelque
chose
il
doit
te
payer
des
droits.
Rien
de
plus
normal.
Ca
va
mieux
pour
les
lignes?
:-D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Et le fait qu'un Rubik's apparaisse à l'écran, est-ce que Winning Moves demande des droits ?
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Tatsuya a écrit :Et le fait qu'un Rubik's apparaisse à l'écran, est-ce que Winning Moves demande des droits ?
S'ils le veulent, mais ils n'y ont pas tellement interret.

J'ajouterais que je plussoie dans le sens de frsechet. Une intervention de ce type fait de la pub a de nombreuses personnes ayant un interret finacier dans la partie (notement WM). Il est normal de demander un cheque.
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Message par frsechet »

deadalnix a écrit :
Tatsuya a écrit :Et le fait qu'un Rubik's apparaisse à l'écran, est-ce que Winning Moves demande des droits ?
S'ils le veulent, mais ils n'y ont pas tellement interret.
Oh bah tiens, ils vont se gêner... Dave HJ, de Seventowns, propriétaire des droits (WM est juste le distributeur, ils n'ont pas les droits, même pas en France) a demandé "entre 1000 et 3000 euros" de droits pour la pub orange. Ce n'est certes pas excessif, mais comme ils savent que de toute façon, Orange utilisera le cube et que l'effet sera le même sur le public, ils ne vont pas se gêner. Et ils sont assez agressifs. J'ai appris quelques trucs au passage, notamment une affaire entre Dan Knights et Seventowns qui a mal tourné. Je suis aussi en train d'assurer mes arrières pour mon DVD. Tyson aussi a eu quelques déboires avec eux, mais il s'en tire plutôt pas mal au final, contrairement à Dan qui est en procès avec eux...
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

C'est vrai que c'est idiot de leur part, puisqu'il est évident qu'on leur fait de la pub.
Je précise pourquoi j'ai posé cette question :
une amie à moi est co-auteur d'un livre pratique sur un appareil photo.
Or, comme elle était présente au French open, elle m'a photographié et j'apparais dans le livre avec un 333 et un Square dans les mains.
Elle m'a avoué qu'elle n'a pas demandé l'autorisation de Winning Moves, et je lui ai répondu la même chose : on leur fait de la pub, ils ont pas intérêt à nous embêter avec ça.
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Message par frsechet »

oui enfin c'est pas la même situation non plus... Orange, c'est du gros business, ils utilisent clairement l'image de marque rubik's pour leur clip. par contre, ton amie, c'est quand même moins l'idée du rubik's cube en tant que tel que l'utilisation de ce moyen pour illustrer un concept. Alors le plus sûr est certainement d'envoyer un mail à Dave, de lui demander son autorisation expresse, peut-être il va lui demander d'en envoyer un exemplaire pour contrôler, et puis le tour est joué.
edit: et le square-1 n'a rien à voir avec Rubik's.
Avatar du membre
Nik
Inamovible
Messages : 463
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 5:02 pm
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
Contact :

Message par Nik »

Ouais je sais j'ai peut-être l'air un peu stupide la mais, Orange, c'est tu la marque de tél?
J'suis pas de France donc connais pas
Mon Site de Cubricollage , venez voir! Venez voir mon nouveau mod! Th e Wicked Cube
Avatar du membre
Tibo
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 8:25 pm
Localisation : 90
Contact :

Message par Tibo »

Vu la phrase qu'il fallait dire, j'ai bien ma petite idée pour le téléphone concerné ... :smt040:
"Pour moi, la technologie doit être aussi simple (que ça)"

Je ne connais pas beaucoup de téléphone pour qui ça s'applique. :smt040:
Mais bon, je peux me tromper.

c'est pour l'iPhone, non ?
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Message par lenain »

Tibo a écrit :c'est pour l'iPhone, non ?
surement pas, ce n'est pas à Orange de faire l'apologie de l'iphone, mais à Apple.

et puis je crois que c'est pour un autre service que les forfaits téléphone mobile...
meilleure moyenne : 16.06
Image
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Message par frsechet »

c'est pour ten, une nouvelle gamme de forfaits (ou une nouvelle mouture d'une gamme existante? je n'ai pas fait des masses de recherches, mais ce nom me dit quelque chose déjà)
Avatar du membre
Nik
Inamovible
Messages : 463
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 5:02 pm
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
Contact :

Message par Nik »

Mais ca marche pas, ca dit comme que leur patente sont trop tecnologique et que ca vous délpaira... (ca sonne comme ca) :-D :-D :-D

:roll:
Mon Site de Cubricollage , venez voir! Venez voir mon nouveau mod! Th e Wicked Cube
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Message par frsechet »

Nik a écrit :Mais ca marche pas, ca dit comme que leur patente sont trop tecnologique et que ca vous délpaira... (ca sonne comme ca) :-D :-D :-D

:roll:
Ca dit que QUOI????? pas compris.
Avatar du membre
Nik
Inamovible
Messages : 463
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 5:02 pm
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
Contact :

Message par Nik »

Dans l'annoce tu dit que la tecnologie se résume a ca pour toi.
Ca prétend que leur tel sont pas tecnos.

C'est de l'anti-pub il me semble..
Mon Site de Cubricollage , venez voir! Venez voir mon nouveau mod! Th e Wicked Cube
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Message par frsechet »

non, dans la pub je dis que pour moi la technologie doit être aussi simple (à manipuler, à utiliser, à avoir sur moi tous les jours) que ça (le rubik's cube, vu que c'est genre überméga simple, t'as vu comment je le fais super vite, alors va donc acheter ce forfait il est trop bien).
Mais bon, tu sais, les publicistes, des fois faut pas chercher...
Avatar du membre
Nik
Inamovible
Messages : 463
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 5:02 pm
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
Contact :

Message par Nik »

Effectivement car j'ai rien compris :smt040:

La pub a-t-elle était mise sur le net?
Mon Site de Cubricollage , venez voir! Venez voir mon nouveau mod! Th e Wicked Cube
Répondre