Besoin d'aide

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Julsniper
Discret
Messages : 2
Enregistré le : dim. avr. 27, 2008 7:12 pm

Besoin d'aide

Message par Julsniper »

Bonjour

J'ai eu mon rubik's cube il y a quelques jours et il faut bien dire que je galère énormément. J'ai regardé des dizaines de pages expliquant des techniques pour "débutants" mais je ne m'en sors toujours pas. J'ai vu des techniques comme celle qui utilise "la premiere couronne" mais je n'y arrive pas. Voila à quel endroit je suis rendu:

Image Image

Je pense donc que les coins sont au bon endroit, mais impossible de faire un T comme précisé dans les tutos

Avez-vous une solution miracle :smt040: ?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Julsniper le dim. avr. 27, 2008 8:35 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
PhoeniX
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 599
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 5:32 pm
Localisation : Clermont

Message par PhoeniX »

Bon, d'abord, il faut que tu réussisse ta première face facilement. Sur ta photo, les coins ne sont pas au bon endroit. Ne bouge pas je vais te faire ça en applet (les cubes en 3D), mais il n'existe pas de solutions miracles comme tu dis, essaye simplement de comprendre le début de la méthode débutant de ce site (elle est très bien expliquée).

edit : bon en fait ce que je voulait faire en applet au départ est trop compliqué pour simplement t'expliquer que, quand tu fait ta croix, il faut que les cubes-arête correspondent aux centre des faces (sur ta photo par exemple, ils ne correspondent pas : le bleu est avec le orange et le rouge avec le bleu.

Ensuite pour les coins, ils faut qu'ils correspondent également : ton cube blanc-orange-bleu ne devrait pas être là. Il faudrait un cube avec rouge à gauche, blanc dessus (logique), et bleu à côté. Mais encore une fois, si les cubes de ta croix sont mal placés, tu ne pourra pas faire les coins.
Modifié en dernier par PhoeniX le dim. avr. 27, 2008 7:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JessK974
Scotché au forum
Messages : 303
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 9:35 am
Localisation : Ile de la Réunion

Message par JessK974 »

faire la croix puis les coins

Ton cas comme sur la photo tu peux faire R2'DF2'(tien le cube comme sur la photo) tu verras ce qui se passe et tu fais pareil pour les autres.

Mais il est préférable de faire la croix puis les coins
De retour.
CHERCHE UN HELICOPTER CUBE
Avatar du membre
PhoeniX
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 599
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 5:32 pm
Localisation : Clermont

Message par PhoeniX »

Ton cas comme sur la photo tu peux faire R2'DF2'(tien le cube comme sur la photo) tu verras ce qui se passe et tu fais pareil pour les autres.
Apparement Julsniper est débutant, donc il serait judicieux de ne pas l'embrouiller avec des notations qui peuvent sembler barbares aux premiers abords :wink:
Avatar du membre
Maths ieu
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 232
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 9:20 pm
Localisation : Din l'Nord-Pas-De-Calais

Message par Maths ieu »

Tu tiens ton cube comme sur la photo, tu descends un coin, tu le met de coté, tu remonte les deux blancs restants, tu cherches l'emplacement où ce coin dois aller et tu fais comme les algos du site.
Tu renouvèles cette opération pour les autres coins et tu auras fait une face et la couronne d'en dessous.

Je ne peux pas expliquer plus simplement.
Julsniper
Discret
Messages : 2
Enregistré le : dim. avr. 27, 2008 7:12 pm

Message par Julsniper »

Merci pour vos réponses.
Désole, je me suis trompé en mettant les photos, j'ai mis deux fois la meme, j'ai corrigé l'erreur. Je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit et je vais revenir vers vous :smt023:

Edit: En faisant un quart de tour, j'ai ce que tu as demandé PhoeniX. Quand tu parles des Algos Maths ieu, tu parles desquels?
Avatar du membre
PhoeniX
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 599
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 5:32 pm
Localisation : Clermont

Message par PhoeniX »

Bon si tu as ce que je t'ai demander en faisant un quart de tour, c'est donc que ta croix était bien faite (le mieux c'est de connaître par coeur les positions des centres, pour éviter de chaque fois regarder si la croix est bonne ou non.

Ensuite pour les coins, tu n'as PAS besoin d'algo, il faut y arriver soi-même, car c'est la seule étape (dans la méthode débutante) que tu fais au feeling. Il faut donc que tu comprenne tout seul comment faire.
Répondre