Le belge

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Jimayden

Le belge

Message par Jimayden »

Depuis que j'ai commencé, il y a moins d'une semaine, j'ai considérablement amélioré mes temps. Je suis passé d'une quinzaine de minutes à une résolution en 4 minutes 30.

En fait, je perds énormément de temps lors de l'étape du belge, je voulais donc savoir s'il n'y avait pas un "truc" pour éviter de gaspiller des secondes, voire des minutes à ce stade.^^

Merci.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Si c'est des minutes, le reperage.

Si c'est des secondes, ca depend de combien de secondes ;)
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Re: Le belge

Message par ryo »

Jimayden a écrit :Depuis que j'ai commencé, il y a moins d'une semaine, j'ai considérablement amélioré mes temps. Je suis passé d'une quinzaine de minutes à une résolution en 4 minutes 30.

En fait, je perds énormément de temps lors de l'étape du belge, je voulais donc savoir s'il n'y avait pas un "truc" pour éviter de gaspiller des secondes, voire des minutes à ce stade.^^

Merci.
Il y a peut etre quelque chose que tu fais mal, pour le savoir il faudrait que tu nous dise combien de temps tu mets pour chaques étapes ce qui nous donnera une idée de ta rapidité pour l'étape du belge.
Pour ce qui est de changer de méthode pour les deux premiers étages ça semble inutile pour l'instant à la vu des temps que tu annonces, l'expérience à montré que tout le monde peut descendre vers 1 minute 30 / 1 minute avec la méthode débutant.
Jimayden

Message par Jimayden »

Sur un temps de 4 minutes 30 secondes, je dois bien mettre dans les 2 minutes 30 à l'étape du belge.

A cette allure c'est plutôt un suisse.^^

En fait, à chaque fois que j'exécute l'algorithme pour compléter ma deuxième ligne, ça m'en défait une autre. Alors je dois bien le faire une cinquantaine de fois avant d'arriver au bon résultat. xD
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Si tu met 4min pour le cube 2m30 ca me parrait raisonable pour le belge.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12702
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Question subsidiaire:

As tu pensé à la symétrie du belge?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

Jimayden a écrit : En fait, à chaque fois que j'exécute l'algorithme pour compléter ma deuxième ligne, ça m'en défait une autre. Alors je dois bien le faire une cinquantaine de fois avant d'arriver au bon résultat. xD
Alors il y a effectivement quelque chose que tu n'as pas compris...
PIstes : le fait que chaque pièce est unique dans le cube, le fait qu'il faut résonner par pièces et pas par stickers...
Vérifie que tu es bien au point sur le vocabulaire du cube : centres, arêtes, coins, placement, orientation etc... Si l'un de ses termes ne te parle pas essaye de revoir de quoi il s'agit.
Avatar du membre
Mike
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 3:34 pm
Localisation : Si cela peut vous intéresser... Arf.
Contact :

Message par Mike »

Je me permet de m'auto citer.


Ici, vers le milieu de la page, j'ai fait un exemple complet pour le belge. Tu devrais trouver ton erreur en lisant cela.
But actuel : -Sub 30. PLL : 9/21
-Sub 240 blindfold.
-Sub 90 OH.
Progression : Single (UL)/average : 40.32/46.35
OH single : 2:15.97
Blind : Pochmann en apprentissage
Répondre