La Première Etape !

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Bistro
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 5:51 pm

Message par Bistro »

Bonjour bonjour, j'ai découvert ce site il y a de cela 3 jours et puis je ne cesse de m'entraîner à réussir la première étape !! (juste pour préciser j'ai réussi au hasard pile la première fois où je regardais les vidéos à faire la première face avec la couronne mais j'ai tout bouziller pensant que c'était fait exprès...)

Et donc depuis je n'ai plus jamais réussit a faire la couronne (première face facile sans couronne) et j'ai lut quaziment tout les sujet sur la première étape et j'ai réussit à faire la croix !! même avec les 2 ptits cubes de chaque côtés comme sur les images mais je suis bloqué au moment où je comble les coins blancs (j'ai pris la couleur blanche) parce que une fois la face faite bah je me retrouve avec une demi couronne et j'ai des fois 1 T ou 2 mais c'est tout :(

J'aimerais bien si vous voulez que vous m'expliquiez comment vous faites pour la méthode de croix ou celle directement avec la couronne parce que là bah j'suis pommé ^^
La vie est parsemée d'embuches, l'apprentissage du rubik's aussi...
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

chaque coin est unique. si tu n'as pas des T alors que ta face est fait et que la crois était en place, c'est que tu te trompes de coins.a chaque fois que tu veux monter un coin, regarde le triplet de couleurs qui le compose. l'une est celle de la face du haut , et les deux autres te donnent sa position sur la face du haut. Les centres étant fixes, pour savoir ou va le coin, il faut que tu cherches le bon couple de couleurs sur les centres (qui correspond à celui sur ton coin).

PS : oula !! j'ai écrit tout ça moi ??
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Avatar du membre
t-shirt
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 12:27 am
Localisation : en haut , en bas , a gauche , a droite , en dessous et au dessus de mon cube :P

Message par t-shirt »

assure toi aussi que ta croix est bien faite lorsque tu la fait , assure toi que lorsque tu la fini que toute les couleurs soit bien aligné avec la face correspondante... si ta croix est bien orienter , place les coins 1 par un sans jamais détruire ta croix
3x3x3 : Fridrich : best(lucky)/avg : 22.48/31.33
Opafel : best 42.37
OH : best : 1.27.25
4x4x4 : 6"47 ( pop )

apprentissage du blind : BenJ's coin + Pochman arètes
Bistro
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 5:51 pm

Message par Bistro »

Yannoo a écrit : l'une est celle de la face du haut , et les deux autres te donnent sa position sur la face du haut. Les centres étant fixes, pour savoir ou va le coin, il faut que tu cherches le bon couple de couleurs sur les centres (qui correspond à celui sur ton coin).

PS : oula !! j'ai écrit tout ça moi ??
Nan en fait je suis un peu long à la détente et donc je comprends pas quand tu dis l'une celle de la face du haut...
La vie est parsemée d'embuches, l'apprentissage du rubik's aussi...
Mournblade
Inamovible
Messages : 375
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 3:46 pm
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Message par Mournblade »

Yannoo a écrit :regarde le triplet de couleurs qui le compose. l'une est celle de la face du haut , et les deux autres te donnent sa position sur la face du haut.
Et là ? ^^
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
**********************************
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Avatar du membre
zayek
Jamais loin d'ici
Messages : 93
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 8:50 pm

Message par zayek »

Code : Tout sélectionner

J'aimerais bien si vous voulez que vous m'expliquiez comment vous faites pour la méthode de croix ou celle directement avec la couronne parce que là bah j'suis pommé ^^
Je crois qu'il veut déja arriver a faire la croix correctement. ^^

Ci la première pièce de la croix que tu place est la rouge/blanche, tu l'aligne avec le centre rouge.
Après, tu place les autres pièces en fonction des centres.
Bistro
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 5:51 pm

Message par Bistro »

Ah merci Yanoo en fait j'ai compris le bin's : je mettais les coins au pif sans regarder les composants ^^" c'est bête mais bon faut croire que faire un rubik's cube ce n'est pas faire de la magie :p

Merci a tous ! :smt023:
La vie est parsemée d'embuches, l'apprentissage du rubik's aussi...
Power-

Message par Power- »

Perso j'utilise d'abords la méthode du "pifomètre" pour faire la première face ensuite j'arrange les coins, avec un peu de logique mais surtout de l'instinct (suis-je une femme en réalité :shock: )
Répondre