dernière etape

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
vareca

dernière etape

Message par vareca »

ça faisais bien 20 ans que je n'avais pas touché à ce cube!!!l'etape 1 et 2 me sont revenues tres vites ...ce sont les deux dernières qui pèchent!!j'en suis à la dernière ouff!!!mais mon souci est:
donc la croix est faite, les coins sont à leurs place ,seulement mal positionnés car sur le site il montre deux bien en place reste à placer les 2 derniers mais quand les 4 sont mal placés alors comment je fais...!!!!!

merci pour votre aide je voudrais epater mes enfants!!!!! :smt023:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Nikou
Né sur ce forum
Messages : 152
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:27 pm
Localisation : Pink City (31)

Message par Nikou »

...

La formule permet de tourner deux coins. Un dans le sens des aiguilles d'une montre (derrière à droite), et l'autre dans l'autre sens (devant à droite). Tu les résous deux par deux (tu fais la formule pour ceux qui sont à droite, tu refais si ça marche pas, tu tournes le cube...)
Average 3x3x3 sur 12 cube : 19'48 Yeh sub-20 !
Best Single : UL : 15'43 ; L : 12'55 :shock:
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4101
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Rien d'autre à ajouter, si ce n'est que poster deux fois la même question plus un MP en 30 minutes ne fait pas avancer les réponses plus vite :roll:
L'exemple pour la dernière étape n'est qu'une des possibilités que tu peux rencontrer. Si tu as compris le truc et l'action sur les deux coins de droite, tu pourras finir les coins en deux utilisations de la formule à chaque fois, quelle que soit leur orientation initiale !
Bonne chance
Répondre