Dernier rempart

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Arsybi
Discret
Messages : 1
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 11:13 am

Dernier rempart

Message par Arsybi »

Bonjour bonjour !! voila j'ai un gros pb avec mon rub' !!
En effet je suis la solution pas a pas que j'ai decouvert sur ce fabuleux site ^^
Et a la fin chose exeptionnelle....je fini toute les face sauf que les carrés des coins d'une surface ne sont pas a la bonne place !! et je ne comprend pas dutout comment remedier ce pb !
Legio patria nostra
Bannière atoutcubes.com
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 653
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:29 pm
Localisation : Pibrac

Message par Subaruiz »

Si je comprends bien , tes coins sont mal orientés . Donc utilises :



RU2R'U'RU'R'L'U2LUL'UL
(cliquez pour voir l'animation)
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
Mournblade
Inamovible
Messages : 375
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 3:46 pm
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Message par Mournblade »

Relis bien la méthode...
Combien y a-t-il de "carrés des coins d'une surface" mal placés ?

Essayer d'expliquer plus clairement ton problème pour qu'on puisse bien le comprendre.

Edit, j'avais mal compris le problème, Subaruiz doit avoir bon.
Modifié en dernier par Mournblade le mar. avr. 08, 2008 11:31 am, modifié 1 fois.
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
**********************************
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Ou s'ils sont mal placé, c'est un sujt traité sur le site et environs un millon de fois dans le forum.

Bon courrage pour tes futures performances archéologiques :P
Invité

Message par Invité »

Ben en faite je viens de le refaire la et j'ai toujours ce meme probleme
Prennons exemple ma premiere face et le bleu...je fait les 2lignes apres et je termine par la face rouge
Ma face rouge est toute rouge lol mais 3 des quatres coins (le coin blanc vert rouge par exemple ben il est jaune bleu rouge ou encore le coin rouge vert jaune il est rouge blanc vert) sont mal placé et je ne sait pas comment y remedier !
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 653
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:29 pm
Localisation : Pibrac

Message par Subaruiz »

Tu me rapelles comment s'apelle l'etape 4 ?
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
Avatar du membre
ArkanHur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 661
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 2:23 pm
Localisation : Saint Pierre-lès-Elbeuf, 76320

Message par ArkanHur »

Anonymous a écrit :Ben en faite je viens de le refaire la et j'ai toujours ce meme probleme
Prennons exemple ma premiere face et le bleu...je fait les 2lignes apres et je termine par la face rouge
Ma face rouge est toute rouge lol mais 3 des quatres coins (le coin blanc vert rouge par exemple ben il est jaune bleu rouge ou encore le coin rouge vert jaune il est rouge blanc vert) sont mal placé et je ne sait pas comment y remedier !
Mal placés ou mal orientés ?
Si ils sont mal orienté, ça signifie que les trois coins sont mis aux bons endroits (exemple coin bleu/jaune/orange est bien placé si et seulement si il est au coin des faces bleu, jaune, et orange), mais pas bien tournés. Si ils sont mal tournés et mal orientés, place-les, puis utilise la formule donnée par subaruiz un peu plus haut, c'est à dire :

RU2R'U'RU'R'L'U2LUL'UL
(cliquez pour voir l'animation)
Mournblade
Inamovible
Messages : 375
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 3:46 pm
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Message par Mournblade »

Ah j'avais bon en fait !!

Mouahahaha, essaye ça :


LF'LB2L'FLB2L2
(cliquez pour voir l'animation)

(le troisième coin mal placé est derrière à gauche. Etudie la position des coins par rapport aux autre avant d'appliquer l'algo, sinon tu aura à faire au symétrique)
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
**********************************
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Et voila typiquement la réponse qu'il ne fallais PAS donner. Elle ne lui servira a rien car il/elle n'a pas compris et ne sera pas capable de réitérer l'exploit de finir son cube.

Et voila typiquement la réponse qu'il fallait donner :

Tu me rapelles comment s'apelle l'etape 4 ?

Bravo donc a Subaruiz.
Mournblade
Inamovible
Messages : 375
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 3:46 pm
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Message par Mournblade »

deadalnix a écrit : Elle ne lui servira a rien car il/elle n'a pas compris et ne sera pas capable de réitérer l'exploit de finir son cube.
Cela n'engage que ton avis.

La méthode lui propose des algo pour résoudre les cas auxquels il est confronté, je fais de même.
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
**********************************
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
ARSyB

Message par ARSyB »

Bonjour !! je ressucite ce post car j'ai de nouveau un soucis !!ma face du dessous est faite mais les coins sont tous au mauvaise endroit !!!
Donc face dessus (verte) est faite
face de dessous (bleu) faite
Et les quatre restante les coin sont pas les bon

Help me plz
Avatar du membre
romano
Inamovible
Messages : 487
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 12:08 am

Message par romano »

La solution se trouve peut ètre par là
3x3x3 best 8'88"88
nicola
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. déc. 28, 2008 7:12 pm
Localisation : Je râle contre le SMS mais pas contre le franglais. Qui suis-je ?

Message par nicola »

Si tes coins sont mal placés deux par deux, essaie le conjugué de trois commutateurs successifs. Sinon, essaie au hasard un des algorithmes proposé sur le site, puis trouve ensuite celui qui ira.
Salut, et encore merci pour le poisson.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Mournblade a écrit :
deadalnix a écrit : Elle ne lui servira a rien car il/elle n'a pas compris et ne sera pas capable de réitérer l'exploit de finir son cube.
Cela n'engage que ton avis.

La méthode lui propose des algo pour résoudre les cas auxquels il est confronté, je fais de même.
Sans rien y comprendre, et donc ça ne lui avance a rien. C'est qui qu'a raison ?
Répondre